que deviennent les enduros de ligue ????

Le buzz sur l'enduro et la moto TT

Modérateur : Editeurs-Animateurs

choco
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 17 Jan 2014, 10:51
Moto : 250 yzfe
Status : Hors ligne

que deviennent les enduros de ligue ????

Message non lupar choco » 18 Jan 2014, 11:29

bonjour a tous
cela fait maintenant quelques années que je roule en enduro en aquitaine ,pas devant certes mais j'y suis et depuis 1995 je crois
c'est vrai que nous avons une vaste et belle région pour la pratique de notre sport et encore une fois chapeau aux gens qui organisent
mais voila je constate (et je suis pas le seul quand on fait le tour du parc ) que les enduros de ligue essaient de se calquer de plus en plus sur l'EWC surtout au niveau des spéciales
POUQUOI ???????????????????
-spéciales de types extrême (moi j'appelle ca du cirque) ou tu a plus de chance de te peter les 2 bras que de te faire plaisir (a moins bien sur d'avoir passer ton samedi a aller arpenter celle-ci: et oui c'est la mode et même en ligue 3)tous ca pour faire plaisir a une poignée de badeaux qui connaissent rien de rien a l'enduro et ne souhaitent qu'une chose c'est de te voir casser la gueule par ce qu'il sont trop flémard pour marcher 1 km dans les bois et voir une belle grimpette ou tu transpire
-je ne comprend pas pourquoi les organisateurs s'embêtent a tracer ce genre de spéciale ,le bouleau que cela représente par rapport a une belle banderollee ou une ligne
-des temps en liaison incohérent (parfois arriver au ch avec 20 mn d'avance ??????????) les valeurs de l'enduro sont avant tout en liaison ,enfin a l'origine !!!!
-même sur les classiques comme la grappe par exemple on y arrive ex:tursac ,picquecaillou . pourtant classique accessible a tout le monde .a part le top 10 qui se fait plaisir dans ce genre d'endroit ?????? autrement dit 10 se font plaisir et font plaisir au public et 590 se font chier !!!!!!
bref que devient l'enduro le vrai ?????
PAR CONTRE JE PRECISE BIEN QUE JE NE CRITIQUE EN AUCUN CAS LE TRAVAIL DES ORGANISATEURS ET BENEVOLES QUI FONT SUR TOUTES LES COURSES UN TRAVAIL REMARQUABLE
un vieux grincheux qui s'aperçoit que tout se barre en c.....e !!!!



f

RMI11
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 116
Enregistré le : 14 Déc 2006, 10:37
Moto : ...
Status : Hors ligne

Re: que deviennent les enduros de ligue ????

Message non lupar RMI11 » 18 Jan 2014, 11:57

Dans ma ligue on ne se pose plus ce genre de question ! ça c'est des problèmes de riches !!

Il n'y a carrément plus de courses du tout !! ( Languedoc)

Avatar de l’utilisateur
raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 485
Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
Localisation : Toulouse, le Lauragais
Status : Hors ligne

Re: que deviennent les enduros de ligue ????

Message non lupar raid » 18 Jan 2014, 16:41

Reste plus qu'à supprimer les liaisons...
et hop, format de l'enduro indoor ...
:-(

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: que deviennent les enduros de ligue ????

Message non lupar Bultaco » 18 Jan 2014, 19:34

Je suis assez d'accord sur le fait que coller des pneus dans une spéciale juste pour faire un pseudo spectacle, c'est idiot :-( . D'abords c'est moche, ça ne donne pas une belle image de l'enduro 8-) où on nous reproche de saloper la campagne et là on en ajoute en mettant des pneus, des billes en bétons et autres trucs non naturels --) . Même un arbre coupé pour le mettre dans un endroit improbable est pas naturel. Oui aux arbres depuis longtemps tombés et à l'endroit de leur chute, oui aux marches naturelles, mais pourrir une belle spéciale par des trucs piqués à une décharge publique, c'est juste LAID vnr vnr ... et inutilement dangereux :P .

Sinon, on a de beaux enduro en Aquitaine, bien organisés avec des passages magnifiques qui se suffisent. Je donnerai l'exemple de l'enduro de Cancon, bien organisé avec une ligne magnifique, compliquée, longue de 10', des rythmes différents et de vrais difficultés naturelles et une puis une banderolée très belle aussi jusqu'à 100 m de la fin où s'enchainent des trucs plutôt moches et inutiles... Mais bon c'est pas très grave... ça reste un super enduro :-? :-? .

scal
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 341
Enregistré le : 11 Jan 2005, 19:43
Moto : 300 GAS
Localisation : Garos64
Status : Hors ligne

Re: que deviennent les enduros de ligue ????

Message non lupar scal » 18 Jan 2014, 20:57

Pour ce qui est des pneus et troncs en spéciale,je suis assez d'accord c'est pour moi inutile en ligue.
Par contre,les temps des liaisons ce sont les organisateurs qui les font et il arrive parfois qu'ils se plantent.(Aïe pas sur la tête),ou qu'ils le fassent exprès pour éviter que les pilotes essaient de rattraper leur retard sur la route au milieu des habitations.Et quand il y a un CH serré sans route,et bien ça râle parce que c'est trop serré. :-(
Sinon il y a Licq, c'est que du naturel!!! :-?

clovis
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 39
Enregistré le : 18 Avr 2012, 22:12
Moto : 126 xls
Status : Hors ligne

Re: que deviennent les enduros de ligue ????

Message non lupar clovis » 18 Jan 2014, 21:01

c est bien pour ca qu il faut tous venir a licq le 14septembre.
personne ne sera decu
a plus

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: que deviennent les enduros de ligue ????

Message non lupar francisenduro » 18 Jan 2014, 21:11

T'inquiète Licq fait partie des 2 enduros que je veux faire. J'ai une revanche il me reste le troisième tour à faire !!!!! :D

choco
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 17 Jan 2014, 10:51
Moto : 250 yzfe
Status : Hors ligne

Re: que deviennent les enduros de ligue ????

Message non lupar choco » 18 Jan 2014, 21:31

C est sur qu il y en qu un c est licq Celui la au moins tu aprecie ta bière ou tes bières le soir en plus elle est locale

Avatar de l’utilisateur
2ni
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 62
Enregistré le : 04 Oct 2011, 23:32
Moto : 2 TEMPS
Status : Hors ligne

Re: que deviennent les enduros de ligue ????

Message non lupar 2ni » 18 Jan 2014, 21:53

a cancon, on vous prépare une belle sp dans de l'herbe bien grasse naturelle ou sur le terrain de golf (mais c'est de l'artificiel, vous n'allez pas aimer) hystérica
pour la sp avec des passages artificiels, on laisse toujours des échappatoires simples.
et pour les temps en liaisons, organisés donc un enduro et après on en reparle --) :eek:
cancon c'est le 28 septembre. après licq et sa ballade hystérica hystérica hystérica

Avatar de l’utilisateur
2ni
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 62
Enregistré le : 04 Oct 2011, 23:32
Moto : 2 TEMPS
Status : Hors ligne

Re: que deviennent les enduros de ligue ????

Message non lupar 2ni » 18 Jan 2014, 22:07

si les enduros de ligue se cale sur le ewc, c'est pour calmer et pour répondre aux pilotes qui roule en ligue avec des motos de pilotes du ewc (comme choco avec une yzef) :eek:

choco
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 17 Jan 2014, 10:51
Moto : 250 yzfe
Status : Hors ligne

Re: que deviennent les enduros de ligue ????

Message non lupar choco » 18 Jan 2014, 22:29

Chocolat il se fait simplement plaisir comme il veux déjà !!!!! Et il essai de pas aller essayer de se faire mal quand c est pas la peine!!!

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: que deviennent les enduros de ligue ????

Message non lupar Bultaco » 18 Jan 2014, 22:48

C'est tout à fait vrai qu'à Cancon il y a des échappatoires faciles :sad: , et je le répète c'est un super enduro, je ne CRITIQUE PAS, au contraire... :x
D'ailleurs les temps en liaisons, je les trouve correct car il y a effectivement le problème des routes. Si les temps sont trop serrés, cela devient très dangereux car les gens se mettent à foncer sur les routes et c'est très dangereux...


Réseau social

       

Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités