Problème de démarreur sur 250 exc

Le buzz sur l'enduro et la moto TT

Modérateur : Editeurs-Animateurs

JBeh
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 08 Aoû 2019, 22:08
Moto : 250 EXC 2011
Status : Hors ligne

Problème de démarreur sur 250 exc

Message non lupar JBeh » 09 Aoû 2019, 13:24

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois j'ai un problème avec mon démarreur sur ma 250 exc de 2011.
Maintenant que j'en ai bien marre de kicker a chacune de mes sorties il est temps de réparer ce problème.

Donc en faites, dès que j'appuie sur le bouton du démarreur j'ai un petit "clac" au niveau de la batterie, et rien ne se passe.
Vue que je ne m'y connais pas trop j'avais démonté le démarreur pour vérifier les charbons qui étaient finalement encore bons.

J'ai donc nettoyer ce que j'ai pu a l'intérieur, j'ai tout remonter et bien évidemment ça ne marche toujours pas. J'ai également essayer de brancher la batterie d'une autre moto sur laquelle le démareur fonctionne normalement mais cela ne change rien...

Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur Svp.

Benoit16
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 169
Enregistré le : 07 Jan 2019, 20:44
Moto : 250 exc 2016
Status : Hors ligne

Re: Problème de démarreur sur 250 exc

Message non lupar Benoit16 » 09 Aoû 2019, 17:02

Un relais qui doit être mort, faudrai tester le circuit, mais j’y connais pas trop en électrique. :/

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Problème de démarreur sur 250 exc

Message non lupar Biyou » 10 Aoû 2019, 08:03

Si je ne me trompe pas, il y a des démarreur défectueux au niveau des palier, ce qui fait que le système se bloque.

Avatar de l’utilisateur
Arumando
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 54
Enregistré le : 21 Aoû 2018, 20:49
Moto : EXC 250 k12
Status : Hors ligne

Re: Problème de démarreur sur 250 exc

Message non lupar Arumando » 10 Aoû 2019, 21:17

J'ai le miens qui est HS sur ma EXC 250 2012. De ce ce qu'on m'a dit (je suis pas allé vérifier) c'est une maladie sur les premiers démarreurs électriques de chez KTM et souvent c'est la pièce appelée BENDIX (https://www.esprit-ktm.com/demarreur-el ... duct-tabs3) qui casse. Mais la non plus j'ai pas encore démonté pour allez vérifier, je me suis fais au kick vue quelle démarre vachement bien (ça me gène pas vue que comme je fais pas du trop hard je suis tjs en mesure de mettre un petit coup de botte).


Réseau social

       

Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité