Bonjour
J'ai acheté une KTM 250 exc-f de 2016 au mois de Mai 2018, la moto avait 170h piston neuf pour la vente. J'ai acheté la moto chez le concessionnaire KTM de ma ville.
Hors maintenant après 47 h d'utilisation la bielle est HS.
La moto marchait très bien aucun bruits suspects aucun claquement. Je me suis aperçus du problème lors de la vidange. Il y avait beaucoup de limaille. J'ai toujours mis de l'huile Iphone 10w60 + filtre origine vidange toutes les 15 heures.
Après avoir démonté la moto le concessionnaire me dit que c'est une limaille qui a bouché l'orifice de graissage de la bielle dans le vilebrequin.
La facture dépasse les 1000€.
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? Car cela me semble bizarre.
Merci pour vos réponse.
Problème Bielle Ktm 250 exc-f
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Re: Problème Bielle Ktm 250 exc-f
170 heures + 47 heures...
Je ne vois rien d’anormal à ce que le roulement de tête de bielle arrive en fin de vie. Rien n’est éternel dans un moteur, encore moins les parties mobiles.
Quels arguments mécaniques avait cette moto lors de ton achat ? Entretien ? Fréquence ? Pièces remplacées ?
Je ne vois rien d’anormal à ce que le roulement de tête de bielle arrive en fin de vie. Rien n’est éternel dans un moteur, encore moins les parties mobiles.
Quels arguments mécaniques avait cette moto lors de ton achat ? Entretien ? Fréquence ? Pièces remplacées ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: Problème Bielle Ktm 250 exc-f
Bonjour
Lors de l’achat ils ont changé le piston seulement. A 100h ils avait refait tout le bas moteur. Peut-être ils auraient dû changer la bielle pour la vente.
Lors de l’achat ils ont changé le piston seulement. A 100h ils avait refait tout le bas moteur. Peut-être ils auraient dû changer la bielle pour la vente.
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Re: Problème Bielle Ktm 250 exc-f
Pour l’entretien je fait la vidange toute les 15h je nettoie le filtre à air toute les 2 sorties voir toutes les sorties en été. J’ai une utilisation balade jamais de rupteur peu de haut régime. Depuis l’achat de la moto je me plaint de calage intempestif à bas régime, celle-ci cale très facilement dans les passages serré.
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Re: Problème Bielle Ktm 250 exc-f
J’imagine que la bielle a été contrôlée lors du changement de piston. En 40h, celle ci peut se dégrader d’un coup et vu qu’elle est lubrifiée sous pression, s’abstenir de rupture ne change pas grand chose.
Pour les calages, c’est plus du côté de l’injection qu’il faut regarder. Ralenti un peu bas, courbe trop pauvre...
Pour les calages, c’est plus du côté de l’injection qu’il faut regarder. Ralenti un peu bas, courbe trop pauvre...
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