Prix licence 2014

Le buzz sur l'enduro et la moto TT

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
julien
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 87
Enregistré le : 09 Mai 2005, 18:09
Localisation : mios
Status : Hors ligne

Prix licence 2014

Message non lupar julien » 22 Déc 2013, 08:57

J'ai voulu m imprimer la demande de licence 2014 mais j'ai eu le frisson dans l'echine !!

La licence NCA est passé à 306 € (il me semble qu'elle était à 260 pour 2013) :smile: :smile:

Ca commence à faire vraiment cher pour avoir le droit de s'inscrire à un enduro.

La NCB passe à 210 €.

Je pense que la FFM va se passer de moi cette année et pour les années à venir.

Pour info, la ligue Limousin, faute de soldat sur les enduros, ouvre la ligue 1 et 2 aux NCB avec classement.



(c'est la faute à Hollande ça encore :D )

Avatar de l’utilisateur
Philox46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 162
Enregistré le : 29 Déc 2012, 20:41
Moto : 250 SIX DAYS 2017
Localisation : LOT
Status : Hors ligne

Re: Prix licence 2014

Message non lupar Philox46 » 22 Déc 2013, 09:04

Salut oui ça commence à piquer et je vais passer à la caisse pour le fiston qui cours en NCB. La raison principale de ces augmentations la flambée des assurances corporelles en revanche bonne nouvelle indemnités plus élevées en cas de sinistre.

Avatar de l’utilisateur
vcastinc
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 234
Enregistré le : 15 Avr 2011, 14:04
Moto : 500 CX
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Prix licence 2014

Message non lupar vcastinc » 22 Déc 2013, 10:36

Et oui, ça commence à piquer.
Je suis licencié depuis 2004 en NCB, c'est passé de 105 a 210 € en 9 ans (ma banque ne m'a jamais proposé un placement aussi top!!!)
En plus pour la ligue Aquitaine il faut rajouter 10€ pour les commissaires.
Vincent

le guide
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 319
Enregistré le : 27 Avr 2010, 19:35
Moto : 300 ktm
Status : Hors ligne

Re: Prix licence 2014

Message non lupar le guide » 02 Jan 2014, 16:00

une des explications de l'augmentation des prix, c'est la flambée des assurances...

Une des raisons vient aussi des pilotes qui se font payer une nouvelle tenue ou un nouveau casque en déclarant une gamelle...

Mais je ne plains pas trop les assurances pour autant...

Après certaines épreuves proposent de + en + des obstacles à la con (pneu, saut fabriqué, tronc)... désolé, mais dans un bois, un chemin, ou une prairie, y a pas...

Alors cela fait du spectacle, un peu de spectateur (qui viennent voir les gamelles), et quelque pilotes s’écœurent,se font mal (ou peur), et ne s'inscrive plus...

Si - de pilotes, - de licences, donc + cher pour les restants.

c'est une des raisons, mais pas la seule je vous l'accorde.

clemktm
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 204
Enregistré le : 08 Nov 2010, 20:23
Moto : 250 six days 2015
Status : Hors ligne

Re: Prix licence 2014

Message non lupar clemktm » 02 Jan 2014, 16:39

Personnellement je trouve les obstacles artificiels (troncs, saut...) vraiment sympa, mais je ne pense pas que sa écœure vraiment les pilotes car la plus part du temps il y a des échappatoires.
La FFM a eu de grosse augmentations de tarif au niveau des assurances qu'elle répercute sur les pilotes.
Ces augmentations de tarifs sont dues à 3 facteurs principaux:
-l'augmentation du nombre d'accidents impliquant le pilote et le publique (surtout dans le cas du cross ou lors d'une chute la moto part dans le publique et blesse des spectateurs)
-les pilotes qui se font payer des tenues et/ou des casque lors de chutes (réelles ou non)
-mais aussi, et c'est la qu'est le principal problème, les pilotes qui n'acceptes plus les risque de leurs sport et qui porte plainte contre les clubs et la FFM dès qu'ils se font un bobo! vnr

P.S: Attendez vous également à des hausses des tarifs d'inscription aux épreuves vu que le tarif des assurances pour les courses (malheureusement surtout en enduro) ont explosés en 4 ans (900 euros d'assurance pour 1 journée d'épreuve il y a 4 ans et 3200 euros pour la même chose cette année!!!!!) :-(
C'est pour cette raison que la FFM vends son siège pour avoir suffisamment de fond et devenir sa propre assurance et ainsi devenir maître des tarifs d'asurance!

bubu
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 133
Enregistré le : 04 Juil 2006, 23:18
Localisation : SIROS
Status : Hors ligne

Re: Prix licence 2014

Message non lupar bubu » 02 Jan 2014, 20:26

Contrairement à ce que dit Le guide ,le prix des licences n'a rien à voir avec le nombre de licenciés et encore moins avec le nombre de pilotes qui ne s'inscrivent plus aux enduros pour cause de troncs (!). Comme cela a été dit c'est la part d'assurance qui a augmenté,la part qui revient à la fédé est stable. Là où la FFM a eu un rôle négatif c'est lorsqu'elle a fusionné les licences régionales et nationales (c'était il y a quelques années) en une seule licence,la NCA avec le tarif de la plus chère, la nationale bien sûr !
En revanche Clemktm l'a dit les tarifs d'inscription aux enduros vont augmenter c'est obligé vu l'augmentation dingue des assurances responsabilité civile des épreuve due aux accidents avec le public lors de ... Moto cross alors qu'en enduro il y a très peu de spectateurs . :-( Allez comprendre il sera moins cher d'assurer un cross qu'un enduro !!! Bref il y a pour les clubs qui organisent des épreuves,des coûts incompressibles (qui augmentent donc à cause des assurances) et donc le meilleur moyen de baisser les inscriptions serait qu'il y ait plus d'inscrits mais la tendance est inverse, c'est le serpent qui se mord la queue.
Conclusion entainez vous au passage de troncs et venez nombreux rouler en enduro ! :D :mad:

clovis
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 39
Enregistré le : 18 Avr 2012, 22:12
Moto : 126 xls
Status : Hors ligne

Re: Prix licence 2014

Message non lupar clovis » 02 Jan 2014, 20:44

prix de l assurance pour l enduro de licq
2880 euros
alors venez tres nombreux
meilleurs voeux a tous

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: Prix licence 2014

Message non lupar francisenduro » 02 Jan 2014, 20:54

T’inquiète Clovis j'ai une revanche à prendre. :-?

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Prix licence 2014

Message non lupar Intox » 02 Jan 2014, 20:57

moins y'a de monde sur les enduros et plus y'en a dans les chemins :eek:

INSCRIVEZ-VOUS VITE LES GARS :D


Réseau social

       

Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités