Première moto !

Le buzz sur l'enduro et la moto TT

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Apo-YZ
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 26 Sep 2015, 13:50
Moto : YZ 125
Status : Hors ligne

Première moto !

Message non lupar Apo-YZ » 26 Sep 2015, 14:08

Bonjour tout le monde,
ceci est mon premier post sur ce forum, alors je poste ce message pour vous demander à tous votre avis.
J'ai 15 ans (je suis mature) et je fais 1m77~.
Je vais dans 2/3 mois m'acheter ma première moto, et je partirais sur une 125 YZ (2t). Je fais souvent de la moto mais en 80/85 et je voudrais donc comme je vous l'ai dit m'acheter une 125, le budget n'est pas le problème je voulais juste avoir votre avis que ce soit sur le choix de la moto ou sur la cylindrée que ce ne soit peut être pas trop, bien que je n'ai pas peur, je suis "habile" donc pas de soucis mais je préfère demander l'avis d'habitués et de connaisseurs! :)
Je vous remercie par avance à tous pour votre attention !

Maxdu13
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 71
Enregistré le : 26 Sep 2015, 10:28
Moto : EXC 125
Status : Hors ligne

Re: Première moto !

Message non lupar Maxdu13 » 26 Sep 2015, 18:51

Si t'es grand, prend une grande :eek:

Ne prends pas une 85, je me suis acheté une 125 pour mes 16 ans, une 125 exc, et la taille me va parfaitement. Après c'est pour faire de l'enduro, et la tu me parle de motocross, donc je connais pas du tout les sensations quand on est debout à fond dans les airs :smile:

Si tu comptais faire de l'enduro en YZ, c'est mal barré, tu peux très bien en faire, mais tu risque de te faire embêter si les bleus t'attrape. Et je suis pas sur que tes parents ( je fais le lien pas de pb budget et parents ), on envie de t'acheter une cross si c'est pour faire les délits de fuite tout les 4 matins :razz:

Sinon je te conseil 125 2t, c'est pas mal, les 300 sont assez violent, après toutes les marques je prendrais KTM, Honda ou Yam si j'étais toi, ( les autres marques sont bien aussi, faut faire l'équilibre préference-sav-prix ), sachant que selon mes collègues ktm les pièces c'est plus cher mais mieux ;)

iii

Avatar de l’utilisateur
nico63
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 Sep 2013, 11:29
Moto : 300 EC-f, Yam' FZ1 S
Status : Hors ligne

Re: Première moto !

Message non lupar nico63 » 27 Sep 2015, 11:58

Je dirai pareil que le comm' précédent.
Vu ton gabarit prends un 125, un 85 ça va être très juste. En plus le 125 c'est la meilleur cylindrée pour débuter, c'est la que tu apprends le plus.

Ensuite je vais te donner mon avis sur le 125 YZ vu que j'en ai eu une (un YZ-e de 2007, précisément).
Si c'est pour faire du cross, c'est une bonne moto, très homogène et avec un très bon châssis (c'est moins un rail que le 125 CR Honda mais le moteur est mieux).
Si c'est pour l'enduro oublie direct, imagine que tu tape quelqu'un sans assurance, tu as envie de payer pour cela toute ta vie (une invalidité causé à un tiers ça se chiffre en millions d'euros de dommages à verser) ? Sans parler de la mauvaise image des enduristes que tu renvoie.
Sinon si c'est pour faire les 2 prends le 125 YZ-E, c'est ce que j'avais, t'es en regle et t'as une bonne moto pour faire du MX.
Voila si tu veux des infos sur cette moto hésite pas. Bon ride :cool:

Apo-YZ
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 26 Sep 2015, 13:50
Moto : YZ 125
Status : Hors ligne

Re: Première moto !

Message non lupar Apo-YZ » 27 Sep 2015, 21:11

Merci beaucoup pour vos réponses!
Donc ce serait pas de l'enduro violent que je ferais, ce que je ferais ce sera juste de la balade et tout avec mes potes quoi! Et au niveau de l'assurance je connais le problème, et je prendrais une assurance de cross\enduro donc je sais pas si vous connaissez mais il me semble que ca me couvre si je viens à blesser quelqu'un.
Bon, bah merci encore je reviendrais si besoin ! :)
Bon ride, gazzzz

johan
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 95
Enregistré le : 29 Jan 2015, 16:42
Moto : 125 EXC
Localisation : Oise (60)
Status : Hors ligne

Re: Première moto !

Message non lupar johan » 28 Sep 2015, 06:58

Si tu veux rouler sur la voie publique (chemins compris) il te faut une moto homologuée (plaque et éclairage le mini) sinon la surnage ne te couvrira pas ! Ton yz, c'est pour les circuits fermés/privés !

En moto 125 pour l'enduro, regarde du côté des ktm hva ...

Avatar de l’utilisateur
nico63
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 Sep 2013, 11:29
Moto : 300 EC-f, Yam' FZ1 S
Status : Hors ligne

Re: Première moto !

Message non lupar nico63 » 08 Oct 2015, 18:30

Une assurance cross (et c'est rare) ne te couvre pas pour circuler mais seulement contre le vol et lors du transport sur remorque (si t'a un accident et que la remorque tape certaines assurances voitures ne couvrent pas la moto qui est dessus), car la moto n'est pas homologuée.

Pour une enduro pas de soucis, mais il te faut donc une moto d'enduro (avec carte grise) et le permis adéquat pour la conduire.
Donc si tu veut vraiment un YZ pour de la balade, et être dans la légalité c'est obligatoirement un YZE, donc cross homologué, càd "transformé" en enduro --> mais pas à la zeub en posant un phare ca doit être fait par un pro (il faut que l'atalier soit agrée pour pouvoir obtenir un certificat de conformité).

Pour cela soit tu l’achète d'occasion, soit tu va chez:
-HMC (en suisse mais pas trop pas loin d'Annecy)
-MotorBike France (Avignon, 84), qui est "l'homologateur" national pour Yamaha.

A titre d'information, pour un 125 YZ il faut compter environ 1 500 €.


Réseau social

       

Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités