Petition "Moto verte" pour passer à l'émission auto moto

Le buzz sur l'enduro et la moto TT

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean#66
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 110
Enregistré le : 21 Nov 2004, 12:44
Moto : 250 WRF
Localisation : Caillasse Land
Status : Hors ligne

Petition "Moto verte" pour passer à l'émission auto moto

Message non lupar Jean#66 » 26 Sep 2009, 11:04

http://5034.lapetition.be/


Mesdames Messieurs de la rédaction du Magazine Auto Moto de TF1.

Nous nous joignons pour vous informer de notre sentiment commun de regret et d’injustice face à deux problèmes qui touchent la Moto Verte…et votre magazine TV « historique » qui a une forte audience généraliste:
1. Pour le Sport : Afin que vous parliez des victoires Françaises et acceptiez un peu de poussière et de sueur des valeureux Français, avec par exemple cette année :
- Un titre de champion du monde MX2 sur une saison dont la F1 et ses histoires parallèles n’a rien à nous envier (lol) mais où le sport est resté maître.
- Un titre de champion du monde MX3
- Un titre de Champion USA lite en Supercross dans une situation fabuleuse! et on se rappelle tous les reportages de Jean Louis Bernardeli sur JMB aux USA dans Auto-Moto et ça nous fait mal au cœur...
- Un titre historique en Supermoto pour un Français aux USA
- Une 3éme et 4éme place aux Xgames USA en Supermoto.
- Un titre en Mondial enduro E2
- Et tant d'autres!

En tant qu’ancien sportif de haut niveau je ne peux qu’être inquiet à ce peu de médiatisation lors d’une si belle année de titres, car nos sportifs vivent sur les quelques secondes que vous leurs accordez et notre sport lui aussi.

2. Pour la communication : la Moto Verte a toujours été sur le fil de l'incompréhension, elle symbolise la liberté, mais aussi le blouson noir, pour certains qui ne "savent pas" il est difficile d’associer Moto et Vert!
Votre émission a le devoir de montrer le travail que font les acteurs de la Moto Verte : la technologie, les pneus, les échappements, les moteurs à injection etc.
Qui sont vraiment les motards VERTS ? Pourquoi une course nationale de moto ne fait pas plus de bruit qu’un camping et ne doit pas détruire le sol comme le ferait une averse ? etc.

Tout comme il est difficile d’associer cyclisme avec caravane du tour de France, voitures d’assistance, Hélicoptères… les amalgames se faisant rapidement, nous voulons nous aussi sortir de notre amalgame de « pollueurs » et de vandales.
En temps que magazine touchant du public large vous pouvez prendre ce risque (n'est ce pas aussi un devoir historique?) et montrer aussi que la Moto Verte ce n’est pas que des motos volées qui font du bruit et des accidents dans les rues.

Merci de nous avoir entendus.


Signez la ! :-)

Avatar de l’utilisateur
dan31
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 41
Enregistré le : 06 Juil 2008, 16:21
Moto : IT200
Localisation : villaries(31)
Status : Hors ligne

Re: Petition "Moto verte" pour passer à l'émission auto moto

Message non lupar dan31 » 26 Sep 2009, 23:19

Bonne idée que cette pétition pour la médiatisation de notre sport. :mad:
Si un jour la"FMV" est créee (fédération moto verte) j'adhère pas vous? :eek:
dtr125/IT200/FJ1200/RG125gamma/ktm65sx

gasman64
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 15 Avr 2007, 23:15
Moto : bb880
Status : Hors ligne

Re: Petition "Moto verte" pour passer à l'émission auto moto

Message non lupar gasman64 » 27 Sep 2009, 08:41

+1

Pour la FMV, je suis!!!

Avatar de l’utilisateur
Wolverine
novice
novice
Messages : 27
Enregistré le : 10 Mai 2009, 19:21
Moto : EXC-DAX-Goped
Localisation : Sud de TOULOUSE
Status : Hors ligne

Re: Petition "Moto verte" pour passer à l'émission auto moto

Message non lupar Wolverine » 27 Sep 2009, 09:01

+1 :-?
Image

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Petition "Moto verte" pour passer à l'émission auto moto

Message non lupar Intox » 27 Sep 2009, 09:45

dan31 a écrit :Bonne idée que cette pétition pour la médiatisation de notre sport. :mad:
Si un jour la"FMV" est créee (fédération moto verte) j'adhère pas vous? :eek:




il existe déja le CORAMUC et le CODEVER ... donc si ça te dis d'addhérer à qqchose tu sais ou aller :eek:

pour ce qui est de la pétition, biensur qu'il faudrait que l'enduro soit plus médiatique :mad:
mais je ne comprends pas l'idée de demander à TF1, chaine commerciale de merde qui privilégie son audience plutot que la qualité de ses programmes et ce depuis toujours ... si t'aimes pas le foot, la formule 1, les émissions de TV réalité, les séries pourries, les informations tronquées et manipulées, les publicicités intempestives ... alors faut zapper (et meme enlever le bouton "1" sur la télécommande) ... c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire
perso je ne signe pas cette pétition ... ça fait bien longtemps que je sais que regarder TF1 est une perte de temps :sad:

Avatar de l’utilisateur
dan31
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 41
Enregistré le : 06 Juil 2008, 16:21
Moto : IT200
Localisation : villaries(31)
Status : Hors ligne

Re: Petition "Moto verte" pour passer à l'émission auto moto

Message non lupar dan31 » 01 Oct 2009, 21:40

Intox a écrit :
dan31 a écrit :Bonne idée que cette pétition pour la médiatisation de notre sport. :mad:
Si un jour la"FMV" est créee (fédération moto verte) j'adhère pas vous? :eek:




il existe déja le CORAMUC et le CODEVER ... donc si ça te dis d'addhérer à qqchose tu sais ou aller :eek:

pour ce qui est de la pétition, biensur qu'il faudrait que l'enduro soit plus médiatique :mad:
mais je ne comprends pas l'idée de demander à TF1, chaine commerciale de merde qui privilégie son audience plutot que la qualité de ses programmes et ce depuis toujours ... si t'aimes pas le foot, la formule 1, les émissions de TV réalité, les séries pourries, les informations tronquées et manipulées, les publicicités intempestives ... alors faut zapper (et meme enlever le bouton "1" sur la télécommande) ... c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire
perso je ne signe pas cette pétition ... ça fait bien longtemps que je sais que regarder TF1 est une perte de temps :sad:


Je suis d'accord avec toi sur tes arguments pour tf1 ,mais s'il faut passer par là pour montrer notre sport au plus grand nombres,ben pourquoi pas.Dés fois il en suffit d'un pour que les autres suivent.
Pour ce qui est du CORAMUC et CODEVER"T" ,que je ne dénigre pas bien au contraire,tu as 2 antités pour faire le meme boulot(j'exagere un peu mais....),la fédé moto,on n'en parle pas(zéro pointé)
Regarde l'organisation de la fédé des chasseurs,et eux quand ça vas pas on les entends vnr

Ce nest que l'avis d'un tout petit amateur
dtr125/IT200/FJ1200/RG125gamma/ktm65sx

Avatar de l’utilisateur
dom
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 347
Enregistré le : 12 Juin 2004, 12:44
Localisation : toulouse/le canapé
Status : Hors ligne

Re: Petition "Moto verte" pour passer à l'émission auto moto

Message non lupar dom » 02 Oct 2009, 11:57

je connais pas auto-moto sur tf1 :Dvous devez parler DE F1-F1 non :eek: .la TV y a bien longtemps qu ils se foutent du contenue des emissions.ce qui les interresse juste c est de vendre de la pub :???: :???: ils ignorent le monde de la moto.donc je l ai ingnore :???: :???:

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Petition "Moto verte" pour passer à l'émission auto moto

Message non lupar Intox » 02 Oct 2009, 12:17

dom a écrit :je connais pas auto-moto sur tf1 :Dvous devez parler DE F1-F1 non :eek: .la TV y a bien longtemps qu ils se foutent du contenue des emissions.ce qui les interresse juste c est de vendre de la pub :???: :???: ils ignorent le monde de la moto.donc je l ai ingnore :???: :???:



:D
bah et Motors.Tv alors ?? :-)
y'a kan meme un peu tous les sports méca, non ?

Avatar de l’utilisateur
weekendbike
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 327
Enregistré le : 09 Juin 2004, 07:03
Moto : web125f
Localisation : Gaillac Pays du Vin ;-)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Petition "Moto verte" pour passer à l'émission auto moto

Message non lupar weekendbike » 02 Oct 2009, 15:33

Et pourtant Claire Chazal à parlé du Kenny festival au 20h

BAGOO
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 114
Enregistré le : 15 Fév 2008, 21:42
Moto : 111
Status : Hors ligne

Re: Petition "Moto verte" pour passer à l'émission auto moto

Message non lupar BAGOO » 02 Oct 2009, 22:58

Ca y est, il a craqué, le Jean. Il faut te préservé à ton âge maintenant.
Amitiés.
Bagoo.

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Petition "Moto verte" pour passer à l'émission auto moto

Message non lupar 4stroke4ever » 03 Oct 2009, 12:58

Voilà un bien joli courier !

J'en parlais justement avec un ami il y a pas longtemps.
Rapelez vous, à une certaine époque où j'étais petit garçon meuh . Je regardais cette émission les yeux grands ouverts et je suivais le comparatif de la Clio 16s et de la Golf GTI :smile: . Aujourd'hui, 20 ans plus tard, je rallume la télé le dimanche matin et je vois... le comparo du dernier Renault Kangoo 85 dci et de la Dacia Longan... Mais où est passé le sport dans tout ça???
Et la page moto, j'en parle même pas! Je m'en branle de voir Depardieu essayer un scooter 125cc. ^;
Enfin bref, je ne regarde plus Auto Moto. Aucun interet. paf
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

oliv24
novice
novice
Messages : 25
Enregistré le : 09 Déc 2004, 11:33
Localisation : DORDOGNE
Status : Hors ligne

Re: Petition "Moto verte" pour passer à l'émission auto moto

Message non lupar oliv24 » 07 Oct 2009, 23:09

Excellente initiative de ta part!! Et qui me rassure.
Je me sens souvent seul lorsque dans une discussion, il vient ce sujet. Je ne peux m'empécher de témoigner systématiquement mon profond désaroi face à la médiocre qualité des programmes de sports mécaniques (TF1, M6 et autres...) voire de sport tout simplement.
Les emissions actuelles telles que Auto Moto, Turbo, Stade2, ... sont sans interets, pauvres, mal préparées, mal animées, basées sur des méthodes communicationnelles d'apparat de journalistes incompétents.
En bref, où est le professionnalisme? l'esprit sport?

Bonne continuation.




Jean#66 a écrit :http://5034.lapetition.be/


Mesdames Messieurs de la rédaction du Magazine Auto Moto de TF1.

Nous nous joignons pour vous informer de notre sentiment commun de regret et d’injustice face à deux problèmes qui touchent la Moto Verte…et votre magazine TV « historique » qui a une forte audience généraliste:
1. Pour le Sport : Afin que vous parliez des victoires Françaises et acceptiez un peu de poussière et de sueur des valeureux Français, avec par exemple cette année :
- Un titre de champion du monde MX2 sur une saison dont la F1 et ses histoires parallèles n’a rien à nous envier (lol) mais où le sport est resté maître.
- Un titre de champion du monde MX3
- Un titre de Champion USA lite en Supercross dans une situation fabuleuse! et on se rappelle tous les reportages de Jean Louis Bernardeli sur JMB aux USA dans Auto-Moto et ça nous fait mal au cœur...
- Un titre historique en Supermoto pour un Français aux USA
- Une 3éme et 4éme place aux Xgames USA en Supermoto.
- Un titre en Mondial enduro E2
- Et tant d'autres!

En tant qu’ancien sportif de haut niveau je ne peux qu’être inquiet à ce peu de médiatisation lors d’une si belle année de titres, car nos sportifs vivent sur les quelques secondes que vous leurs accordez et notre sport lui aussi.

2. Pour la communication : la Moto Verte a toujours été sur le fil de l'incompréhension, elle symbolise la liberté, mais aussi le blouson noir, pour certains qui ne "savent pas" il est difficile d’associer Moto et Vert!
Votre émission a le devoir de montrer le travail que font les acteurs de la Moto Verte : la technologie, les pneus, les échappements, les moteurs à injection etc.
Qui sont vraiment les motards VERTS ? Pourquoi une course nationale de moto ne fait pas plus de bruit qu’un camping et ne doit pas détruire le sol comme le ferait une averse ? etc.

Tout comme il est difficile d’associer cyclisme avec caravane du tour de France, voitures d’assistance, Hélicoptères… les amalgames se faisant rapidement, nous voulons nous aussi sortir de notre amalgame de « pollueurs » et de vandales.
En temps que magazine touchant du public large vous pouvez prendre ce risque (n'est ce pas aussi un devoir historique?) et montrer aussi que la Moto Verte ce n’est pas que des motos volées qui font du bruit et des accidents dans les rues.

Merci de nous avoir entendus.


Signez la ! :-)

clemktm
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 204
Enregistré le : 08 Nov 2010, 20:23
Moto : 250 six days 2015
Status : Hors ligne

Re: Petition "Moto verte" pour passer à l'émission auto moto

Message non lupar clemktm » 23 Jan 2012, 14:59

A fond sur l'idée FMV


Réseau social

       

Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités