Permis A2

Le buzz sur l'enduro et la moto TT

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Babao'rum
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 14 Oct 2018, 11:07
Moto : HVA 125 TE 2014
Status : Hors ligne

Permis A2

Message non lupar Babao'rum » 25 Déc 2018, 11:05

Joyeux noël à tous le monde :D
Ca y est, j'ai enfin réuni assez d'argent pour passer le permis ! :mad: Du coup j'ai quelques question à vous posez, peut être que vous saurez me répondre
- Combien vous a coûté votre permis ?
- Le nombre d'heure ?
- Dans quelle auto école ?

J'ai beaucoup de mal à avoir des réponses niveau tarifs, bien souvent il faut se déplacer :-(

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Permis A2

Message non lupar Biyou » 26 Déc 2018, 07:47

Je comprend que tu soi super content, je le suis pour toi aussi mais je te conseil de regarder autour de chez toi les différentes proposition.

le top c'est que chaque élève a sa propre moto sinon, tu va galérer a attendre ton tour et tu va faire plus d'heure.

Tu n'as pas vrament le choix, c'est une relation de confiance avec le moniteur, tu écoute et ça se passe bien, même pour le nombre d'heure.

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Permis A2

Message non lupar freduro » 26 Déc 2018, 11:20

C’est pas une punition de se déplacer. Déjà parce que rien ne remplace le contact humain et qu'ensuite, après quelques échanges, un bon professionnel saura quelle formule te proposer. Il y a forcément une phase d’évaluation avant de quantifier le nombre d’heure nécessaire.
Chaque cas est unique. Les forfaits ne sont que des prix d’appel. Regarde le tarif horaire des heures hors forfait. Cela donne un peu l'état d’esprit de l’auto école.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Babao'rum
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 14 Oct 2018, 11:07
Moto : HVA 125 TE 2014
Status : Hors ligne

Re: Permis A2

Message non lupar Babao'rum » 26 Déc 2018, 11:34

Biyou a écrit :Je comprend que tu soi super content, je le suis pour toi aussi mais je te conseil de regarder autour de chez toi les différentes proposition.

le top c'est que chaque élève a sa propre moto sinon, tu va galérer a attendre ton tour et tu va faire plus d'heure.

Tu n'as pas vrament le choix, c'est une relation de confiance avec le moniteur, tu écoute et ça se passe bien, même pour le nombre d'heure.


Ha bah merci je ne savais pas que c'était possible de se partager une moto
Je vais me renseigner dans ce cas :D

Babao'rum
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 14 Oct 2018, 11:07
Moto : HVA 125 TE 2014
Status : Hors ligne

Re: Permis A2

Message non lupar Babao'rum » 26 Déc 2018, 22:39

MrChvincent a écrit :Pour ce qui est du choix d'une auto école, je conseillerais de slectionner une auto école qui a de bons taux de REUSSITE tant au CODE qu'à la conduite
pour augmenter ses chances de réussite
Le prix est secondaire
Après 2 ans de A2 à 35 kW (48 cv)...
Christopher


Merci beaucoup faudra que je me renseigne sur le taux de réussite à la conduite (j'ai déjà mon code depuis 3 ans)
Après personnellement le fait d'être bridé ne me dérange absolument pas étant donné que je compte m'acheter une p'tite 250 katoche :mad:


Réseau social

       

Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités