Nombre d’heures conseillées ktm 450 excf
Modérateur : Editeurs-Animateurs
Nombre d’heures conseillées ktm 450 excf
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d’un KTM 450 EXC-F pour faire de l’enduro et pourquoi pas plus tard un projet supermot. Mais je suis perdu concernant le nombre d’heures des motos d’occasion. J’en ai trouvé une qui a 160h et je voulais savoir si c’était de trop ou si cela restait raisonnable. Merci d’avance pour vos réponses.
- jack
- Site Admin

- Moto : Beta 350 RR
- Status : Hors ligne
Re: Nombre d’heures conseillées ktm 450 excf
160h sur un 450 EXC-F, ce n’est pas énorme si la moto a été bien entretenue. Sur ce type de machine 450 4t , le suivi d’entretien est bien plus important que le nombre d’heures en lui-même.
Quelques points à vérifier :
Carnet ou factures d’entretien (vidanges régulières toutes les 10–15h, filtres, jeu aux soupapes).
État de la distribution (chaîne, tendeur).
Changement du piston ? fait ou non ? peut tenir entre 150 et 250h selon l’usage, mais si ça n’a jamais été fait, attention
Partie cycle : roulements, biellettes, amortisseur, fourche, freinage.
Une 450 bien suivie peut largement dépasser les 300h sans souci. En revanche, si l’entretien a été négligé, 160h peuvent déjà être synonymes de gros frais.
Donc ce n’est pas “trop”, mais il faut juger surtout l’historique et l’état général plutôt que juste les heures.
Quelques points à vérifier :
Carnet ou factures d’entretien (vidanges régulières toutes les 10–15h, filtres, jeu aux soupapes).
État de la distribution (chaîne, tendeur).
Changement du piston ? fait ou non ? peut tenir entre 150 et 250h selon l’usage, mais si ça n’a jamais été fait, attention
Partie cycle : roulements, biellettes, amortisseur, fourche, freinage.
Une 450 bien suivie peut largement dépasser les 300h sans souci. En revanche, si l’entretien a été négligé, 160h peuvent déjà être synonymes de gros frais.
Donc ce n’est pas “trop”, mais il faut juger surtout l’historique et l’état général plutôt que juste les heures.
Re: Nombre d’heures conseillées ktm 450 excf
Merci pour ton retour
Je vais y regarder
Je vais y regarder
Réseau social
Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »