Marché de l'occasion enduro mort en ce moment ?

Le buzz sur l'enduro et la moto TT

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Vratislave
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 01 Fév 2021, 10:50
Moto : Vendue !! Recherche
Status : Hors ligne

Marché de l'occasion enduro mort en ce moment ?

Message non lupar Vratislave » 01 Fév 2021, 10:59

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je me heurte a un probleme de taille, je viens de vendre ma 125 EXC 2007, super becane, j'en ai pris tellement soin que ca m'embete de la vendre mais bon, c'est fait. Probleme : je suis de lorraine et j'ai beau scruter LBC tous les jours, il n'y a rien de potable en ce moment en terme d"occasion enduro, je recherche un 250 4T, il faut encore que j'essaie le 250 2T pour voir si je vais pas me faire peur avec ca, bien que je fasse de l'enduro depuis pas mal d'années maintenant. Je suis preneur pour tout conseil, petites annonce etc parceque la je desespere, et chaque semaine passée sans moto d'enduro me fait bien bien ch*er haha

Nota, je fait 1m81 et 79kg au cas ou ca peut aider pour les conseils.

Merci !

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Marché de l'occasion enduro mort en ce moment ?

Message non lupar freduro » 01 Fév 2021, 13:30

Un critère de taille, de quel budget dispose tu ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
nik
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 190
Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
Moto : TM Racing 250 en
Localisation : Ariège (09)
Status : Hors ligne

Re: Marché de l'occasion enduro mort en ce moment ?

Message non lupar nik » 01 Fév 2021, 13:45

Avec la dictature qui se met en place en ce moment, je pense que beaucoup préfèrent garder un peu de sous, au cas où, donc ils ne changent pas de moto, et ils ne veulent surtout pas vendre leur unique moyen de s'évader un peu, donc ils gardent leur moto.
Donc ça ne m'étonne pas que le marché de l'occasion ne soit pas très actif en ce moment.

Logiquement, si tu attends encore un peu, beaucoup de français seront tellement à court d'argent grâce à notre cher (c'est le cas de le dire) gouvernement, qu'ils seront obligés de vendre leur moto rapidement, et donc à un bon prix.

...

Vratislave
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 01 Fév 2021, 10:50
Moto : Vendue !! Recherche
Status : Hors ligne

Re: Marché de l'occasion enduro mort en ce moment ?

Message non lupar Vratislave » 01 Fév 2021, 16:54

J'ai 5000euros en termes de budget.

Ah oui j'avais pas pensé à ca, apres j'ai trouvé quelques 250 2T mais j'ai peur que ca avoine beaucoup trop et que ca gache un peu le plaisir. Mon 125 2T marchait quand meme bien fort mais bon je pense que 250 2T c'est pas comparable ?

lmc
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 46
Enregistré le : 29 Mai 2019, 11:21
Moto : Husqvarna tei 250
Status : Hors ligne

Re: Marché de l'occasion enduro mort en ce moment ?

Message non lupar lmc » 02 Fév 2021, 08:19

Bonjour,
hormis le budget, le choix d'un 250 2T ou 4T dépend aussi beaucoup de tes spots/préférences de roulage.
Pour avoir les 2 (KTM 125 exc 2013 et 250 husqvarna 2018), j'avoue qu'avec mon niveau très basique le 250 est bien partout! Par contre quand ça devient très technique (genre remonter une rivière pleine de galets avec franchissements et déplacements en pivots et autres, je me fatigue BEAUCOUP moins avec la 125). La 125 passe partout mais faut sans cesse la faire hurler!
Juste avant j'avais une EXC-F 250 et franchement je galérais un peu dans le technique (probablement aussi à cause de mon niveau) mais j'avais un peu de mal avec l'inertie moteur. En même temps, je roule souvent avec un pote qui a une 350 exc-f qui s'en sort très bien dans le technique!
Par contre dans le roulant et les grosses côtes en ligne droite, c'était un régal.
Donc tout est question de style de roulage, spots, sensations.

Vratislave
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 01 Fév 2021, 10:50
Moto : Vendue !! Recherche
Status : Hors ligne

Re: Marché de l'occasion enduro mort en ce moment ?

Message non lupar Vratislave » 04 Fév 2021, 11:14

Ouais je pense que c'est surtout le poids du 125 qui est avantageux dans le technique, mais malgré les (rares) essais que j'ai pu faire de 4T enduro, j'ai pas remarqué ce probleme d'inertie moteur, ou alors je ne comprends pas bien le concept, est ce que tu peux developper un peu sur ce soucis que tu as rencontré stp ?

lmc
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 46
Enregistré le : 29 Mai 2019, 11:21
Moto : Husqvarna tei 250
Status : Hors ligne

Re: Marché de l'occasion enduro mort en ce moment ?

Message non lupar lmc » 04 Fév 2021, 12:08

Vratislave a écrit :Ouais je pense que c'est surtout le poids du 125 qui est avantageux dans le technique, mais malgré les (rares) essais que j'ai pu faire de 4T enduro, j'ai pas remarqué ce probleme d'inertie moteur, ou alors je ne comprends pas bien le concept, est ce que tu peux developper un peu sur ce soucis que tu as rencontré stp ?

Ressenti personnel mais lorsqu'il s'agit de déplacement de la moto (style pivot, pied anglais) et de franchissement d'une marche dans des conditions un peu hard, avec le 4T j'ai l'impression que la moto est beaucoup plus lourde (alors qu'au final, il n'y a pas une grande différence de poids entre 2T et 4T de cylindrée comparable).
Je pense aussi que le peu de frein moteur qu'il y a sur un 2T le rend plus vif et maniable.
Bref, c'est une question de ressenti mais il est vrai qu'on a l'impression que le 2T est plus léger. La question ne se pose pas trop dans le roulant.


Réseau social

       

Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités