légal ou pas ?
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légal ou pas ?
salut a tous
en parcourant les annonces du coincoin , je suis tombé sur celle ci : http://www.leboncoin.fr/motos/481539144.htm?ca=16_s
je me pose donc la question de la légalité de faire suivre l'homologation d'une moto a une autre , ici en l'occurence un crf , en rivetant chaque fois la petite plaque ??
en parcourant les annonces du coincoin , je suis tombé sur celle ci : http://www.leboncoin.fr/motos/481539144.htm?ca=16_s
je me pose donc la question de la légalité de faire suivre l'homologation d'une moto a une autre , ici en l'occurence un crf , en rivetant chaque fois la petite plaque ??
- weekendbike
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Re: légal ou pas ?
C'est simple : sur la plaque il y a un numéro de chassis indiquant que CE chassis a été homologué !
Sur le chassis il y a un numéro gravé (sur la colonne, en général) si il est différent de celui de la plaque d'homologation ! il faut prouver pourkoi !!!!
g pa di expliké, j'ai dit "prouver" . . .
Sur le chassis il y a un numéro gravé (sur la colonne, en général) si il est différent de celui de la plaque d'homologation ! il faut prouver pourkoi !!!!
g pa di expliké, j'ai dit "prouver" . . .
- integra24
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Re: légal ou pas ?
salut .et bien pour le prouver tout simplement il faut garder le cadre s'il ne ce monte pas et surtout quand vous l'achetai qu'il y et un certificat de vente fait comme une vente de moto fait comme sa je voi pas ou et le problème .
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Re: légal ou pas ?
POUR MOI C EST ILLÉGAL. Chaque pièce est unique on ne doit donc pas faire passer la plaque d'un châssis à un autre ....
R
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Re: légal ou pas ?
imagine toi faire pareil avec une voiture ... tu vas de suite comprendre que c est louche c est la porte ouverte aux maquillages vols et recels ...
franchement les forces de l ordre font difficilement la differences entre cross enduro homolgue ou pas ... mais par contre les experts en cas de pepins eux ils connaissent parfaitement bien et la le jeu ne vaut pas du tout le coup ...
une plaque d homologation c est pour une moto entiere roulante et equipee de tous les dispositifs de securite , de bruit et d antipollution a la base ...
toutes nos breles jouent sur de la tolerance mais faut pas abuser non plus ...
et puis quand tu roules en regle tu roules plus serrin quand meme ....
franchement les forces de l ordre font difficilement la differences entre cross enduro homolgue ou pas ... mais par contre les experts en cas de pepins eux ils connaissent parfaitement bien et la le jeu ne vaut pas du tout le coup ...
une plaque d homologation c est pour une moto entiere roulante et equipee de tous les dispositifs de securite , de bruit et d antipollution a la base ...
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Re: légal ou pas ?
quand on peu eviter faut mieux !!
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Re: légal ou pas ?
TOM46 a écrit :POUR MOI C EST ILLÉGAL. Chaque pièce est unique on ne doit donc pas faire passer la plaque d'un châssis à un autre ....
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je voi pas ce qu'il y a d'illegal a partir du moment qu'un certificat de vente a ètait fait avec un certificat de non gage si je comprend bien si tu te plante tu chivre ton cadre tu fou ta moto en èpave ou inverssement tu èxplose ton bloc moteur tu ne remet pas de moteur dessus car les numèro identificasion ne sont pas les mème que ta plaque de cadre la les mecs je vous suis pas trop ,donc ma question a quoi serve les casses moto et pui il ni a pas de magouille vu que vous avez les factures ou les papiers d'acte de vente moi en atendand si sa m'arrive un jour je trouverai plus facilement 500 euros a mètre sur un cadre achetè avec carte grise et certificat de vente que 6000 ou 7000 euros sur un 125 enduro,ont doit pas faire parti du mème monde je vai mème dire mieu il y a que les riche qui doive rouler alors
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Re: légal ou pas ?
la derniere fois que j'ai vu ce genre de choses, c'était dans un camp de gitans
- weekendbike
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Re: légal ou pas ?
integra24 a écrit :je voi pas ce qu'il y a d'illegal :si je comprend bien si tu te plante tu chivre ton cadre tu fou ta moto en èpave ou inverssement tu èxplose ton bloc moteur tu ne remet pas de moteur dessus car les numèro identificasion ne sont pas les mème que ta plaque de cadre la les mecs je vous suis pas trop ,donc ma question a quoi serve les casses moto et pui il ni a pas de magouille vu que vous avez les factures ou les papiers d'acte de vente moi en atendand si sa m'arrive un jour je trouverai plus facilement 500 euros a mètre sur un cadre achetè avec carte grise et certificat de vente que 6000 ou 7000 euros sur un 125 enduro,ont doit pas faire parti du mème monde je vai mème dire mieu il y a que les riche qui doive rouler alors
Bien dit
bien sur que c'est possible, il suffit de le prouver ! factures, etc !
heureusement qu'on a le droit de refrapper un cadre pour réparer une brele tordu ! il suffit de le prouver !
les pros sont là pour ça ;-)
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Re: légal ou pas ?
integra tu me demandes si c est légal ou pas je te réponds... c'est illégal ... après libre a toi de faire ce que tu veux....
je t explique ... sur 2 millions de ktm vendus ben t as des numéros différents pour chaque cadre.. ils sont uniques ... Maintenant libre a toi de faire ce que tu veux... bien sur ce que tu dis est possible; allez je casse mon ktm je prends un autre cadre je change la plaque ou pas bref je me remonte une bécane...logique et ca marche .... et puis un jour un accident a la con ton assureur qui doit payer pour te réparer la jambe et qui commence a regarder ta moto de prêt..;et puis qui finalement constate que le châssis n a pas le même numéro que le bla bla et qui te demande des explications et bref qui finalement te .....nique profond ...voila ce que je veux dire ... tu peux modifier ta moto en cas de gros crash et récupérer des pièces que tu veux mais après attention....en cas d accident tn assureur et les flics vont te regarder autrement....en attendant sur une carte grise il y a un seul numéro et pas 50 ... pas un numéro pour le cadre et un autre numero pour le chassis et un autre pour les roues ....c est tout ....
je t explique ... sur 2 millions de ktm vendus ben t as des numéros différents pour chaque cadre.. ils sont uniques ... Maintenant libre a toi de faire ce que tu veux... bien sur ce que tu dis est possible; allez je casse mon ktm je prends un autre cadre je change la plaque ou pas bref je me remonte une bécane...logique et ca marche .... et puis un jour un accident a la con ton assureur qui doit payer pour te réparer la jambe et qui commence a regarder ta moto de prêt..;et puis qui finalement constate que le châssis n a pas le même numéro que le bla bla et qui te demande des explications et bref qui finalement te .....nique profond ...voila ce que je veux dire ... tu peux modifier ta moto en cas de gros crash et récupérer des pièces que tu veux mais après attention....en cas d accident tn assureur et les flics vont te regarder autrement....en attendant sur une carte grise il y a un seul numéro et pas 50 ... pas un numéro pour le cadre et un autre numero pour le chassis et un autre pour les roues ....c est tout ....
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Re: légal ou pas ?
re oui je suis daccord avec toi tom46,mais bon dèja avec un enduro tu fait presque pas de route ou très peu,oui l'accident peut arriver ect .........,mais pour ma par je l'ai pas encore fait mais je t'avou que si sa m'arrive je n'èsiterai pas a le faire au gouvernement il font pires allez bonne soirèe a tous
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Re: légal ou pas ?
PAS FAUX NON PLUS .....
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Re: légal ou pas ?
TOM46 a écrit :PAS FAUX NON PLUS .....
Re: légal ou pas ?
Ceci n'est pas légal, la moto devrait repasser au mine si tu souhaitais à nouveau la faire homologuer. En aucun cas une plaque d'immatriculation peut sauter d'une moto à une autre. Et les casses existent mais elles ne font pas toutes n'importe quoi et surtout si c'est pour être vendu sur le territoire Français...
Les forces de l'ordre suivent des formations sur les maquillages des motos et voitures... et leurs propriétaires peuvent s'attendre à des sanctions pénales et la saisie de la machine avant destruction....
Je parle en connaissance de cause, j'ai vu le cas d'une R1 maquillé, elle avait tout simplement le cadre d'une autre et le cadre avait été refrappé grossièrement... la moto a été saisie...
Je dis toujours, on peut s'amuser légalement et sans risquer d'y perdre plus que de l'argent. Si tu tu as un accident avec un randonneur ou toi seul tu risques trop gros...les assurances ne suivent pas.
A bientot!
Les forces de l'ordre suivent des formations sur les maquillages des motos et voitures... et leurs propriétaires peuvent s'attendre à des sanctions pénales et la saisie de la machine avant destruction....
Je parle en connaissance de cause, j'ai vu le cas d'une R1 maquillé, elle avait tout simplement le cadre d'une autre et le cadre avait été refrappé grossièrement... la moto a été saisie...
Je dis toujours, on peut s'amuser légalement et sans risquer d'y perdre plus que de l'argent. Si tu tu as un accident avec un randonneur ou toi seul tu risques trop gros...les assurances ne suivent pas.
A bientot!
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Re: légal ou pas ?
Le changement d'un cadre n'est pas chose rare, les cadres neufs sont montés sur une moto à réparer par un réparateur agréé qui regrave le nouveau cadre avec le numéro d'avant ou change la plaquette (parfois un simple autocollant !).
Sans facture de cet acte il y a un gros risque en cas de fouille suite à un accident.
Heureusement qu'on peut toujours réparer une moto sinon ça en ferait des épaves !!!!!!!!!
Donc légal : oui !
Sans facture de cet acte il y a un gros risque en cas de fouille suite à un accident.
Heureusement qu'on peut toujours réparer une moto sinon ça en ferait des épaves !!!!!!!!!
Donc légal : oui !
- integra24
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Re: légal ou pas ?
Christophe55 a écrit :Le changement d'un cadre n'est pas chose rare, les cadres neufs sont montés sur une moto à réparer par un réparateur agréé qui regrave le nouveau cadre avec le numéro d'avant ou change la plaquette (parfois un simple autocollant !).
Sans facture de cet acte il y a un gros risque en cas de fouille suite à un accident.
Heureusement qu'on peut toujours réparer une moto sinon ça en ferait des épaves !!!!!!!!!
Donc légal : oui !
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Re: légal ou pas ?
Oui Christophe 55 tu as raison.
Je n avais pas lu s'il avait bien les papiers pour le changement du cadre...
Je n avais pas lu s'il avait bien les papiers pour le changement du cadre...
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