légal ou pas ?

Le buzz sur l'enduro et la moto TT

Modérateur : Editeurs-Animateurs

cedric81
novice
novice
Messages : 24
Enregistré le : 08 Juil 2010, 15:53
Moto : ktm 250 excf
Status : Hors ligne

légal ou pas ?

Message non lupar cedric81 » 26 Mai 2013, 23:15

salut a tous
en parcourant les annonces du coincoin , je suis tombé sur celle ci : http://www.leboncoin.fr/motos/481539144.htm?ca=16_s
je me pose donc la question de la légalité de faire suivre l'homologation d'une moto a une autre , ici en l'occurence un crf , en rivetant chaque fois la petite plaque ??

Avatar de l’utilisateur
weekendbike
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 327
Enregistré le : 09 Juin 2004, 07:03
Moto : web125f
Localisation : Gaillac Pays du Vin ;-)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: légal ou pas ?

Message non lupar weekendbike » 26 Mai 2013, 23:31

C'est simple : sur la plaque il y a un numéro de chassis indiquant que CE chassis a été homologué !
Sur le chassis il y a un numéro gravé (sur la colonne, en général) si il est différent de celui de la plaque d'homologation ! il faut prouver pourkoi !!!!

g pa di expliké, j'ai dit "prouver" . . .

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: légal ou pas ?

Message non lupar integra24 » 27 Mai 2013, 09:51

salut .et bien pour le prouver tout simplement il faut garder le cadre s'il ne ce monte pas et surtout quand vous l'achetai qu'il y et un certificat de vente fait comme une vente de moto :eek: fait comme sa je voi pas ou et le problème . :-?

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: légal ou pas ?

Message non lupar TOM46 » 27 Mai 2013, 11:19

POUR MOI C EST ILLÉGAL. Chaque pièce est unique on ne doit donc pas faire passer la plaque d'un châssis à un autre ....
R

pailhasse34
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 28 Nov 2012, 18:59
Moto : 400 exc .2005
Status : Hors ligne

Re: légal ou pas ?

Message non lupar pailhasse34 » 27 Mai 2013, 16:09

imagine toi faire pareil avec une voiture ... tu vas de suite comprendre que c est louche c est la porte ouverte aux maquillages vols et recels ...
franchement les forces de l ordre font difficilement la differences entre cross enduro homolgue ou pas ... mais par contre les experts en cas de pepins eux ils connaissent parfaitement bien et la le jeu ne vaut pas du tout le coup ...
une plaque d homologation c est pour une moto entiere roulante et equipee de tous les dispositifs de securite , de bruit et d antipollution a la base ...
toutes nos breles jouent sur de la tolerance mais faut pas abuser non plus ...
et puis quand tu roules en regle tu roules plus serrin quand meme ....

hugo1000K6
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 03 Oct 2012, 20:04
Moto : ktm/gsxr
Localisation : le mans
Status : Hors ligne

Re: légal ou pas ?

Message non lupar hugo1000K6 » 27 Mai 2013, 18:06

quand on peu eviter faut mieux !!

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: légal ou pas ?

Message non lupar integra24 » 27 Mai 2013, 18:28

TOM46 a écrit :POUR MOI C EST ILLÉGAL. Chaque pièce est unique on ne doit donc pas faire passer la plaque d'un châssis à un autre ....
R

je voi pas ce qu'il y a d'illegal :eek: a partir du moment qu'un certificat de vente a ètait fait avec un certificat de non gage :? si je comprend bien si tu te plante tu chivre ton cadre tu fou ta moto en èpave :D ou inverssement tu èxplose ton bloc moteur tu ne remet pas de moteur dessus car les numèro identificasion ne sont pas les mème que ta plaque de cadre :eek: la les mecs je vous suis pas trop ,donc ma question a quoi serve les casses moto :-( et pui il ni a pas de magouille vu que vous avez les factures ou les papiers d'acte de vente :? moi en atendand si sa m'arrive un jour je trouverai plus facilement 500 euros a mètre sur un cadre achetè avec carte grise et certificat de vente que 6000 ou 7000 euros sur un 125 enduro,ont doit pas faire parti du mème monde :D je vai mème dire mieu il y a que les riche qui doive rouler alors :eek: :?

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: légal ou pas ?

Message non lupar Intox » 27 Mai 2013, 20:45

la derniere fois que j'ai vu ce genre de choses, c'était dans un camp de gitans :eek:

Avatar de l’utilisateur
weekendbike
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 327
Enregistré le : 09 Juin 2004, 07:03
Moto : web125f
Localisation : Gaillac Pays du Vin ;-)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: légal ou pas ?

Message non lupar weekendbike » 27 Mai 2013, 21:14

integra24 a écrit :je voi pas ce qu'il y a d'illegal :si je comprend bien si tu te plante tu chivre ton cadre tu fou ta moto en èpave :D ou inverssement tu èxplose ton bloc moteur tu ne remet pas de moteur dessus car les numèro identificasion ne sont pas les mème que ta plaque de cadre :eek: la les mecs je vous suis pas trop ,donc ma question a quoi serve les casses moto :-( et pui il ni a pas de magouille vu que vous avez les factures ou les papiers d'acte de vente :? moi en atendand si sa m'arrive un jour je trouverai plus facilement 500 euros a mètre sur un cadre achetè avec carte grise et certificat de vente que 6000 ou 7000 euros sur un 125 enduro,ont doit pas faire parti du mème monde :D je vai mème dire mieu il y a que les riche qui doive rouler alors :eek: :?


Bien dit :-?

bien sur que c'est possible, il suffit de le prouver ! factures, etc !
heureusement qu'on a le droit de refrapper un cadre pour réparer une brele tordu ! il suffit de le prouver !
les pros sont là pour ça ;-)

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: légal ou pas ?

Message non lupar TOM46 » 27 Mai 2013, 22:21

integra tu me demandes si c est légal ou pas je te réponds... c'est illégal ... après libre a toi de faire ce que tu veux....
je t explique ... sur 2 millions de ktm vendus ben t as des numéros différents pour chaque cadre.. ils sont uniques ... Maintenant libre a toi de faire ce que tu veux... bien sur ce que tu dis est possible; allez je casse mon ktm je prends un autre cadre je change la plaque ou pas bref je me remonte une bécane...logique et ca marche .... et puis un jour un accident a la con ton assureur qui doit payer pour te réparer la jambe et qui commence a regarder ta moto de prêt..;et puis qui finalement constate que le châssis n a pas le même numéro que le bla bla et qui te demande des explications et bref qui finalement te .....nique profond ...voila ce que je veux dire ... tu peux modifier ta moto en cas de gros crash et récupérer des pièces que tu veux mais après attention....en cas d accident tn assureur et les flics vont te regarder autrement....en attendant sur une carte grise il y a un seul numéro et pas 50 ... pas un numéro pour le cadre et un autre numero pour le chassis et un autre pour les roues ....c est tout ....

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: légal ou pas ?

Message non lupar integra24 » 27 Mai 2013, 23:30

re oui je suis daccord avec toi tom46,mais bon dèja avec un enduro tu fait presque pas de route ou très peu,oui l'accident peut arriver :eek: ect .........,mais pour ma par je l'ai pas encore fait mais je t'avou que si sa m'arrive je n'èsiterai pas a le faire :? au gouvernement il font pires :D allez bonne soirèe a tous :-?

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: légal ou pas ?

Message non lupar TOM46 » 28 Mai 2013, 08:19

PAS FAUX NON PLUS ..... :D

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: légal ou pas ?

Message non lupar integra24 » 28 Mai 2013, 09:34

TOM46 a écrit :PAS FAUX NON PLUS ..... :D

:D :-?

feursty
novice
novice
Messages : 8
Enregistré le : 09 Mai 2013, 23:24
Moto : 400 WRF
Status : Hors ligne

Re: légal ou pas ?

Message non lupar feursty » 17 Juil 2013, 21:57

Ceci n'est pas légal, la moto devrait repasser au mine si tu souhaitais à nouveau la faire homologuer. En aucun cas une plaque d'immatriculation peut sauter d'une moto à une autre. Et les casses existent mais elles ne font pas toutes n'importe quoi et surtout si c'est pour être vendu sur le territoire Français...
Les forces de l'ordre suivent des formations sur les maquillages des motos et voitures... et leurs propriétaires peuvent s'attendre à des sanctions pénales et la saisie de la machine avant destruction....
Je parle en connaissance de cause, j'ai vu le cas d'une R1 maquillé, elle avait tout simplement le cadre d'une autre et le cadre avait été refrappé grossièrement... la moto a été saisie...

Je dis toujours, on peut s'amuser légalement et sans risquer d'y perdre plus que de l'argent. Si tu tu as un accident avec un randonneur ou toi seul tu risques trop gros...les assurances ne suivent pas.

A bientot!

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: légal ou pas ?

Message non lupar Christophe55 » 18 Juil 2013, 22:09

Le changement d'un cadre n'est pas chose rare, les cadres neufs sont montés sur une moto à réparer par un réparateur agréé qui regrave le nouveau cadre avec le numéro d'avant ou change la plaquette (parfois un simple autocollant !).
Sans facture de cet acte il y a un gros risque en cas de fouille suite à un accident.
Heureusement qu'on peut toujours réparer une moto sinon ça en ferait des épaves !!!!!!!!!
Donc légal : oui !

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: légal ou pas ?

Message non lupar integra24 » 18 Juil 2013, 22:15

Christophe55 a écrit :Le changement d'un cadre n'est pas chose rare, les cadres neufs sont montés sur une moto à réparer par un réparateur agréé qui regrave le nouveau cadre avec le numéro d'avant ou change la plaquette (parfois un simple autocollant !).
Sans facture de cet acte il y a un gros risque en cas de fouille suite à un accident.
Heureusement qu'on peut toujours réparer une moto sinon ça en ferait des épaves !!!!!!!!!
Donc légal : oui !

+ 1 :-?

feursty
novice
novice
Messages : 8
Enregistré le : 09 Mai 2013, 23:24
Moto : 400 WRF
Status : Hors ligne

Re: légal ou pas ?

Message non lupar feursty » 19 Juil 2013, 13:59

Oui Christophe 55 tu as raison.
Je n avais pas lu s'il avait bien les papiers pour le changement du cadre...


Réseau social

       

Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités