Mais quand une ligue d'Enduro, la ligue "Auvergnate" utilise mes photos pour faire leurs trophées à la con, en coupant le copyright, en faisant du bricolage -à la con- avec photoshop, et en ne mentionnant même pas mon nom ça me fait péter un plomb. Limite pour eux un photographe, c'est un bénévole qui distribue des photos gratos et sayé on en fait ce qu'on veut.

J'ai masqué le nom du pilote histoire qu'il n'ai pas de "problèmes".
Et oui c'est moi qui a fait la photo présente sur le trophée.
Il suffisais juste de m’appeler, de m'envoyer un message, ou de me demander une autorisation, on se serait arranger (mentionner mon nom quelque part ou une connerie du genre) et j'aurais dit pas de soucis et voilà.
Sauf que non, en Auvergne apparemment ça marche pas comme ça... Ils se sont quand même dit "elle est jolie cette photo, on fait nos trophées avec ça, on s'en fou du photographe il s'en apercevra même pas ce con".
Et ouais, pendant 4 ou 5 mois je ne m'en suis même pas aperçu.
Mais demain je vais commencer à bavarder avec la ligue là, sur le moment que j'ai vu ça j'attendais des thunes, maintenant j'attends de parler avec un sous-fifre voir même le boss de la ligue juste histoire de me défouler un coup. Qu'ils me disent "je savais pas pour les droits d'auteurs", je m'en bas, nul n'est censer ignorer la loi ahah
Vous allez me dire que c'est pas grave, que c'est pas grand chose, mais moi je marche pas comme ça, et encore heureusement que c'est des enduristes qui on fait ça sinon je les aurais fait raquer !
Ça s’appelle le respect, et du moment qu'on me respecte plus, à mon tour je ne respecte plus. Là je suis clairement pris pour un con, le copyright en bas de mes photos c'est pas pour faire rire les canards ou pour faire "genre", je m'en passerais bien ce cette merde si on avait un peu de reconnaissance. Maintenant s'il faut que je pourrisse mes photos en y mettant un gros "watermark" (logo au milieu de l'image qui la pourri bien), je ne le ferais pas, c'est pas mon but mais ça serais le plus efficace.
D'ailleurs, si quelqu'un de la ligue est par là, je serais content de parler avec histoire de savoir qui est le fautif dans tout ça

Tout à fait normal, faire apparaître ton nom est vraiment un minimum !!!!