Fonctionnement de la compétition
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Fonctionnement de la compétition
Bonjour à tous je suis un passionné d’enduro qui ne fais pas encore de compétition. J’aimerai connaître un peu le fonctionnement et surtout les catégories du cross et de l’enduro, en cross je sais qu’il y a : mx1 = 250 4t, 125 2t, mx2 = 450 et 250 2t, et le mx3 mais qui n’existe plus, j’ai aussi entendu parler de la ligue du centre... et pour l’enduro j’ai pu lire sur internet qu’il y un peu comme en cross le E1, E2, E3... qq pourrait m’en dire plus ou me rectifier svp ? Actuellement j’ai un 250 exc ( pas excf), donc si je commençais la compétition dans quel catégories je serai ? Merci à vous, et bonne soirée/ journée ! V
- nik
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Re: Fonctionnement de la compétition
Salut.
_E1: jusqu'à 250cc 2t et 4t.
_E2: entre 250cc et 450cc 4t.
_E3: + de 250cc 2t et + de 450cc 4t.
Donc un 250 EXC roule en E1.
_E1: jusqu'à 250cc 2t et 4t.
_E2: entre 250cc et 450cc 4t.
_E3: + de 250cc 2t et + de 450cc 4t.
Donc un 250 EXC roule en E1.
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Re: Fonctionnement de la compétition
D’accord, merci, et il faut s’inscrire dans un Moto club pour commencer la compétition ?
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- Freenduriste supreme
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Re: Fonctionnement de la compétition
Il faut s’inscrire dans un club pour pouvoir faire une demande de licence.
Pour une première expérience, je te conseille plutôt de prendre une licence à la journée en t’inscrivant à une épreuve.
Tu en apprendras plus ainsi.
Pour une première expérience, je te conseille plutôt de prendre une licence à la journée en t’inscrivant à une épreuve.
Tu en apprendras plus ainsi.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: Fonctionnement de la compétition
Ok merci, je verrai ça :)
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- Freenduriste supreme
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Re: Fonctionnement de la compétition
Trouves le siège de la fédération le plus près de chez toi, ou bien un contact dans un motoclub local. Tu peux trouver ça en allant demander ce genre d’info dans n’importe quel magasin de moto.
Auprès des premiers, tu apprendras tout ce qui t’interesse.
Auprès des premiers, tu apprendras tout ce qui t’interesse.
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Re: Fonctionnement de la compétition
Merci :)
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Re: Fonctionnement de la compétition
Je viens de tous lire et je ne comprend pas qq chose, en fait nous devons pointer à un horaire précis si j’ai bien compris, je pensais que c’était à celui qui faisais le meilleur temps tous court... mais imaginons que 10 pilotes aient 1 minute d’avance à chaque pointage, il s’arrêtent donc 1 minute, et pointent à l’heure pile où ils doivent pointer donc comment les départager dans le classements ?
Ps : merci pour le doc il est excellent
Ps : merci pour le doc il est excellent
Re: Fonctionnement de la compétition
se qui départage c'est le plus rapide en spéciale.après les temps en liaisons, il faut pointer à l'heure
si tu pointe une minute en retard, tu pointe une minute plus tard au pointage suivant.mais si tu pointe en retard ou en avance tu prend des pénalités.
si tu pointe une minute en retard, tu pointe une minute plus tard au pointage suivant.mais si tu pointe en retard ou en avance tu prend des pénalités.
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- Freenduriste Super actif
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Re: Fonctionnement de la compétition
D’accord donc en fait c’est juste le chrono des spéciales qui comptent si tu arrives à ne pas prendre de retard sur les liaisons ? Et je trouve ça un peu bête de prendre une pénalité si tu as de l’avance sur les liaisons ^^
- julien
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Re: Fonctionnement de la compétition
Le but est d’arriver en avance au ch ce qui te laisse le temps de ravitailler, manger, remplir le camel, te reposer un peu en attendant l’heure pile pour aller pointer ... mais pas toujours facile à faire.
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- Freenduriste Super actif
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Re: Fonctionnement de la compétition
Et aussi, qu’est ce qui appel le scratch svp ? C’est un classement je crois mais je sais pas trop .. ^^
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- Freenduriste supreme
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Re: Fonctionnement de la compétition
C’est juste le classement toutes catégories confondues.
On peut parfois, souvent, y faire des découvertes. C’est pas forcément la moto la plus puissante, ni le pilote le plus rapide qui gagne.
On peut parfois, souvent, y faire des découvertes. C’est pas forcément la moto la plus puissante, ni le pilote le plus rapide qui gagne.
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