Donner vos avis svp

Le buzz sur l'enduro et la moto TT

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Snaffu
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 31
Enregistré le : 08 Oct 2014, 19:05
Moto : ktm
Status : Hors ligne

Donner vos avis svp

Message non lupar Snaffu » 06 Jan 2015, 19:04

Salut à vous les enduristes ! Je viens de passer mon permis a2 et étant fan d'enduro depuis petit j'ai décidé de m'en acheter une, je pense me tourner vers une ktm excf en 250 cm3. Habitant dans le 76 les annonces ne sont pas nombreuses.. Pour autant j'en ai trouvé une qui m'a l'air pas mal mais j'aimerai avoir votre avis et savoir si le prix est raisonnable..
Voila l'annonce: http://www.leboncoin.fr/motos/752952133.htm?ca=11_s

Par ailleurs avez vous des conseils a me donner lorsque l'on va voir une moto que l'on risque d'acheter ? Choses a demander etc..

Mon reve est sur le point de prendre vie.. :cool:

Avatar de l’utilisateur
streetom
novice
novice
Messages : 23
Enregistré le : 20 Aoû 2014, 22:27
Moto : KTM 250 exc 2009
Localisation : Territoire de belfort
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Donner vos avis svp

Message non lupar streetom » 06 Jan 2015, 21:47

slt a toi :!:

sauf erreur de ma part je pense que tu devrait passer par la casse presentation si tu veux des réponse a tes questions
sa passait s’était beau !!!

hug24
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 18 Aoû 2014, 11:43
Moto : 300
Status : Hors ligne

Re: Donner vos avis svp

Message non lupar hug24 » 06 Jan 2015, 21:50

bonsoir, je vais essayer de t'aider. Personnellement le prix me parait un peu elevé, a toi de négocier et d'en demander 4200e et de voir comment il réagit.Sache que vu la situation actuelle les motos sont difficiles à vendre donc n'hésite pas a négocier.
Demande lui aussi si c'est une premiere main ou non, la fréquence de ses vidanges, entretien du filtre a air...
Ensuite demande lui quand il a fait changer les pieces d'usure notamment la distribution (qui coute chère a faire changer), regarde l'état du kit chaine, l'état des suspensions (si il n'y a pas d'impacts sur les tubes de fourche) si elle fuit les joints spy seront a changer, vérifie que le démarreur électrique marche car ca coute vite chère à changer . Ensuite fait la tourner pour voir si elle ne fait pas de bruits anormaux , si la moto a été révisée...etc etc

Snaffu
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 31
Enregistré le : 08 Oct 2014, 19:05
Moto : ktm
Status : Hors ligne

Re: Donner vos avis svp

Message non lupar Snaffu » 06 Jan 2015, 23:14

J'ai complètement oublié la présentation.. ^^ Merci pour ta réponse, je me demandais aussi comment on pouvais vérifier l'état de la boite de vitesse puisque je doute que le vendeur me laisse l'essayer ^^

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: Donner vos avis svp

Message non lupar TOM46 » 07 Jan 2015, 08:40

BON ... elle a l 'air propre cette moto ...autant les premières avaient des soucis autant une 2011 marche mieux.... maintenant faut vérifier tout ca mais sur la photo c est pas mal....

hug24
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 18 Aoû 2014, 11:43
Moto : 300
Status : Hors ligne

Re: Donner vos avis svp

Message non lupar hug24 » 07 Jan 2015, 16:33

Snaffu a écrit :J'ai complètement oublié la présentation.. ^^ Merci pour ta réponse, je me demandais aussi comment on pouvais vérifier l'état de la boite de vitesse puisque je doute que le vendeur me laisse l'essayer ^^



bien sur que si tu dois l'essayer avant de l'acheter. Comme n'importe quel véhicule

NitrouS
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 155
Enregistré le : 12 Aoû 2011, 11:35
Moto : 250 exc f
Status : Hors ligne

Re: Donner vos avis svp

Message non lupar NitrouS » 07 Jan 2015, 18:28

j'ai eu la meme c'est une tres bonne moto !
75H ca me parait peu...
la mienne qu'i n'a pas rouler des masses en 4 ans et que j'ai vendu il y'a 6 mois avais 300h

Snaffu
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 31
Enregistré le : 08 Oct 2014, 19:05
Moto : ktm
Status : Hors ligne

Re: Donner vos avis svp

Message non lupar Snaffu » 08 Jan 2015, 23:14

Une vidange de boite toute les 20 heures est bon signe ou pas du reste de l'entretion de la moto ? Ca me semble beaucoup.. ^^

NitrouS
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 155
Enregistré le : 12 Aoû 2011, 11:35
Moto : 250 exc f
Status : Hors ligne

Re: Donner vos avis svp

Message non lupar NitrouS » 09 Jan 2015, 18:25

l'hule de boite est dans le meme circuit que l'huile moteur, moi je vidange a 10H environ, y'a que 1litre, filtre a huile une fois sur 2 vidange

GauffreC
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 101
Enregistré le : 11 Jan 2015, 19:31
Moto : En train de choisir
Status : Hors ligne

Re: Donner vos avis svp

Message non lupar GauffreC » 24 Jan 2015, 12:06

Bah réponse simple si le mec ne veut pas te la faire essayer "Je ne peut pas vous laisser 4500€ sur votre bonne parole sans même essayer la moto ...". Je pense que c'est un chouilla agressif, à toi de trouver la bonne manière de pas vexer le mec ^^. Mais bon ça gonfle toujours ça les mecs qui ne veulent pas faire essayer, même si je les comprend un peu, entre les marabous et les voleurs, ça m'étonne pas aussi qu'ils en aient peur.

Ouai 4500 Ca fait un peu trop cher je trouve, à 4000 je pense que ça serait plus raisonnable.

Et puis dans le sud, l'histoire que personne n'achète de moto en hiver, n'est plus véridique, je veut bien croire que certains concess ou particulier peut-être ont du mal des fois à vendre, mais un pote concess m'a dit qu'à force de se rabâcher ça tout le temps, bah y'a de plus en plus de mecs qui achètent l'hiver, et aussi qui font réviser leur bécane l'hiver pour pouvoir être prés dés l'arrivée des beaux jours.

Tu as quel niveau en enduro ? Est-ce que la ligne est vraiment utile ? Parfois il vaut mieux perdre quelques chevaux, rouler silencieusement et ne pas avoir de soucis avec ses voisins.. Ca peut aussi te faire tomber un peu le prix ..

je crois qu'on t'as tout dit plus haut, jette aussi un petit coup d'oeil sur les liquide de refroidissement qu'il n'y ai pas de la mayonnaise (l'huile qui se mélange au liquide, le niveau doit être un peu au dessus des aillettes de radiateurs) même si elle n'a pas beaucoup roulé, voit aussi les roulements des roues en faisant bouger les roues de gauche à droite, voir s'il n'y a pas de jeu

Dans tous les cas elle est très jolie, bonne chance, en espérant que tu trouve ton bonheur. :cool:

GauffreC
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 101
Enregistré le : 11 Jan 2015, 19:31
Moto : En train de choisir
Status : Hors ligne

Re: Donner vos avis svp

Message non lupar GauffreC » 31 Jan 2015, 09:55

Je la vois désactivée, alors tu l'a acheté ?

Snaffu
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 31
Enregistré le : 08 Oct 2014, 19:05
Moto : ktm
Status : Hors ligne

Re: Donner vos avis svp

Message non lupar Snaffu » 01 Fév 2015, 19:50

Non je ne l'ai pas acheté, je préfere attendre une occasion vendue en concessionnaire.. Qu'est ce que j'ai du mal a trouver bon sang, je n'en trouve pas ^^


Réseau social

       

Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités