Hello a tous,
Voila je me présente yann alias whynot,je suis confronté a un dilem,je vais reprendre la moto après 25 d'arrêt et OUiiiiii,je faisais du cross étant plus jeune mais j'avais 16 ans et je conduisais une Cr 125,je sais bidouiller les 2 temps mais les 4 temps je n'y connait pas grand chose alors je me tourne vers vous.
Je ne sais pas quelle enduro choisir pour re débuter mon apprentissage,je vois des 4 temps comme la beta ou du 2 temps plus tourné sur la competition,je n'y connais absolument rien en 4 temps mais je vois que les moteurs sont solides mais peu de nervosité a ce que j'ai pus lire.
Je voudrais voir avec vous ce que vous en pensez ,dois je me tourné sur du 4 temps ou 2 temps sachant que je vais faire seulement du chemin et des bois pour le moment.
Merci a vous de m'avoir lu
Demande pour le choix de moto enduro
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- Biyou
- Rédacteur-animateur
- Moto : 200 exc
- Status : Hors ligne
Re: Demande pour le choix de moto enduro
Salut,
A te lire, tu va préférer un deux temps, tu verra pourquoi par toi même, c'est un débat inutile.
tu nous a pas donner ton budget mais je vois bien un 250
A te lire, tu va préférer un deux temps, tu verra pourquoi par toi même, c'est un débat inutile.
tu nous a pas donner ton budget mais je vois bien un 250
oula oui excuse moi oublié la moitié des choses,je n'ai pas le permis gros cube donc ca sera 125 obligatoire pour le moment,mon budget 2500 euros.
- jack
- Site Admin
- Moto : Beta 350 RR
Une petite liste des 125 enduro pour t'aider à faire a ton choix (après il faudra ajuster avec ton budget) >> https://www.freenduro.com/produits-endu ... ur-debuter
THE BOSS of Freenduro : le site 100% enduro
création site internet Toulouse // Le Facebook Freenduro // La Boutique de T-shirt 100% enduro
création site internet Toulouse // Le Facebook Freenduro // La Boutique de T-shirt 100% enduro
merci jack,je vais eplucher ça.
alors je vais partir sur un 2 temps et mon budget passe a 3000 euros si vous avez des sugestions aucun soucis.
- Biyou
- Rédacteur-animateur
- Moto : 200 exc
Si tu n'as pas le permis, a mon avis, c'est mort, elle sont mini 35cv les 125 2 temps.
oriente toi sur un 125DTr.
oriente toi sur un 125DTr.
Pour le coup tu m'as fait peur je me suis renseigné et une HUSQVARNA WRE en exemple 2 temps ,honda cre,ne fait que 11kw d'origine,c'est débrider que ca waaath un peu plus,j'ai regarder un peu partout pour le coup c'est une histoire sur la carte grise mttl ou mtl un truc comme ça donc je ne devrais pas etre trop brider.
Bon pour répondre a tous ça je vais prendre une husqvarna 125 wre et pour le coup je peux vu que sur la carte grise elle est en MTL,merci a vous en tt cas pour vos conseils.
Bonjour à tous.
Je veux commencer l’enduro mais je vois beaucoup d’avis de vidéo et je ne sais pas quoi choisir entre un 2T ou un 4T …
Je n’ai pas de budget précis ce n’est pas le soucis mais j’aimerai savoir ce qu’il me faut pour commencer …
Merci de vos réponses !
Je veux commencer l’enduro mais je vois beaucoup d’avis de vidéo et je ne sais pas quoi choisir entre un 2T ou un 4T …
Je n’ai pas de budget précis ce n’est pas le soucis mais j’aimerai savoir ce qu’il me faut pour commencer …
Merci de vos réponses !
-
- novice
- Moto : Beta125My2021/LTZ250
Raphaël a écrit :Bonjour à tous.
Merci de vos réponses !
Pour moi il te faut un 4T (cylindré en fonction de ton permis) tu auras un moteur beaucoup plus linéaire qu'un 2T, la moto sera beaucoup plus facile avec de l'allonge partout.
Le 2T (en fonction de la brèle) est plus technique, la plage d'utilisation est plus courte, tu dois plus jouer sur l'embrayage pour rester dans la zone d'exploitation du moteur.
après en fonction de ton échappement (pot de détente notamment) la plage d'utilisation sera différente
Libre comme la Reine des neiges et la ligne d’échappement
Libérée ! délivrée ! les voisins ne dormiront plus jamaiiiis
Libérée ! délivrée ! les voisins ne dormiront plus jamaiiiis
Réseau social
Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »