Bonjour/bonsoir,
Comme indiquer dans le titre j’aurais besoin de conseils.
En effet, je viens d’acheter un KTM 125 EXC de 2012.
Le problème est que je fais 1m60 pour environ 55 kilos.
J’aurais besoin de conseils afin de savoir si avec un kit rabaissement + une selle creusée je pourrais être à l’aise dessus ou non. D’ailleurs Si vous avez d’autres astuces je suis preneur.
Merci d’avance
Conseil pour enduriste de petite taille !!!
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- Freenduriste supreme
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Re: Conseil pour enduriste de petite taille !!!
Ma réponse va peut-être te surprendre, te décevoir. Modifier techniquement sa moto lui fera perdre des qualités. Changement de géométrie, d’ergonomie qui modifient le comportement général de la moto et rarement en bien.
Mon seul conseil, c’est de s'orienter vers des stages de pilotage, bien moins coûteux que des préparations suspensions et oh combien plus enrichissants.
J’en connais quelques uns qui ont ton gabarit et qui ne modifient pas leur moto.
Mon seul conseil, c’est de s'orienter vers des stages de pilotage, bien moins coûteux que des préparations suspensions et oh combien plus enrichissants.
J’en connais quelques uns qui ont ton gabarit et qui ne modifient pas leur moto.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
- gradateur
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Re: Conseil pour enduriste de petite taille !!!
un creusement de selle leger peut apporter un peu de confort...
Des bottes a semelles epaisses ca fait gagner un peu...
Mais comme le dit freduro on abaisse pas facilement le biellettes en enduro, sinon ta moto risque d'etre moins bonne.
MAis un copain roule plus bas de 4cm et franchement il connait bien les limites de sa moto et ils n'est jamais a la traine donc tout est possible.
Des bottes a semelles epaisses ca fait gagner un peu...
Mais comme le dit freduro on abaisse pas facilement le biellettes en enduro, sinon ta moto risque d'etre moins bonne.
MAis un copain roule plus bas de 4cm et franchement il connait bien les limites de sa moto et ils n'est jamais a la traine donc tout est possible.
Re: Conseil pour enduriste de petite taille !!!
Merci pour vos réponses.
Sur un 125 EXC il n’y a pas de biellettes donc c’est un kit qui comprend l’amortisseur et la fourche. Du coup vous pensez que ça modifie également le comportement de la moto comme des biellettes ou pas ?
Dans tous les cas je pense être obligé de passer par la case rabaissement car j’ai vraiment du mal à toucher correctement avec un pied.
Merci pour vos retours
Sur un 125 EXC il n’y a pas de biellettes donc c’est un kit qui comprend l’amortisseur et la fourche. Du coup vous pensez que ça modifie également le comportement de la moto comme des biellettes ou pas ?
Dans tous les cas je pense être obligé de passer par la case rabaissement car j’ai vraiment du mal à toucher correctement avec un pied.
Merci pour vos retours
- gradateur
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Re: Conseil pour enduriste de petite taille !!!
je fais 1.7 et j'ai un husky 310 TE model 2010... tres tres haut.
Et bien je fait de l'equilibre tout le temps (comme en trial) et ca fonctionne.
J'ai rabaissé une motot et je ne le referais plus mais en vrai c'etait acceptable... ca absorbait moins mais on ne fait pas mu MX avec des sauts de 20m!
donc si tu ne peux vraiment pas faire autrement alors fait le ;-)
Et bien je fait de l'equilibre tout le temps (comme en trial) et ca fonctionne.
J'ai rabaissé une motot et je ne le referais plus mais en vrai c'etait acceptable... ca absorbait moins mais on ne fait pas mu MX avec des sauts de 20m!
donc si tu ne peux vraiment pas faire autrement alors fait le ;-)
- Biyou
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Re: Conseil pour enduriste de petite taille !!!
Trouve toi un préparateur de suspension vers chez toi et fait un devis.
tu aura des suspension comme neuve et a ta taille/poids, donc efficace.
en revanche, tu ne pourra pas aller aussi vite qu'en origine, c'est une question de géométrie, répartition du poids etc...
creuser la selle, tu peux aussi, tu aura moins de mobilité sur ta moto mais tu en aura quand même.
pour maxi 1000€, tu va rouler plus souvent et en confiance (si pas trop vite), est ce cela le plus important ? (oui)
tu aura des suspension comme neuve et a ta taille/poids, donc efficace.
en revanche, tu ne pourra pas aller aussi vite qu'en origine, c'est une question de géométrie, répartition du poids etc...
creuser la selle, tu peux aussi, tu aura moins de mobilité sur ta moto mais tu en aura quand même.
pour maxi 1000€, tu va rouler plus souvent et en confiance (si pas trop vite), est ce cela le plus important ? (oui)
Re: Conseil pour enduriste de petite taille !!!
J’ai eu du nouveau !
Je suis allé voir un préparateur de suspension afin de savoir comment améliorer mon confort de conduite.
Pour le moment je vais opter pour des suspensions adapter à ma morphologie et une selle creusée. Sachant que j’ai pas mal roulé depuis mon 1er message et je commence à m’y faire. C’est pas le top certes, mais je prends confiance et c’est cool.
Merci pour vos conseils les gars :)
Je suis allé voir un préparateur de suspension afin de savoir comment améliorer mon confort de conduite.
Pour le moment je vais opter pour des suspensions adapter à ma morphologie et une selle creusée. Sachant que j’ai pas mal roulé depuis mon 1er message et je commence à m’y faire. C’est pas le top certes, mais je prends confiance et c’est cool.
Merci pour vos conseils les gars :)
- gradateur
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Re: Conseil pour enduriste de petite taille !!!
top amaury! roule bien....
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