Bonjour à tous et toutes
Je fais appel à vous car j'ai quelques petites questions à vous poser, je souhaite m'acheter une moto enduro et j'hésitais sur le modèle.
Je partais soit sur une 250 te ou alors une ktm exc j'aurai donc voulu savoir laquelle des deux vous me conseillez ou alors si il ya d'autres modèles intéressant
Je pense me l'acheter d'occasion et j'aurai aimé savoir un peu près avec cb d'heures faut il acheter la moto? J'en voyais certaines intéressante avec 7000km et je me demandais si cela faisait bcp ou non pour une enduro ?
Aussi combien coûtent environ en entretien par an une moto enduro pour un usage d'environ 100-150 h ?
un grand merci à vous
Choix enduro
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- Biyou
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Re: Choix enduro
Salut,
essaye les toutes les deux, et encore, si moins d'une demie journée, tu ne verra pas de différence.
pas facile de te conseiller.
essaye les toutes les deux, et encore, si moins d'une demie journée, tu ne verra pas de différence.
pas facile de te conseiller.
- Arumando
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Re: Choix enduro
Si tu t'es pas déjà décider je te dirais de faire en fonction des occasions qui se présentent à toi, j'étais dans ton cas il y a +1 ans j'ai craqué pour une orange (250 exc 2012) et j'en suis pas déçu.
Le plus important c'est d'avoir les preuves d'un entretien suivi (facture pièces, facture passage au garage...) car une moto à 150h sans entretien vaudra jamais une à 250h avec un bon entretien.
Sinon quand tu achètes d'occasion fait bien attention :
-les roulements roues, colonne... c'est pas dramatique mais ça rajoute toujours un coût (donc à négocier le prix d'achat s'ils sont en fin de vie).
-hésite pas à toucher les carters pour vérifier que l'ancien vendeur ne l'ai pas fait chauffer avant que tu arrives pour qu'elle démarre plus facilement (souvent c'est juste un carbu encrassé mais je pars du principe que si le gas veux vraiment la vendre il l'aurait faire donc ça met le doute...)
-usure des pneus, plaquette,disque...
-Joint spy (pas hésité à faire relever les chaussettes en néoprène pour jeter un coup d'oeil )
-Pas de fuite niveau des carter moteur
-...
Je ne suis pas un spécialiste et reste un débutant, j'en oublie surement mais c'est des points importants est facilement contrôlable donc tjs bon à faire.
Pour l'entretien faut compter en utilisation loisir :
-Tous les pleins/Sortie : Nettoyage filtre à aire (20€ de produit et tu tiens un moment)
-15/20h : Vidange de boite (mois d'1L d'huile) (40/50€ pour 4L)
-Pour le piston, le constructeur recommande 70h mais pas mal de monde les pousses à 80/90h en utilisation balade loisir je ne crois pas qu'il y est de problème (arrêter moi si je dis des conneries). (150€ le kit piston)
-Bielle et roulement de vilo je sais pas (mais je crois que ça dépend encore plus de l'utilisation et du soin général que tu apportes à ton moteur) (??€)
Bonne soirée
Le plus important c'est d'avoir les preuves d'un entretien suivi (facture pièces, facture passage au garage...) car une moto à 150h sans entretien vaudra jamais une à 250h avec un bon entretien.
Sinon quand tu achètes d'occasion fait bien attention :
-les roulements roues, colonne... c'est pas dramatique mais ça rajoute toujours un coût (donc à négocier le prix d'achat s'ils sont en fin de vie).
-hésite pas à toucher les carters pour vérifier que l'ancien vendeur ne l'ai pas fait chauffer avant que tu arrives pour qu'elle démarre plus facilement (souvent c'est juste un carbu encrassé mais je pars du principe que si le gas veux vraiment la vendre il l'aurait faire donc ça met le doute...)
-usure des pneus, plaquette,disque...
-Joint spy (pas hésité à faire relever les chaussettes en néoprène pour jeter un coup d'oeil )
-Pas de fuite niveau des carter moteur
-...
Je ne suis pas un spécialiste et reste un débutant, j'en oublie surement mais c'est des points importants est facilement contrôlable donc tjs bon à faire.
Pour l'entretien faut compter en utilisation loisir :
-Tous les pleins/Sortie : Nettoyage filtre à aire (20€ de produit et tu tiens un moment)
-15/20h : Vidange de boite (mois d'1L d'huile) (40/50€ pour 4L)
-Pour le piston, le constructeur recommande 70h mais pas mal de monde les pousses à 80/90h en utilisation balade loisir je ne crois pas qu'il y est de problème (arrêter moi si je dis des conneries). (150€ le kit piston)
-Bielle et roulement de vilo je sais pas (mais je crois que ça dépend encore plus de l'utilisation et du soin général que tu apportes à ton moteur) (??€)
Bonne soirée
-
- Freenduriste Super actif
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Re: Choix enduro
Concernant l’entretiens moteur c’est un éternelle débat... cela dépends uniquement du niveau de pilotage et l’entretiens qu’on lui accorde, j’ai un niveau amateur, mon ancien piston sur ma 250 exc 16 m’avait fait 150h... et cylindre nickel la concess m’a dit de repartir sur du côte A, j’ai changé de moto depuis donc je compte pousser à 120h pas plus vu que je roules un peu mieux, mais vilo et roulement c’est 250-300h sans problème pour un amateur enduro. Après, acheter une enduro d’occasion c’est toujours délicat mais toujours s’assurer qu’il n’y ait pas de jeu ou bruits bizarre aussi ...
- Biyou
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Re: Choix enduro
Et profite en aussi pour te présenter dans la rubrique dédié.
Si je peux te donner un tout petit conseil, c'est de ne pas trop être a cheval sur les dépense, c'est une pratique de loisir comme une autre, il faut compter 2000€ par an pour profiter un max.
Après, si tu roule pas beaucoup, tu peux diviser par 4.
Enfin, tu as compris, on ne peux pas te dire come ça combien tu va débourser.
+1 pour dire que un carnet d'entretient complet est la base.
Si je peux te donner un tout petit conseil, c'est de ne pas trop être a cheval sur les dépense, c'est une pratique de loisir comme une autre, il faut compter 2000€ par an pour profiter un max.
Après, si tu roule pas beaucoup, tu peux diviser par 4.
Enfin, tu as compris, on ne peux pas te dire come ça combien tu va débourser.
+1 pour dire que un carnet d'entretient complet est la base.
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