Chablis moto verte préfère l'argent des pilotes

Le buzz sur l'enduro et la moto TT

Modérateur : Editeurs-Animateurs

sefender
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 07 Nov 2014, 15:19
Moto : 250 cre 2015 450 crf
Status : Hors ligne

Chablis moto verte préfère l'argent des pilotes

Message non lupar sefender » 07 Nov 2014, 15:21

Bonjour à tous,

Un petit message pour relayer une mésaventure que je viens d’avoir avec le moto club Chablis moto verte, organisateur notamment de l’endurance de Chitry ce week-end.
Mon but n’est pas de créer une polémique, ni d’affliger tout un moto club, loin s’en faut, mais de faire savoir qu’à la tête de ce MC il y a sans doute des personnes un peu trop intéressés, aigries, voire pire…

Bref voici le message, certes un peu long que j’ai rédigé, notamment pour Facebook. Je pense que cela va à l’encontre de notre sport, et j’aimerais que cela se sache… :

ENDURISTES MERCI DE PARTAGER EN MASSE !!
LE SCANDALE CHABLIS MOTO VERTE, OU COMMENT SEUL L’ARGENT DES PILOTES COMPTE
Voici donc ma mésaventure rencontrée avec le moto club Chablis moto verte.
Je me décide tardivement à participer à l’endurance de Chitry du 9 novembre 2014. Pour 2 raisons : d’une cela me fait plaisir, et de 2 j’ai reçu plusieurs mails, et vu de NOMBREUX messages sur Facebook, stipulant que par manque d’inscrits les organisateurs risquaient d’annuler l’épreuve.
Ni une ni 2 je me motive, et motive plusieurs copains à venir. Cela se passe la semaine dernière.
Je rempli donc mon engament le jeudi 30/10 et pour assurer le coup j’envoie un mail dans la foulée aux organisateurs leurs demandant de me bloquer une place. C’est vrai je tarde à poster l’enveloppe, cette dernière ne part « que » lundi. A cette occasion je renvoie un mail. Mercredi je reçois tout content un mail de confirmation mais stupeur dès les 1ères lignes je lie qu’il me faudra payer 15€ supplémentaires pour engagement après le 31/10 !!!!!!!!
VOUS NE REVEZ PAS, quelques jours avant les organisateurs pleuraient de voir leurs épreuves annulés et exhortaient les pilotes de tout bord à s’inscrire et une fois que cela est fait on en profite pour leur prendre à tous 15€ de plus (soit je le rappelle, pour ma part 75€ pour rouler 3h (solo) + gite car je viens de loin + péage + gasoil.)
Forcément je bondis, mais je fais une réponse courtoise par mail à la personne en charge des engagements en faisant part de mon très grand étonnement. Pour seul réponse j’ai qu'ils sont tout aussi étonné de voir que l’on s’inscrit au dernier moment !! Enorme, fallait oser….
Et mon mail de jeudi dernier? Aucune nouvelle, personne ne l'a vu… Pensez-bien, l’affaire est trop bonne on peut prendre 15€ de plus à un pigeon qui a surement déjà tout organisé pour venir.
Hier (jeudi 6/11) je laisse un premier message téléphonique sur le répondeur du moto club, aucune nouvelle. J’appel dans la soirée Mr Hennequin, le président, par 2 fois et laisse un message : aucune nouvelle.
Puis je reçois un mail de la personne en charge des engagements m’informant, que son président n’était pas favorable à la levée des 15€ de pénalités. Preuve donc que ce Mr a écouté ses messages mais qu’en tant que pauvre pilote récalcitrant je ne mérite même pas une entrevue téléphonique.
Bien sur 15€ ne changeront pas ma vie qu’on se le dise (je viens d’ailleurs d’en perdre 13€ en annulant la réservation de mon gite…), mais si j’ai pris le temps d’écrire ce message c’est pour faire part du profond dégout que j’ai envers certains organisateurs de CHABLIS MOTO VERTE. Je dis bien certains organisateurs, autrement dit les personnes qui ont souhaitez profiter de la situation pour raquetter les pilotes encore un peu plus. En parallèle je suis certain qu’il y a de très nombreux bénévoles, comme toujours, qui se sont décarcassés pour préparer une course aux petits oignons. Je tiens à le souligner pour qu’aucun membres du MC ne se sentent visé.
A l’heure où il ne se passe pas une journée sans que les pilotes se plaignent des coûts de la pratique tout terrain, à l’heure où les loisirs verts n’ont pas le vent en poupe, c’est le moins que l’on puisse dire, je suis atterré de voir que la gestion de certains moto club semble uniquement dictée par l’argent. Le mot PASSION semble avoir depuis longtemps quitté l’enceinte du moto club, en tout cas pour certaines personnes.
Je m’attends à recevoir les foudres de certains, qu’importe, j’ai ma conscience pour moi et je sais très bien quel tour m’a été joué !!!
MERCI DE PARTAGER SUR VOS MURS CE MESSAGE. NOUS AVONS BESOIN DE COURSES, DE BENEVOLES, DE PASSIONNES ET IL EST BON QUE CHACUN SACHE A QUI ON A À FAIRE….
Jacques CHEVAL


++
jacques

bubu
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 133
Enregistré le : 04 Juil 2006, 23:18
Localisation : SIROS
Status : Hors ligne

Re: Chablis moto verte préfère l'argent des pilotes

Message non lupar bubu » 07 Nov 2014, 16:32

C'est en général ce qui figure sur les règlements particuliers des épreuves, si ça n'y figure pas, effectivement c'est scandaleux, si ça y figure y'a rien à dire, fallait lire le règlement.
Une des raisons de cet alinéas qui se trouve souvent sur les règlements, c'est de dissuader les pilotes de se décider au dernier moment en fonction de la météo, un organisateur doit savoir suffisamment à l'avance combien de participants il aura pour maintenir ou non son épreuve .

clemktm
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 204
Enregistré le : 08 Nov 2010, 20:23
Moto : 250 six days 2015
Status : Hors ligne

Re: Chablis moto verte préfère l'argent des pilotes

Message non lupar clemktm » 08 Nov 2014, 18:13

Je suis du même avis que bubu.
Sur la plus part des épreuves ça marche comme ça...
Après si ce n'est pas stipulé sur le règlement c'est anormal !

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: Chablis moto verte préfère l'argent des pilotes

Message non lupar francisenduro » 08 Nov 2014, 18:43

Moi j'ai bien compris sefender et je pense que quand on pleure de ne pas avoir assez de pilotes il faut être moins con que le règlement. :-(

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Chablis moto verte préfère l'argent des pilotes

Message non lupar nounours » 08 Nov 2014, 19:54

je rejoins francis sur le principe mais ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants de la chose et n'étant pas compétiteur moi même je donne juste un avis d'enduriste normal .............. donc radin :D

si une épreuve risque de ne pas avoir lieu faute de pilotes il ne sers à rien d'en rajouter pour de sombres histoires de dates :?

certes il faut établir une règle commune mais il faut savoir passer outre pour le bien commun et/ou si à l'instant T il y a un risque de "plantage"



mais bon les histoires de pognon c'est comme les histoires de cul ......................


faut pas y mettre le nez ça sent mauvais :smile:
spaghetti power !!!!!

bubu
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 133
Enregistré le : 04 Juil 2006, 23:18
Localisation : SIROS
Status : Hors ligne

Re: Chablis moto verte préfère l'argent des pilotes

Message non lupar bubu » 09 Nov 2014, 15:05

Les règlements ça tombe pas du ciel. Ils ont été rédigés par des hommes et si tel ou tel article y figure, posez vous la question de savoir pourquoi il y figure. Je le répète ça tombe pas du ciel et en réfléchissant vous comprendrez pourquoi. Posez vous aussi la question de savoir ce qui pourrait se passer si ce règlement n'existait pas et là aussi la plupart du temps en réfléchissant on pige mieux pourquoi des mecs ont écrit le truc.
Et je ne parle pas forcément du cas qui nous occupe.

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: Chablis moto verte préfère l'argent des pilotes

Message non lupar francisenduro » 09 Nov 2014, 17:24

bubu a écrit :Les règlements ça tombe pas du ciel. Ils ont été rédigés par des hommes et si tel ou tel article y figure, posez vous la question de savoir pourquoi il y figure. Je le répète ça tombe pas du ciel et en réfléchissant vous comprendrez pourquoi. Posez vous aussi la question de savoir ce qui pourrait se passer si ce règlement n'existait pas et là aussi la plupart du temps en réfléchissant on pige mieux pourquoi des mecs ont écrit le truc.
Et je ne parle pas forcément du cas qui nous occupe.

Bien mon adjudant, le règlement c'est le règlement. :sad:

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Chablis moto verte préfère l'argent des pilotes

Message non lupar lucasenduro » 09 Nov 2014, 19:43

bubu a écrit :Les règlements ça tombe pas du ciel. Ils ont été rédigés par des hommes et si tel ou tel article y figure, posez vous la question de savoir pourquoi il y figure. Je le répète ça tombe pas du ciel et en réfléchissant vous comprendrez pourquoi. Posez vous aussi la question de savoir ce qui pourrait se passer si ce règlement n'existait pas et là aussi la plupart du temps en réfléchissant on pige mieux pourquoi des mecs ont écrit le truc.
Et je ne parle pas forcément du cas qui nous occupe.



Comme ça ,si l épreuve est annulé, on s assoie autour d une table et on pleure en regardant le règlement!!!
:eek:

Contre exemple, le championnat de France de cross Country qui a eu l intelligence de ne pas mettre de pénalité financière au retardataire pour augmenter son nombre d engager.

Les bonnes idées non plus ne tombent pas du ciel :D

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Chablis moto verte préfère l'argent des pilotes

Message non lupar nounours » 10 Nov 2014, 08:14

bubu a écrit :Les règlements ça tombe pas du ciel. Ils ont été rédigés par des hommes et si tel ou tel article y figure, posez vous la question de savoir pourquoi il y figure. Je le répète ça tombe pas du ciel et en réfléchissant vous comprendrez pourquoi. Posez vous aussi la question de savoir ce qui pourrait se passer si ce règlement n'existait pas et là aussi la plupart du temps en réfléchissant on pige mieux pourquoi des mecs ont écrit le truc.
Et je ne parle pas forcément du cas qui nous occupe.




personne ne discute le fait qu'il faille un règlement mais c'est juste le principe d'aménagement dû à tel ou tel imprévu qui devrait être revu dans le cas présent .



encore plus si cela n'est qu'une basse excuse pour engranger de la tune 8-)

francisenduro a écrit :Bien mon adjudant, le règlement c'est le règlement. :sad:



garde à vous bandes de délinquants ,

et allez me remonter les clignos , les rétros , la plaque format A4 , le pot d'homologation , etc ..............

le règlement c'est le règlement , POINT

rompez hystérica
spaghetti power !!!!!

bubu
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 133
Enregistré le : 04 Juil 2006, 23:18
Localisation : SIROS
Status : Hors ligne

Re: Chablis moto verte préfère l'argent des pilotes

Message non lupar bubu » 10 Nov 2014, 16:28

A Monein non plus on n'applique pas ce règlement mais essayez de REFLECHIR au pourquoi du truc , c'est tout ce que je dis.

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Chablis moto verte préfère l'argent des pilotes

Message non lupar Intox » 10 Nov 2014, 18:40

bubu a écrit : essayez de REFLECHIR


non ça c'est trop dur pour eux :D :D :D

de toute façon on s'en fou , à Chablis le seul truc qu'on aime c'est le pinard !!!

Avatar de l’utilisateur
olicia
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 119
Enregistré le : 17 Jan 2014, 09:45
Moto : KTM 350 EXC 2013
Localisation : 46260 LOT 12200 VILLEFRANCHE
Status : Hors ligne

Re: Chablis moto verte préfère l'argent des pilotes

Message non lupar olicia » 10 Nov 2014, 19:12

Intox a écrit :de toute façon on s'en fou , à Chablis le seul truc qu'on aime c'est le pinard !!!

Tu as bien raison :lol: :lol: :lol:
De toute façon je ne vois pas le but de s’inscrire sur un forum et, dès le premier message, aller critiquer un club, et de plus (sans passer par la case présentation, si je ne me trompe pas) :? :? :?
Ce genre de problème se règle généralement en privé.
A mon sens aucun intérêt de l'étaler sur la place publique.
Image

Avatar de l’utilisateur
lafraise
novice
novice
Messages : 27
Enregistré le : 22 Oct 2012, 21:12
Moto : HVA 350 FE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Chablis moto verte préfère l'argent des pilotes

Message non lupar lafraise » 11 Nov 2014, 21:42

olicia a écrit :
Intox a écrit :de toute façon on s'en fou , à Chablis le seul truc qu'on aime c'est le pinard !!!

Tu as bien raison :lol: :lol: :lol:
De toute façon je ne vois pas le but de s’inscrire sur un forum et, dès le premier message, aller critiquer un club, et de plus (sans passer par la case présentation, si je ne me trompe pas) :? :? :?
Ce genre de problème se règle généralement en privé.
A mon sens aucun intérêt de l'étaler sur la place publique.


Tout a fait d'accord et pour avoir fait cette endurance (une réussite cela dit) ce M Jacques est a coté de ses pompes !!!!! Le Moto club de Chablis est un groupe de passionnés qui font tout dans le bon sens pour les pilotes et l'enduro !!!! A noter que cette pénalité tant décriée n'a pas été appliqué !!!!! Si c'était moi je mettrais d'ailleurs bien plus !!!!! C'est un casse tête les retardataires pour les organisateurs !!!!!! Bref y a des cons partout même dans l enduro et c'est bien dommage .........
CONCLUSION n'hésitez pas à venir à l'endurance de Chablis c'est TOP !!!!!! :???:

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: Chablis moto verte préfère l'argent des pilotes

Message non lupar francisenduro » 11 Nov 2014, 22:46

lafraise vu tous tes messages j'en conclut que tu fais de l'enduro. :D

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: Chablis moto verte préfère l'argent des pilotes

Message non lupar Bultaco » 11 Nov 2014, 23:43

Honnêtement on manque beaucoup plus d'organisateur que de râleurs :D :D :D
De plus on ne sait pas si la course aurait été annulée et si les organisateurs pleuraient, MAIS JUSTEMENT on augmente le prix à la fin pour que les gens ne se réveillent pas à la dernière minute. Donc si tu t'étais réveillé plus tôt, les organisateurs auraient plus d'inscrits, ils n'auraient pas pleuré et tu n'aurais pas eu 15 euros à payer en plus. tkc tkc
Tu pouvais toujours annuler ton inscription et regarder la télé 8-) 8-)
Enfin vu les frais d'une endurance (déplacement, essence, bières, ...) 15 euros ne méritent pas qu'on recommence la première guerre mondiale. Donc Jacques Cheval, je ne te soutiens pas dans l'affaire. Et quand il n'y aura plus de course ne vient pas râler sur Freenduro vnr :sad:

Avatar de l’utilisateur
lafraise
novice
novice
Messages : 27
Enregistré le : 22 Oct 2012, 21:12
Moto : HVA 350 FE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Chablis moto verte préfère l'argent des pilotes

Message non lupar lafraise » 12 Nov 2014, 19:41

Bultaco a écrit :Honnêtement on manque beaucoup plus d'organisateur que de râleurs :D :D :D
De plus on ne sait pas si la course aurait été annulée et si les organisateurs pleuraient, MAIS JUSTEMENT on augmente le prix à la fin pour que les gens ne se réveillent pas à la dernière minute. Donc si tu t'étais réveillé plus tôt, les organisateurs auraient plus d'inscrits, ils n'auraient pas pleuré et tu n'aurais pas eu 15 euros à payer en plus. tkc tkc
Tu pouvais toujours annuler ton inscription et regarder la télé 8-) 8-)
Enfin vu les frais d'une endurance (déplacement, essence, bières, ...) 15 euros ne méritent pas qu'on recommence la première guerre mondiale. Donc Jacques Cheval, je ne te soutiens pas dans l'affaire. Et quand il n'y aura plus de course ne vient pas râler sur Freenduro vnr :sad:


C'est bon ca !!!!!! iii iii iii iii
Et oui je fais de l enduro pourquoi ?????

sefender
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 07 Nov 2014, 15:19
Moto : 250 cre 2015 450 crf
Status : Hors ligne

Re: Chablis moto verte préfère l'argent des pilotes

Message non lupar sefender » 18 Nov 2014, 13:07

Merci à tous pour vos messages !

Certains me comprennent, d'autres me prennent pour un blaireau, les 2 me conviennent hystérica :mad:

En tout cas la pénalité de retard a était levé et c'est surement pas le fruit du hazard!!!!! Du coup je pense pas avoir été trop à côté de la plaque :lol: :lol:

Je ne suis pas un lapin de 6 semaines en enduro. Ligue, CDF, endurance, et j'en passe, je connais. Je connais aussi l'envers du décors et je participe à certaines orga, donc je pense avoir un minimum d'éléments entre les mains pour gueuler!!!!!!!!

Et pour ceux que sa intéresse (on ma reproché de pas me présenter) j'ai 32 ans et j’habite en RP. J'adore l'enduro et je n'aime pas le MC Chablis moto verte :eek: :D :D :D :grin:

@+
Jacques

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Chablis moto verte préfère l'argent des pilotes

Message non lupar Intox » 18 Nov 2014, 20:25

alors si tout va bien , paye ta bouteille ... de Chablis bien sur :D


Réseau social

       

Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités