alors voila j'en suis à ma premiére année de familiarisation à l'enduro, j'ai encore beaucoup à apprendre et différentes techniques à acquérir

Mais l'idée me tente de plus en plus de participer à un événement moto type course sur prairie peut être au début ou endurance ou rando. Ne serais ce que pour découvrir un coin sympa.
Le fait est que pour chaque type d'épreuve je ne sait pas trop a quoi m'attendre, va t'il y a voir des gros sauts, des troncs, des marches, des bains de boue.
Je n'arrive pas à trouver d'infos claires et précises sur les particularités des différentes épreuves, et ce que je dois maitriser pour y participer sans trop galérer.
Classique
endurance
enduro
enduro family et les autres catégories ou apellations
prairie
Rando
Est ce qu'une âme charitable voulait bien prendre 10 minutes pour m'expliquer par épreuve ce que je vais rencontrer, le temps que ca dure, s'il y a différentes épreuves et ce à quoi je devrais me préparer ou devoir maitriser?
ou me filer un lien internet ou je trouverais ces infos...
un exemple con, vu que je maitrise pas encore la gestion des wheeling a différentes hauteurs, je ne tente clairement pas la montée d'une marche (et j'ai pas essayé encore vu qu'en plus j'ai pas encore trouvé de zone ou je pouvais m'y entrainer)
Ca me permettrait de savoir par quoi je devrais commencer et ce à quoi je doit m'entrainer, parceque arriver sur un événement préparé a rien, me galérer non stop, m'emballe moyenement :)





