Bref

Le buzz sur l'enduro et la moto TT

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
bib
novice
novice
Messages : 25
Enregistré le : 23 Juil 2011, 20:05
Moto : Suspens...
Localisation : 43
Status : Hors ligne

Bref

Message non lupar bib » 13 Jan 2012, 15:24

Bref

Image

Comme chaque année, KTM fait plaisir à ses clients en offrant une réduction de 50€ à partir de 100€ d'achat sur les catalogues Powerparts / Powerwear. Opération marketing sympathique s'il en est, qui ramène du monde en concession et permet aux clients de faire un coup sur des powerparts une fois dans l'année.

Etant du 43, je suis donc passé chez Techno Bike (Concess KTM du Puy-en-Velay) avec mon bon. Mais comme un pote m'avait dis qu'ils avaient refusé et qu'ils lui demandaient d'acheter pour 150€, je me suis bien renseigné avant, la question ayant été posée sur le facebook officiel de KTM France http://zepitou.free.fr/powerdays.jpg source http://fr-fr.facebook.com/KTMfr, dans les commentaires la réponse de KTM France est claire, 100€ d'achat tu paie 50€, comme chaque année quoi. Les connaissant, je me pointe avec le lien internet.

Dialogue de sourds :

Vendeur 1 - "ça a toujours était comme ça."

Moi - "Haaaa non, avant c'était 50€ de réduction, comme il est écrit sur le bon, là, "réduction". J'ai acheté un selle powerpart comme ça l'année dernière."

Vendeur 1 - "Chez nous ? C'est facile à vérifier" (convaincu que j'avais acheté ailleurs ou que je bluffais).

Vendeur 2 - "Non mais c'est certain, c'est ça, on a treize bons, on les a tous fais comme ça."

Moi - "Ben vous oui, mais c'est pas pour ça que c'est ce qu'il faut faire, regardez la réponse de KTM France sur le net".

Vendeur 1 - Silence radio, figé devant son ordi, superbe imitation de la marmotte qui démoule.

Moi - "Alors ? On est d'accord pour la selle Powerparts à 50€ !"

Vendeur 1 - (Boudeur) "Bheeuu oui, mais c'était y'a deux ans".

Ils n'en démordent pas, j'ai beau leur faire relire, rien.

Moi - "Bon ben tant pis, ça vaut pas le coup, merci, au revoir".

Je rentre à la maison, j'appelle 3 concess KTM au hasard, quand j'explique l'histoire des 150€ au Puy, "Ha non, il ne joue pas le jeu là, la règle c'est 50€ de réduction pour 100€ d'achat, comme d'habitude, c'est écrit sur votre bon".

Je rappelle Techno Bike, et lui explique ce que je viens d'entendre.

Vendeur 2 - "Non mais on a eu le boss de KTM qui nous a bien expliqué que c'était pour 150€ d'achat."

Moi - "Ben faut qu'il dise la même chose à tous les concess alors, et qu'il se renseigne sur le facebook officiel de KTM France, parce que c'est le genre d'anectode, sur un forum ça fait désordre".

Vendeur 2 - "Habeubeubonbenben, je me renseigne, je le rappelle, je te répond demain matin, merci."

Moi-"Merci, à demain matin"

Trois heures plus tard, le pote qui s'était vu refuser le bon repasse chez eux, il a eu la même idée que moi, il a appelé un autre concess qui lui a confirmé la baise, au final il n'a rien pris, mais le peu de temps qu'il y est resté, Vendeur 2 à quand même eu le temps de lui dire "on en a pas fait beaucoup cette année, on en a passé que six" (Alors qu'il m'avait dis treize 3h avant).

Le lendemain j'y retourne, bien sur le bon passe (avec mille circonvolutions pour essayer de se dépêtrer de ses explications précédentes), j'ai joué au neuneu comme je le fais à chaque fois que j'y vais, "Ha bah oui hein, bah faut leur dire que c'est pas clair hein", Bruno Lochet style quoi, je le fais super bien Image

Histoire de meubler un peu l'ambiance grave pesante pendant la facturation, je demande quand arriveront les Factory.
Vendeur 2 - "Y'en aura pas cette année, ils ont pas assez produit".
Moi - "Ha bon".
Vendeur 2 - "Y'a plus de 125, plus de 250, même les 4t, y' reste que des 300."
Moi - "Ha bon ! ça change, d'habitude c'était le contraire".
Vendeur 2 - "Ils ont produit davantage de 300 mais les clients ont fais le chemin inverse, ils ont acheté plus de 250".

Ayant vu deux 300 en stock, une étincelle de vice surgit du néant Image, histoire de voir, comme ça.... J'ai un peu honte Image

Moi - Si tu as 5mn, tu peux me faire une offre sur un 300 2012...
Vendeur 2 - (Un peu surpris forcément) Heeu, oui, faut que je vois avec E (Le boss).
Moi - Et si j'en prends deux, c'est les mêmes conditions je pense, ça fait pas assez pour y gagner ?
Vendeur 2 - Parce que t'en veux deux.
Moi- Ben pas deux pour moi, mais un pote et moi.
Vendeur 2 - "Attends je reviens"
....Il revient
Vendeur 2 - "Voila, ça fait tant, mais c'est juste sur ces deux en stock, des 300 il y en aura plus, pis en plus on va surement pas en recommander, surtout que ça dépends si on les achète à crédit à KTM, enfin... c'est compliqué (véridique, dur de rester sérieux)... etc"

Bref, Je suis passé chez Techno Bike.

Image
Modifié en dernier par bib le 14 Jan 2012, 08:50, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1567
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bref

Message non lupar jack » 13 Jan 2012, 15:52

:-?

merci d'avoir prit le temps de nous raconter ton expérience (il est pas très réglo le concess ...)

Avatar de l’utilisateur
bib
novice
novice
Messages : 25
Enregistré le : 23 Juil 2011, 20:05
Moto : Suspens...
Localisation : 43
Status : Hors ligne

Re: Bref

Message non lupar bib » 13 Jan 2012, 16:17

Grave mytho surtout, c'est casque sur casque, comment avoir confiance après ?

Je ne compte plus le nombre de KTM que j'ai acheté, mais franchement pour la prochaine (que je cherche en ce moment), je me pose de plus en plus de questions, c'est des super motos, les 2012 ont une partie cycle de fou, mais les ingés ont beau faire du super matos, ça ne suffit pas, c'est hyper important de ne pas se sentir pris pour un con, et là c'est l'opposé depuis la 1ère fois ou j'y ai mis les pieds, le boss venait de reprendre, il m'était rentré dedans avec une agressivité hallucinante, j'ai toujours pas compris pourquoi, depuis j'y vais à reculons. Perso ça c'est toujours super bien passé avec tous les autres concess, ainsi que son prédécesseur qui était super sympa et avait une super équipe.

Pis je pige pas leur magouille là, ils savent bien ce qu'ils font, c'est pour eux les 17€ de diff en pièces gratos entre 50% théorique et 33% avec l'enculette ? C'est pour améliorer le CA ? Pour niquer l'image de la marque pendant que le service marketing s'evertue à monter des opé ? Well done :-? C'est vraiment du gagne petit.
KTM a de supers motos, de supers clients bien fidèles voir même "fan" pour une partie d'entre eux, manque plus qu'un super réseau.
Leur histoire devrait leur rappeler que rien n'est acquis, et que les marques dominantes un jour, ne le sont pas pour toujours...

En passant, ils annoncent aujourd'hui sur le facebook KTM que l'opération a été prolongée, pour ceux qui n'ont pas eu le temps de passer leur bon. (Par contre y'a plus de bons hein, il n'y en avait "que" 5000, ce qui est déja un beau cadeau de Noël).
Modifié en dernier par bib le 21 Jan 2012, 18:05, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Bref

Message non lupar Intox » 13 Jan 2012, 18:35

wé c'est lamentable :-(
perso j'en ai profité chez JBS ... un bon concess à mon sens :-?

maintenant là ou je suis surpris, c'est qu'avec autant de possesseurs de katosh ... et notamment sur le forum , pas un membre n'ait parlé de ce plan chez KTM ... comme d'hab, on ne pense qu'a sa poire et on oublie qu'un forum sert aussi à passer les bons plans ... mais c'est certain qu'il est + facile de venir ici pour critiquer les gens ou de leur signaler quand ils font des choses "déplaisantes" que de participer à la vie du forum et d'informer les gens de bonnes opportunités :?

bon enfin c'est comme ça malheureusement !

ps : pour info c'est pas le concess qui paye la réduction mais KTM France, je ne comprends donc pas l'intéret d'un concess de ne pas jouer le jeu

ps 2 : faire ce genre d'opé sur le powerpart et wear c'est super, mais pour exemple des plaquettes d'exc chez KTM c'est 33€ ... les SEMC-Brembo c'est 20€ ... donc faut pas se leurrer , la marge n'y passe pas !!!

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bref

Message non lupar 4stroke4ever » 13 Jan 2012, 18:44

C'est ce que je me tue a dire à beaucoup de gens.
La moto c'est 50% de la satisfaction du client. TOUTES les motos tombent en panne !
Ce qui fait la dif, c'est le sérieux de ton conces' et le SAV de l'usine. :-) :eek:
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Bref

Message non lupar lucasenduro » 13 Jan 2012, 18:50

A ce qui parait chez Gasgas c'est une moto acheté une moto offerte :D
Le bon plan est passé iii

Avatar de l’utilisateur
bib
novice
novice
Messages : 25
Enregistré le : 23 Juil 2011, 20:05
Moto : Suspens...
Localisation : 43
Status : Hors ligne

Re: Bref

Message non lupar bib » 13 Jan 2012, 19:41

Le moteur du 300 gas est vraiment super agréable, ça consomme par contre. Faut que je test un 2012 pour voir les progrés niveau partie cycle, ça me parait désormais beaucoup plus proche de la concurrence en terme de géométrie (avant c'était un peu chopper), mais ça court pas encore les rues, je vais prendre mon temps pour choisir. D'autant qu'on ne sait pas encore ce que nous réserve KTM concernant le 2t injecté... Je me dis qu'au mieux ça risque d'être en 2013 pour la gamme enduro, avec 1 an de validation/fiabilisation sur les cross avant, enfin j'en sais rien et j'ai hâte d'être fixé sur le sujet.

4stroke4ever a écrit :C'est ce que je me tue a dire à beaucoup de gens.
La moto c'est 50% de la satisfaction du client. TOUTES les motos tombent en panne !
Ce qui fait la dif, c'est le sérieux de ton conces' et le SAV de l'usine. :-) :eek:


Je précise quand même que je connais des gars qui sont satisfaits de Techno Bike, en fait tout le monde n'a pas le même traitement, d'ailleurs je fais quasi toujours acheter mes pièces par un pote histoire d'avoir le classique 10% qui se fait partout (si c'est moi qui me présente, je prends plein fer à tous les voyages), des fois je sors ma carte gold au travers de deux potes particulièrement bien vus, là ça monte en pourcentage :D, ils n'imaginent pas le blé que je leur ai laissé, c'est balot meuh

Avatar de l’utilisateur
FOXY
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 42
Enregistré le : 03 Jan 2008, 12:27
Localisation : GERS
Status : Hors ligne

Re: Bref

Message non lupar FOXY » 14 Jan 2012, 00:03

[quote="Intox"]wé c'est lamentable :-(
perso j'en ai profité chez JBS ... un bon concess à mon sens :-?

oui jb's ils sont sympa bosses a peu pres bien mais faut pas trop leurs en demander non plus :? :? !!! dès qu'ils le peuvent il te n...... sauf si ta un peu de geule !! mais j'avoue quand meme ils bossent bien et ont pas mal de stocks ! :sad:

Avatar de l’utilisateur
FOXY
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 42
Enregistré le : 03 Jan 2008, 12:27
Localisation : GERS
Status : Hors ligne

Re: Bref

Message non lupar FOXY » 14 Jan 2012, 00:04

sinon bib j'adore ton "BREF" !!!!! hystérica :D

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Bref

Message non lupar Tobi » 14 Jan 2012, 07:36

FOXY a écrit :sinon bib j'adore ton "BREF" !!!!! hystérica :D

+1 :-?

Avatar de l’utilisateur
bib
novice
novice
Messages : 25
Enregistré le : 23 Juil 2011, 20:05
Moto : Suspens...
Localisation : 43
Status : Hors ligne

Re: Bref

Message non lupar bib » 14 Jan 2012, 09:01


TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: Bref

Message non lupar TOM46 » 14 Jan 2012, 09:10

concess KTM à CAHORS... j'ai téléchargé mon bon j'ai pris pour 100 euros de matos et j'ai payé 50.... en plus avec le sourire .... aucun problème pour moi.....
et sinon Bref excellente série sur CANAL... ca va vite et c est efficace ... comme mon message..... :D

Avatar de l’utilisateur
bib
novice
novice
Messages : 25
Enregistré le : 23 Juil 2011, 20:05
Moto : Suspens...
Localisation : 43
Status : Hors ligne

Re: Bref

Message non lupar bib » 14 Jan 2012, 09:59

J'imagine que la majorité des concess sont carrés, d'ailleurs les trois que j'ai appelé l'étaient, mes chez nous pas besoin de se forcer, c'est du pain béni, la Haute-Loire étant à l'enduro ce qu'Hawaï est au surf (dit-il modestement), c'est pas les clients qui manquent.

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Bref

Message non lupar Intox » 14 Jan 2012, 10:17

FOXY a écrit :
Intox a écrit :wé c'est lamentable :-(
perso j'en ai profité chez JBS ... un bon concess à mon sens :-?


oui jb's ils sont sympa bosses a peu pres bien mais faut pas trop leurs en demander non plus :? :? !!! dès qu'ils le peuvent il te n...... sauf si ta un peu de geule !! mais j'avoue quand meme ils bossent bien et ont pas mal de stocks ! :sad:


il peut y avoir des couak partout mais perso j'avais une HVA avant ... et le concess de Toulouse c'est une cata ... donc quand on a connu le pire, on est bien content d'avoir un concess qui a tout ce qu'il faut sur place ou au pire en commande tres rapidement :???:

sinon dans le coin y'a aussi Kextrem (Montauban) ... je n'y suis jamais allé mais au téléphone ils prennent toujours le temps de te répondre aimablement et efficacement ... y'a aussi de bons concess c'est sûr :-?

Avatar de l’utilisateur
bib
novice
novice
Messages : 25
Enregistré le : 23 Juil 2011, 20:05
Moto : Suspens...
Localisation : 43
Status : Hors ligne

Re: Bref

Message non lupar bib » 14 Jan 2012, 13:40

C'est même la majorité, d'autant que le marché est devenu difficile, mais bon KTM ayant du succés, c'est un peu la fête du slip chez certains.

titi43
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 14 Jan 2012, 18:33
Moto : 350 ktm exc
Localisation : 43
Status : Hors ligne

Re: Bref

Message non lupar titi43 » 14 Jan 2012, 18:49

Excellent bib;avec une pub comme tu viens de lui faire, si tu retournes chez techno bite il va surement te faire un prix sur ton 350 exc hystérica

Avatar de l’utilisateur
bib
novice
novice
Messages : 25
Enregistré le : 23 Juil 2011, 20:05
Moto : Suspens...
Localisation : 43
Status : Hors ligne

Re: Bref

Message non lupar bib » 14 Jan 2012, 19:13

De toutes façons, "Y'en a plus" Image

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Bref

Message non lupar nounours » 16 Jan 2012, 10:53

juste pour faire mon chieur :D :D

tu t'ais"fait mettre"à chaque fois que tu y as été , du moins d'aprés ce que j'ai pu en conclure aprés lecture de ta brève de comptoir :lol: :lol:

acceuil glaciale , niveau commercial proche du zéro absolu , tarif appliqué au fusil , etc , etc ..................

et tu y retournes quand même :eek:

chez kt ils ont de chouettes clients , maso qui plus est

nouvelle maxime ktm , aprés le ready to race , le ready to D.T.C sponsorisé par motorex hystérica hystérica
spaghetti power !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bib
novice
novice
Messages : 25
Enregistré le : 23 Juil 2011, 20:05
Moto : Suspens...
Localisation : 43
Status : Hors ligne

Re: Bref

Message non lupar bib » 16 Jan 2012, 19:45

Non non, pas maso... ni sectaire d'ailleurs Image... Si ça peux te rassurer, pour info, depuis 1975 j'ai vu défiler dans le garage : malaguti, beta, portal, cagiva, honda, yam, kawa, husky, gasgas, et je dois en oublier, je ne suis pas habillé en orange de la tête aux pieds.Quand j'ai besoin d'une pièce d'origine à 10€ pour aller rouler le lendemain, je ne vais pas me taper 80 bornes pour aller chez un autre concess, ni casser les roupettes aux copains.
Modifié en dernier par bib le 16 Jan 2012, 21:51, modifié 11 fois.

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Bref

Message non lupar Intox » 16 Jan 2012, 19:57

t'inkiète ... Nounours est un pro HVA ... tellement qu'il n'arrive pas à se débarrasser de sa 125 wr :smile: :D

en secret il aimerait bien une KT :x


Réseau social

       

Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités