Bmw 650 gs mayonnaise dans fître a air

Le buzz sur l'enduro et la moto TT

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Gipere33
novice
novice
Moto : Gs650
Status : Hors ligne

Bmw 650 gs mayonnaise dans fître a air

Message non lupar Gipere33 » 15 Fév 2026, 18:36

Bonjour,
J'ai de la mayo dans le filtre a air et madame ne démarre plus. Avez vous des pistes ? Est ce grave ? J'ai démonté la oite a air et je me suis rendu compte qu'il y avait de la mayo dedans du coup je suis en train de demonter nettoyer est ce que je dois m'affoler ?
Merci

jack
Site Admin
Site Admin
Moto : Beta 350 RR
Status : Hors ligne

Re: Bmw 650 gs mayonnaise dans fître a air

Message non lupar jack » 16 Fév 2026, 08:09

la "mayo" (mélange huile + eau) dans la boîte à air d'un 650 GS, peut venir de pluisuers truc

Voici les pistes, de la moins grave à la plus sérieuse :

1. La cause la plus probable : Trop d'huile + Condensation

Le scénario : Si tu as mis trop d'huile, le surplus est recraché par le reniflard directement dans la boîte à air. Ajoute à ça un peu d'humidité (sorties dans le gras, lavage haute pression ou roulage court par temps froid) et paf : ça fait de la mayo.

Pourquoi elle ne démarre plus ? Ton filtre à air est probablement imbibé de ce mélange gras. L'air ne passe plus, le moteur s'étouffe.

2. La chute ou l'immersion
la moto a peut-être fini couchée ?

Quand une GS reste au sol un moment, l'huile remonte parfois dans la boîte à air via le reniflard. Une fois mélangée aux résidus d'humidité, ça crée ce dépôt.

3. Le check "Sérieux" : Le joint de culasse ou la pompe à eau
C'est le scénario qu'on redoute, mais vérifie ça avant de t'affoler :

Regarde ton niveau de liquide de refroidissement. S'il a baissé et que l'huile dans ton réservoir d'huile (pas seulement la boîte à air) ressemble aussi à de la mayo, c'est que le liquide passe dans l'huile (souvent le joint de la pompe à eau sur ce modèle, c'est sa seule petite faiblesse).

Quoi faire maintenant ?
Nettoie tout : Dégraisse bien la boîte à air et les conduits d'admission.

Filtre neuf : Si ton filtre à air est gras/sale, change-le. N'essaie pas de démarrer avec un filtre colmaté par la mayo.

Bougie : Démonte ta bougie, nettoie-la (ou change-la), elle est sûrement encrassée par les remontées d'huile.

Vidange le surplus : Vérifie ton niveau d'huile à froid. S'il est déjà au max, c'est que tu en as trop.

Si ton niveau de liquide de refroidissement est propre, c'est probablement juste un "trop-plein" d'huile et d'humidité. Nettoie, change le filtre et la bougie, et ta GS repartira comme au premier jour !
Le BOSS de Freenduro : le site 100% enduro

Freenduro : actu 100% enduro // La shop 100% enduro

Réseau social

Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »