Blessure !

Le buzz sur l'enduro et la moto TT

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
weekendbike
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 327
Enregistré le : 09 Juin 2004, 07:03
Moto : web125f
Localisation : Gaillac Pays du Vin ;-)
Contact :
Status : Hors ligne

Blessure !

Message non lupar weekendbike » 15 Jan 2014, 22:03

Je trouve que l'on en parle pas et pourtant elle fait parie de notre passion !
il faut savoir qu'elle existe, il faut savoir l'eviter, et/ou l'assumer !

quelles sont vos experiences sur ce sujet ?
Ce sujet ne permettra pas de l'eviter, mais si elle arrive : savoir quoi faire !

Nico-
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 11 Jan 2014, 09:33
Moto : 125 EXC
Status : Hors ligne

Re: Blessure !

Message non lupar Nico- » 15 Jan 2014, 22:05

Aller chez le docteur ou à l'hopital --)

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Blessure !

Message non lupar jack » 15 Jan 2014, 22:13

Les 2 épaules déboitées a plusieurs reprise : très douloureux et gênant même après rééducation pour certain mouvements
Mais pas d'opération pour moi je vais avec .

Et un genoux en vrac > conseil : portez de bonnes orthèses avant d'abimer vos genoux.

Avatar de l’utilisateur
weekendbike
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 327
Enregistré le : 09 Juin 2004, 07:03
Moto : web125f
Localisation : Gaillac Pays du Vin ;-)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Blessure !

Message non lupar weekendbike » 15 Jan 2014, 22:18

En novembre 2000 j'ai chuté me déboitant l'épaule gauche . . .
jusqu'en 2003 je sentais que cette luxation avait tendance à vouloir ressortir
j'ai questionné aussi les rugbymens qui connaissent ce sujet autant que nous.
il y avait 2 écoles ceux qui ne voulaient surtout pas y toucher et ceux qui pronnaient la butée ! printemps 2004, j'ai choisi de me faire opérer pour poser la butée !
je n'ai pas négligé la kiné !(même si elle était (elle est toujours :-o exquise, j'en avais marre d'aller la voir, tellement j'y suis allé).
tres important pour retrouver une TOTALE mobilité contrairement aux potes qui m'ont fait peur avec leur bras qui ne montent pas plus que l'horizontale.

Au fait, je suis retombé depuis, sur mon épaule gauche en plus ;-) rien n'a bougé . . .

Avatar de l’utilisateur
Philox46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 162
Enregistré le : 29 Déc 2012, 20:41
Moto : 250 SIX DAYS 2017
Localisation : LOT
Status : Hors ligne

Re: Blessure !

Message non lupar Philox46 » 15 Jan 2014, 22:23

Décembre 2009 matinée froide et brumeuse on roule avec 5 copains je perd l'avant de ma katoch 450 sur une racine coup de raquette et je m'enroule autour d'un chêne je reste conscient mais dés que je me relève je perds connaissance les pompiers arrivent sur le lieu de l'accident et je suis pris en charge........opération en extrême urgence car le choc avait provoqué une hémorragie interne avec une perte de 3 litres de sang ....2 jours de coma artificiel et je suis toujours là , ce n'était pas mon heure. Je l'ai su plus tard mais il me restait environ 25 minutes de vie.
Je précise que mon accident s'est produit à vitesse modérée
Grosse frayeur évidemment pour mon épouse et mes 2 gamins
Voilà en conclusion un accident arrive toujours bêtement et cela n'arrive pas qu'aux autres.
Essayer de ne jamais rouler seul

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Blessure !

Message non lupar 4stroke4ever » 15 Jan 2014, 22:32

Moi j'ai réussi à me froisser et déchirer les muscles dorso-lombaires (manière rafinée de dire "le haut du cul"). Tout con mais ultra douloureux !!! :?

Un an plus tard, sur le terrain de Doop, je me suis tassé et fracturé la 5eme vertèbre thoracique... --)
Une douleur supportable dans l'intensité, mais handicapante (mouvement des bras et respiration limitée) et usante dans la durée.
La douleur m'a réveillé pendant un an et demi, tous les matins à 7h du mat'. Sinon RAS.
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

jock'r
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 75
Enregistré le : 10 Mai 2013, 16:11
Moto : ktm 400 exc
Status : Hors ligne

Re: Blessure !

Message non lupar jock'r » 16 Jan 2014, 00:56

hé bin ... sortant tout le temps seul vos histoire me font froid dans le dos :(

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Blessure !

Message non lupar Tobi » 16 Jan 2014, 08:13

En decembre je chute a haute vitesse dans le sable je me fais arraché l'annulaire gauche et deux ligament aux coude,le doigt n'est pas recuperable.....

Donc je conseille la maille de fer en protection ou la partie de dame au coin du feu mais sans alcool car on risque l'incendie :D

LG
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 Mai 2008, 00:07
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: Blessure !

Message non lupar LG » 16 Jan 2014, 08:14

Moi je totalise 16 fractures :? (mais en 16 fois quand même) ceci dit j'ai pris mes plus grosses gamelles à l' époque ou je roulais sur des BULTACO Pur sang, pas beaucoup de freins, très peu de suspensions, mais des chevaux a gogo :-?

le guide
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 319
Enregistré le : 27 Avr 2010, 19:35
Moto : 300 ktm
Status : Hors ligne

Re: Blessure !

Message non lupar le guide » 16 Jan 2014, 09:13

que des bricolettes mais au prologue de l'enduo cette année luxation du coude... j'ai bloqué la spéciale pendant 30 mn le temps que je sois pris en charge... :smile:

j'ai quand même jonglé sévère jusqu'à que je sois anesthésié, 3 heures et 70 klm de petites routes après...

Au contraire de l'épaule, une fois remis cela ne bougera plus... Mais en cours de rééducation, long et fastidieux...

Heureusement, même si je suis à mon compte niveau boulot, cela ne m'handicape pas pour le boulot...

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Blessure !

Message non lupar Intox » 16 Jan 2014, 09:19

Ah là LG on reconnait un homme de métier :D
j'ai un passé de minot à côté de toi :smile:

perso, juste une jambe qui n'a pas supporté une petite glissade sur de la terre bien grasse ... j'ai sorti la jambe pour éviter la chute, entendu un "CRAK" ... grosse et vive douleur sur le coup ... c'est passé au bout de 5mn après qques pas
du coup pause casse-croute de 30mn et au moment de repartir la jambe refusait de faire ce pour quoi elle est payée !
j'ai quand même pu ramener la moto jusqu'à la remorque
heureusement on était deux à co-voiturer car je n'aurai pas pu conduire ... ÇA AUSSI C'EST À PRENDRE EN COMPTE, LE FAIT DE CO-VOITURER N'EST PAS SEULEMENT UNE HISTOIRE DE FRAIS !

résultat pas de ligaments de touchés, mais l'os ostéo-condral HS, si je me souviens bien c'est un os qui se situe derrière le genou
utilisation d'une attelle et pas de moto pendant 2 mois il me semble

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: Blessure !

Message non lupar TOM46 » 16 Jan 2014, 10:00

ben moi coude cassé .... cheville cassée... arrachement des ligaments du poignet et des cotes cassées mais toujours envie .( et en vie )... l avantage quand on se casse quelque chose c est qu avec mon age tu sais déjà sans ouvrir les volets qu'il pleut dehors...... :D

clemktm
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 204
Enregistré le : 08 Nov 2010, 20:23
Moto : 250 six days 2015
Status : Hors ligne

Re: Blessure !

Message non lupar clemktm » 16 Jan 2014, 13:04

2 luxations d'épaule, un bras cassé, métacarpe de la main gauche, les croisés du genoux gauche, le genoux droit a lui aussi mangé, je me suis fait éclater le lèvre par une pierre (a la coupe de france des région il y a 2 ans), le bassin et la hanche ont eux aussi pris la marais,enfin pour un mec de même pas 25ans c'est un beau début de carrière! :neutral: :eek:
Mais j'avoue toutes ces blessures ne viennent pas que de la moto mais beaucoup du BMX (si vous trouvez que la moto est un sport dangereux ne faite jamais de BMX! :smile: )
Pour éviter au max les problèmes j'investi dans de bonne protection (orthèses, bon casque, bonne bottes et bon gilet de protection) et je m’entraînes sérieusement (échauffement, étirement...).
Mais je garde bon contacte avec mes toubibes! hystérica

le guide
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 319
Enregistré le : 27 Avr 2010, 19:35
Moto : 300 ktm
Status : Hors ligne

Re: Blessure !

Message non lupar le guide » 16 Jan 2014, 14:59

je crois aussi que nombreux sont ceux qui n'aiment pas trop en parler, par superstition peut-être...

Après + le niveau monte, + il y a de la casse

Car cela veut dire + de compétition, + de recherche de limite, etc...

Même si bien sûr (et les exemples en regorgent), il ne suffit pas d'aller loin ou vite pour se faire mal...

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Blessure !

Message non lupar PXEE » 16 Jan 2014, 21:42

Pour moi 6mois après avoir commencer la moto, je chute à grande vitesse et mon genoux reste bloquer sous le guidon avec le pieds vers l'arrière sur 20 bon mètres, j'ai eu le temps d'hurlé pendant la chute ...Genoux très douloureux. Je continu pendant trois mois la moto mais mon genoux était vraiment instable après examen croisé déchiré.
Opération et de retour sur la moto 6 mois après , je parts en glisse à l'accélération dans un virage la moto raccroche je me fais éjecter et tombe violemment et prend le bras oscillant de la moto sur le casque. Résultat casque cassé et troma crânien.
Sur le championnat de france, juste après une spéciale extreme, je me relâche un peu et roule détendu, je descends d'un talus et mon pieds touche et tourne à l'envers. Je me relève j'ai mal mais je veut finir pour la première fois les deux jours d'un france, je repart mais au bout de 5min la douleur est trop grande. J' arréte la course enlève vite la botte et je conduit la voiture pour le retour, car ma femme n'a pas encore le permis, depuis ISSOIRE (bien 6 heures de route) Je débraye avec le talon car j'ai vraiment trop mal, après un très longue nuit à souffrir mon pied était devenu bleu... Urgence résultat double fracture du péroné.
A l'enduo du limousin je suis passé par dessus la moto dans une grosse descente: tassement des cervicales
Un petit morceau d'os se balade dans l'épaule à force de toucher les arbres
Nombreuse entorse à la cheville gauche malgré les bottes (fragilisé par mon passé de BMX), et des pouces qui se retourne souvent ...

Je pense qu'il y en a encore mais je me rappel pas de tout :-)
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
Philox46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 162
Enregistré le : 29 Déc 2012, 20:41
Moto : 250 SIX DAYS 2017
Localisation : LOT
Status : Hors ligne

Re: Blessure !

Message non lupar Philox46 » 17 Jan 2014, 19:09

Article tiré du dernier moto verte
Image

anthony86
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 13 Déc 2013, 20:50
Moto : 250 crampon
Status : Hors ligne

Re: Blessure !

Message non lupar anthony86 » 17 Jan 2014, 22:41

Bonsoir
2 fois le genoux en "vrac" a cause de glisse sa remonte a 10/15ans
Il y a 8 mois accélérateur bloquer devant une table, en lair j’agite mes bras pour essayer de voler mes sa marche pas...
Boum je tombe je me relève je relève la moto et la je sens quelque chose de louche au niveau du bas du mollet, j'tétais pas seul mon pote charge ma moto on la lave et direction urgence "Mr votre cheville(malléole externe) est casser" heureusement pas d,opération mes 1mois et demi de plâtre et pareil de reeducation.

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Blessure !

Message non lupar nounours » 19 Jan 2014, 16:05

pour ma part le plus marquant reste un vol plané survenu à cause d'une branche vicieuse pas vraiment visible mais bon à fond de 4 :? :?
je part de chez moi tranquille , 10 minutes plus tard un chemin dégagé que je connais bien du moins jusque la je le pense et patatra ......

un pare devant d'antologie ^;


je me suis reveillé au bout de ........ je sais pas en fait mais les 10 l de mélange n'était plus la et j'ai du pousser pour rentrer 8-)

ne jamais rouler seul et depuis ça je fais en sorte que se soi une règle !!!!


après les bleus et autres 'brins" sont de l'échauffement :D

ah si il n'y a pas si longtemps je me suis "écouillé" en passant par dessus le guidon(un calage intempestif en descendant un petit talus)integra était la et lui se marrait bien hystérica

moi moins forcement snurrrp
spaghetti power !!!!!


Réseau social

       

Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités