ACHAT REMORQUE
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
- novice
- Messages : 4
- Enregistré le : 01 Juin 2013, 10:51
- Moto : Husaberg 250 FE 2013
- Status : Hors ligne
ACHAT REMORQUE
Un petit post pour avoir vos avis sur le choix d'une première remorque. Débutant complet, je voulais savoir ce que vous utilisez. Rail simple , plateau plus rail..... Façon la plus simple de fixer la moto sans abimer les suspensions.... Merci d'avance
Car mon Husa 250 FE 2013 m'attends chez le concess
Car mon Husa 250 FE 2013 m'attends chez le concess
-
- novice
- Messages : 16
- Enregistré le : 06 Juin 2013, 00:33
- Moto : 450 wrf 2005
- Status : Hors ligne
Re: ACHAT REMORQUE
moi je sui entrain de refaire une remorque a la base ses une double rail et la je sui en train de la fermer
-
- Freenduriste actif
- Messages : 64
- Enregistré le : 09 Déc 2012, 10:47
- Moto : 250 EXC 2012
- Status : Hors ligne
Re: ACHAT REMORQUE
la base est de prendre au moins une remorque avec des roues en 13 pouces, te fais pas chier avec des petites remorques à la con!!!
- flodu12
- Freenduriste actif
- Messages : 58
- Enregistré le : 29 Oct 2010, 22:40
- Moto : 250 Sherco 2012
- Status : Hors ligne
Re: ACHAT REMORQUE
Après avoir passé deux remorques moto (sur leboncoin) pour environ 400 euros chacune, voici mon point de vue :
- la première, artisanale, châssis avec amortisseur, trois rails mais pas de plancher, donc du vide entre chaque rail, très bien si tu ne porte qu'une moto mais avec des amortisseur souples c'est plus la même chose quand tu charge 3 bécanes
- la seconde, une vrai du commerce en galva, 3 rails avec plancher et châssis rigide, assez bas d'ailleurs, le top car le plancher te permet de charger la moto facilement (tu peut la mettre sur béquille), et la châssis ne s'affaisse pas même si tu charge plusieurs motos, par contre à vide c'est un peu plus bruyant...
Ce genre de remorque avec plancher
http://lider.fr/remorques/porte_motos_2013.html
- la première, artisanale, châssis avec amortisseur, trois rails mais pas de plancher, donc du vide entre chaque rail, très bien si tu ne porte qu'une moto mais avec des amortisseur souples c'est plus la même chose quand tu charge 3 bécanes
- la seconde, une vrai du commerce en galva, 3 rails avec plancher et châssis rigide, assez bas d'ailleurs, le top car le plancher te permet de charger la moto facilement (tu peut la mettre sur béquille), et la châssis ne s'affaisse pas même si tu charge plusieurs motos, par contre à vide c'est un peu plus bruyant...
Ce genre de remorque avec plancher
http://lider.fr/remorques/porte_motos_2013.html
" Pour endurer sur la durée, endurons discret !!! "
-
- Apprenti Freenduriste
- Messages : 49
- Enregistré le : 14 Déc 2012, 11:21
- Moto : Ktm exc 250 2013 Six
- Status : Hors ligne
Re: ACHAT REMORQUE
Bonjour, je ne sais pas si vous connaissez ça, je ne l'ai jamais utilisé mais ce produit ma séduit...
Je pense que c'est pas mal
http://www.24mx.fr/motocross/p/systeme- ... entes/k28/
Je pense que c'est pas mal
http://www.24mx.fr/motocross/p/systeme- ... entes/k28/
- nounours
- Freenduriste supreme
- Messages : 1152
- Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
- Moto : 300 EN
- Localisation : thénac
- Status : Hors ligne
Re: ACHAT REMORQUE
c'est très bien mais pour le prix du support tu as une remorque
spaghetti power !!!!!
-
- Apprenti Freenduriste
- Messages : 49
- Enregistré le : 14 Déc 2012, 11:21
- Moto : Ktm exc 250 2013 Six
- Status : Hors ligne
Re: ACHAT REMORQUE
nounours a écrit :c'est très bien mais pour le prix du support tu as une remorque
Oui une "petite" remorque, non mais c'est sympa comme système, peut etre à fabriquer soit même ....
-
- Freenduriste Super actif
- Messages : 204
- Enregistré le : 08 Nov 2010, 20:23
- Moto : 250 six days 2015
- Status : Hors ligne
Re: ACHAT REMORQUE
Personnellement j'ai une remorque 3 rails avec jantes en 14, roue de secours, roue jockey et suspension.
Je l'ai acheté dans le commerce déjà comme sa il y a une petite dizaine d'année et c'est vraiment le top, le châssis est super costaud (elle supporte très bien 2 grosse routières sur de long trajets), la remorque ne fait pas de bruit et tien bien le parquet.
Je l'ai acheté dans le commerce déjà comme sa il y a une petite dizaine d'année et c'est vraiment le top, le châssis est super costaud (elle supporte très bien 2 grosse routières sur de long trajets), la remorque ne fait pas de bruit et tien bien le parquet.
-
- novice
- Messages : 4
- Enregistré le : 01 Juin 2013, 10:51
- Moto : Husaberg 250 FE 2013
- Status : Hors ligne
Re: ACHAT REMORQUE
Je pensais prendre une remorque classique de 2,50 pour caser un rail à l'intérieur avec la ridelle amovible ( j'ai dit la ridelle!!!!) pour monter la moto. Comme elle pourra servir pour la taille des haies!!!!!
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
-
- novice
- Messages : 4
- Enregistré le : 01 Juin 2013, 10:51
- Moto : Husaberg 250 FE 2013
- Status : Hors ligne
Re: ACHAT REMORQUE
flodu12 a écrit :Après avoir passé deux remorques moto (sur leboncoin) pour environ 400 euros chacune, voici mon point de vue :
- la première, artisanale, châssis avec amortisseur, trois rails mais pas de plancher, donc du vide entre chaque rail, très bien si tu ne porte qu'une moto mais avec des amortisseur souples c'est plus la même chose quand tu charge 3 bécanes
- la seconde, une vrai du commerce en galva, 3 rails avec plancher et châssis rigide, assez bas d'ailleurs, le top car le plancher te permet de charger la moto facilement (tu peut la mettre sur béquille), et la châssis ne s'affaisse pas même si tu charge plusieurs motos, par contre à vide c'est un peu plus bruyant...
Ce genre de remorque avec plancher
http://lider.fr/remorques/porte_motos_2013.html
Effectivement ce type de remorque chez lider, mais en bois avec un rail à l'intérieur et 2,50 pour faire rentrer entièrement la moto.?????
http://lider.fr/remorques/remorques_bois_2013.html
- flodu12
- Freenduriste actif
- Messages : 58
- Enregistré le : 29 Oct 2010, 22:40
- Moto : 250 Sherco 2012
- Status : Hors ligne
Re: ACHAT REMORQUE
Oui avec le plancher c'est un vrai plus.
Les remorques fermés par coté sont plus polyvalente c'est sûr (sable, haies, herbe,...) mais la hauteur est plus élevé, une rampe est obligatoire dans ce cas, tandis que sur le lien que j'ai mis (idem a celle que j'ai) le plateau est assez bas, un petit coup de gaz et la moto monte toute seule...
A voir suivant l'utilisation
Les remorques fermés par coté sont plus polyvalente c'est sûr (sable, haies, herbe,...) mais la hauteur est plus élevé, une rampe est obligatoire dans ce cas, tandis que sur le lien que j'ai mis (idem a celle que j'ai) le plateau est assez bas, un petit coup de gaz et la moto monte toute seule...
A voir suivant l'utilisation
" Pour endurer sur la durée, endurons discret !!! "
Réseau social
Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités