KTM 350 Freeride : Essais & avis

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar rodymcfly » 15 Fév 2015, 09:45

Dernier message de la page précédente :

Merci à toi pour toutes ces prévisions et pourquoi pas tubais aussi devant ?
Le Dt1 est arrivé a la poste hier;-() avec le pignon de 12
As tu la ref de ta turbine + grosse svp

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar Christophe55 » 15 Fév 2015, 12:49

Le refroidissement est assez bien fichu je trouve, surtout qu'on roule souvent au ralenti dans des coins pas facile.
En ouvrant les ouïes et en perçant les grilles on aère bien le truc, le gain est net.
Je parle d'une utilisation dans nos régions du nord est, je ne sais pas ce que ça peut donner plus au sud où il fait bien plus chaud !
De plus l'unique radiateur est peu exposé à la boue, ce qui est un plus indéniable (et au moins il y a un ventilo, c plus rare sur les enduros).
Avec toutes les petites modifs le moteur chauffe peu, le ventilo se déclenche assez vite ce qui est tout à fait normal et prévient justement des coups de chaud.
On peut s'assurer que le bloc ne prend pas trop en collant un thermomètre testo pour contrôler la température de pointe, histoire de se rassurer.
PS : le réservoir est assez exposé et l'essence chauffe vite (en partie grâce à la pompe et la selle qui couvre bien), on peut coller un pare chaleur sous le réservoir pour limiter le bouillonnement peu rassurant. Cette moto n'est pas la seule dans ce cas.

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar rodymcfly » 15 Fév 2015, 19:29

j vais faire toutes ces modifs et voir ce que ca donne
suite au prochain épisode

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar rodymcfly » 27 Fév 2015, 14:17

2eme sortie = 2eme serie de modifs :
kit filtre a air DT1, j adore le bruit d aspiration
2 pneus cros d252 Dunlop + bibs, pour info le 120 passe à l arrière mais il faut retailler un peut le protege chaine
sabot mecasystem, très beau travail

- terrain Holiday on ice ou très gras selon si exposé au soleil
- on a fait pas mal de pierriers, dévers, la freeride est top, reste à les refaire avec un pignon de 12
peut etre le terrain, mais j ai trouvé l avant fuyant sur le plus roulant
- freins RAS pour l instant, je surveille bien, à suivre donc
- refroidissement, ben, toujours pareil, ca chauffe et ventilo tourne très souvent
QQ a t il des références d'un liquide ou additif le meilleur qui existe ???

prochaines modifs, protection de radia mecasystem + pignon de 12
et la fois d après il restera les catalyseurs à virer puis monter le bouton des 3 courbes la fois encore après

en tous les cas super machine pour moi

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar Christophe55 » 27 Fév 2015, 22:14

je ne connais pas ta moto mais pour accepter le kit DT1 elle doit être en full 28ch.
Le retrait des grilles des pots et surtout les catalyseurs donnent du peps et de l'allonge au moteur, plus rien à voir avec l'origine.
Le hic c'est que c'est plus bruyant... surtout avec le DT1 ! mais la conso diminue ainsi que la chauffe.
on ne peut pas tout avoir !
Pour ce qui est de l'av fuyant je confirme que c'est la sensation des freerides, je pense qu'il faut s'y faire.
Dans les chemins avec ornières il vaut mieux les couper que d'essayer de les suivre comme avec une vrai enduro puissante, l'agilité extrême est sa grande force. :cool:

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar rodymcfly » 03 Mar 2015, 13:51

Christophe55 a écrit :je ne connais pas ta moto mais pour accepter le kit DT1 elle doit être en full 28ch.
Le retrait des grilles des pots et surtout les catalyseurs donnent du peps et de l'allonge au moteur, plus rien à voir avec l'origine.
Le hic c'est que c'est plus bruyant... surtout avec le DT1 ! mais la conso diminue ainsi que la chauffe.
on ne peut pas tout avoir !
Pour ce qui est de l'av fuyant je confirme que c'est la sensation des freerides, je pense qu'il faut s'y faire.
Dans les chemins avec ornières il vaut mieux les couper que d'essayer de les suivre comme avec une vrai enduro puissante, l'agilité extrême est sa grande force. :cool:


merci à toi de tes infos et précisions
le précédent proprio l'avait fait mettre en 28cv, j ai la facture
me reste à trouver à faire les pots
j'adore le bruit d'aspiration avec le dt1 !!

jacou
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 01 Mar 2015, 09:53
Moto : BETA 400RR
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar jacou » 07 Mar 2015, 09:04

Christophe55 a écrit :je ne connais pas ta moto mais pour accepter le kit DT1 elle doit être en full 28ch.
Le retrait des grilles des pots et surtout les catalyseurs donnent du peps et de l'allonge au moteur, plus rien à voir avec l'origine.
Le hic c'est que c'est plus bruyant... surtout avec le DT1 ! mais la conso diminue ainsi que la chauffe.
on ne peut pas tout avoir !
Pour ce qui est de l'av fuyant je confirme que c'est la sensation des freerides, je pense qu'il faut s'y faire.
Dans les chemins avec ornières il vaut mieux les couper que d'essayer de les suivre comme avec une vrai enduro puissante, l'agilité extrême est sa grande force. :cool:

Salut à tous
J'envisage d'acheter cette moto et je cherche un maximum d'info, et sur ce forum j'en ai trouvé pas mal.
J'ai quelques questions:
Pourquoi faut il que la moto soit en 28cv pour pouvoir monter le kit DT1?
Ce kit DT1, où l'achetez vous? j'ai trouvé chez 3as racing un kit Twin Power à 119€ et simplement le filtre DT1 seul, pour monter ce filtre faut il absolument le kit complet ?

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar rodymcfly » 07 Mar 2015, 10:26

jacou a écrit :
Christophe55 a écrit :je ne connais pas ta moto mais pour accepter le kit DT1 elle doit être en full 28ch.
Le retrait des grilles des pots et surtout les catalyseurs donnent du peps et de l'allonge au moteur, plus rien à voir avec l'origine.
Le hic c'est que c'est plus bruyant... surtout avec le DT1 ! mais la conso diminue ainsi que la chauffe.
on ne peut pas tout avoir !
Pour ce qui est de l'av fuyant je confirme que c'est la sensation des freerides, je pense qu'il faut s'y faire.
Dans les chemins avec ornières il vaut mieux les couper que d'essayer de les suivre comme avec une vrai enduro puissante, l'agilité extrême est sa grande force. :cool:

Salut à tous
J'envisage d'acheter cette moto et je cherche un maximum d'info, et sur ce forum j'en ai trouvé pas mal.
J'ai quelques questions:
Pourquoi faut il que la moto soit en 28cv pour pouvoir monter le kit DT1?
Ce kit DT1, où l'achetez vous? j'ai trouvé chez 3as racing un kit Twin Power à 119€ et simplement le filtre DT1 seul, pour monter ce filtre faut il absolument le kit complet ?


un récap de ce que j'ai trouvé sur les forums, j'espère qu'il y a pas d'erreurs

DT1, acheté chez 3asracing, site 100% fiable, il faut au minimum le support + le filtre à air, perso, meme si c'est chere, j'ai pris le support + 2 filtres + le sandstop, mieux vaut changer le filtre souvent plutot que ta moto avale des saloperies
il y a sinon il y a twin air qui a aussi sorti un kit, c'est d'ailleurs le kit "officiel" que tu trouves si tu va sur le site ktm et fait une recherche powerparts avec la 350freeride

sabot, j'ai vu que 2 modèles : je l'ai pris chez mecapro car plus envelopant que le ktm, MAIS ca empeche pas de mettre des prtections sur les carters si tu fait un peut de hard, j'ai félé le carter d'embrayage hier car pas eut le temps de recevoir les protections de carters, les seuls que j'ai trouvé sont ceux en pastiques en, option ktm d origine, dommage j aurais bien aimé en trouver en carbone et également pour le carter d'allumage, mais rien vu pour celui ci

protection du radia, idem, 2 choix pas plus, soit ktm d origine mais en acier alors qu il y en a aussi chez mecapro en alu

et en un ptit récap :

kit filtre à air
passage en 28 cv chez ton concessionnaire,
après mets ou pas un interrupteur option ktm 2 courbes, ou chez trailtech (pas encore testé) 3 courbes
pignon 12 au lieu de 11
virer les nids d abeille des pots

protections carters embrayage/pompe à eau

et pourquoi pas :
percer les grilles de radias pour ca refroidisse un peut mieux
+ mettre refroidisseur de durites (pas prouvé son efficacité)

jacou
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 01 Mar 2015, 09:53
Moto : BETA 400RR
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar jacou » 08 Mar 2015, 10:39

Quelles sont les différences entre les modèles 2013 et 2014 ?
En occase la différence de prix est d'environ 700 à 800€, cette différence de prix est elle justifiée sachant que les occases que j'ai trouvé sont équivalentes en Km et équipements.

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar rodymcfly » 08 Mar 2015, 17:30

jacou a écrit :Quelles sont les différences entre les modèles 2013 et 2014 ?
En occase la différence de prix est d'environ 700 à 800€, cette différence de prix est elle justifiée sachant que les occases que j'ai trouvé sont équivalentes en Km et équipements.

je ne sais pas j'ai une 2012

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar Christophe55 » 08 Mar 2015, 22:25

Si j'ai bien compris le concessionnaire en 2013 la batterie a été changée car il y a des modèles qui étaient faiblardes (soucis de démarrage parfois), la courbe d'injection/allumage a été revue (en principe avec màj des 2012) en 2014 il y a les pneus spécifiques, les freins revus pour plus d'efficacité et une nouvelle déco.
La moto a très peu évoluée en fait, ce doit être signe qu'elle est bien née !
PS : pas de recherche de performance ici, d'où le peu d'évolution...

jacou
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 01 Mar 2015, 09:53
Moto : BETA 400RR
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar jacou » 08 Mar 2015, 22:55

Merci pour ces infos.
Je pense que je vais m'orienter vers un modèle 2013, pour le freinage c'est quoi au juste qui a été modifié ?
Je suis peut être mal habitué car actuellement j'ai un 400 beta qui freine fort: étriers Nissin, disques Braking, après le bestiaux fait 124kg, la freeride fait 103kg donc plus facile à ralentir.

titian
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 26 Fév 2015, 22:54
Moto : 350 freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar titian » 11 Mar 2015, 20:33

Hello,
J'ai fait l'acquisition d'une 350 FREERIDE 2013 d'occasion l'année dernière en remplacement d'un 300 gasgas que je trouvais trop difficile à exploiter pour mon niveau. La moto avait 1500 kms. Toute d'origine sauf la cartographie en FULL.
Au bout de 3 semaines les deux joints spi qui claquent ! qqs temps après plus de frein à l'avant. Purge nécessaire. Une vraie m...e à purger d'ailleurs. Il faudra y revenir plusieurs fois pour obtenir un résultat "correct» mais ce n’est jamais définitif. Vient ensuite le tour de la batterie de me lâcher !!!
Je décide de changer le filtre à air par un POWER FLOW et de virer les grilles. bcp plus de pêche mais une moto devenue moins facile surtout dans le technique. Retour à la configuration d'origine. Y en a largement assez.
Et puis un jour, l'injection s'est mise à déclencher même le moteur éteint toutes les 10 secondes environ. La moto marchait bien mais dès que je l'arrêtais : bzzziiiiiii. Obligé de débrancher la batterie. 03 mois d'immobilisation chez le concessionnaire qui en à bavé pas possible pour trouver la panne. Faisceau électrique cramé. Apparemment gainage de mauvaise qualité qui s'est fissuré et faisait des masses de tous les cotés. Le plus drôle c'est que ça m'a bousillé en même temps le régulateur et le boitier d'injection !!!!! Heureusement, mon concessionnaire a pu faire passer les pièces en garantie. Grâce lui en soit rendue !!!! (1000 € de pièces qd même hein !) Pas la main d'oeuvre par contre. (comptez un billet de 300 messieurs dames) Et une batterie qui n'a pas résisté au mauvais traitement. Pas de garantie pour celle-là.
OK. Je suis content, j'ai récupéré ma moto. Je vais rouler avec mes potes dimanche dernier et à la moitié de la ballade, la moto se met à chauffer. Le ventilateur ne déclenche plus. Surement la sonde de température du radiateur qui à laché. Apparemment fréquent sur les FREERIDE d'après les forums. tout cela en ....600 kms !!!!!!!!!!!!!! J’hallucine. Cette moto, elle a passé plus de temps dans le garage du concessionnaire que dans le mien.
Bon, mis à part ces problèmes et le fait que c'est une moto difficile à démarrer à froid, que l'embrayage colle à froid lui aussi, que rien n'est accessible sur cette moto (essayez de tomber le réservoir pour contrôler la bougie ....)(Ou de changer le fusible principal : il faut démonter l'amortisseur arrière. pratique au fond des bois) on s'amuse bien avec et il est certain qu'elle me facilite les choses dans le technique. Je m'interroge quand même sur la qualité des composants et du montage (freins, fourche de 85 SX !!!!) Et quand je vois le nombre de personnes qui consultent le forum des problèmes de la free ride pour une moto si récente. C'est incroyable.
Alors, la FREERIDE : j'adore le concept mais à 7500 € le morceau, il faut que la qualité soit là. Je vais peut être allé voir du côté de chez BETA avec la X TRAINER 300. Bientôt un nouveau forum ????
Bon ride à tous. Moi, j’ai vidé mon sac, ça va mieux !!!

titian
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 26 Fév 2015, 22:54
Moto : 350 freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar titian » 11 Mar 2015, 20:38

J'ai testé la sonde de température, c'est bien elle qui a claqué. Il parait que c'est fréquent sur les FREERIDE et les KTM en général car les sondes sont de mauvaise qualité (selon mon concessionaire). Alors tout va bien. La pièce est commandée. Une cinquantaine d'euros. + le liquide de refroidissement.Voilà voilà voilà. I LOVE ma FREERIDE !!!!!!

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar rodymcfly » 11 Mar 2015, 22:20

Titian , je dirais oups, mais tu gardes le moral

La mienne a que 300 kils donc je verras sur la durée et j hésiterais pas a vous tenir au courant , d ailleurs ce post est bien morne mantenant je trouve,

A suivre donc


Ps : il y a un post spécial sur le freinage de la freeride sur ce forum,

h84
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 12 Mar 2015, 20:31
Moto : ktm690
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar h84 » 18 Mar 2015, 19:29

bonsoir ,désirant acquérir une 350 free ride j'aimerais savoir si le réservoir de la 250 qui contient plus d'essence peut se monter sur la 350 pour pouvoir plus en baver........ hystérica

jacou
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 01 Mar 2015, 09:53
Moto : BETA 400RR
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar jacou » 21 Mar 2015, 20:36

h84 a écrit :bonsoir ,désirant acquérir une 350 free ride j'aimerais savoir si le réservoir de la 250 qui contient plus d'essence peut se monter sur la 350 pour pouvoir plus en baver........ hystérica

Quelle est la différence de capacité?

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar Christophe55 » 21 Mar 2015, 21:14

7l au lieu de 5.5
le moteur 2T est bien plus petit, vu les photos je pense qu'on ne peut pas mettre celui de la 250 sur la 350
à vérifier bien sûr !
Sinon on peut prendre un bidon de 2l dans le sac ou un réservoir de guidon comme pour les trials
avec 2l on a une belle autonomie

kymco
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 69
Enregistré le : 07 Juil 2012, 21:57
Moto : freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar kymco » 14 Oct 2015, 11:05

AU SUJET DE LA 250 FREERIDE

Petit retour d'expérience intéressant. Aprés 6000 km et 220 heures, démontage du moteur pour controle. RAS. Controlé en métrologie, le cylindre ne présente aucune usure, aucune ovalisation, le piston est un peu calaminé sur la calotte (normal) mais ne présente pas lui non plus de traces d'usure et reste à 1/100 ème de la cote maxi. Comme c'est ouvert, je remonte un piston vertex neuf mais toujours en cote d'origine. Aujourd'hui, je sais que je peux faire le double sans souci. A noter : Je fais un usage exclusivement rando, ne tire jamais à froid, monte rarement dans les tours, graisse à 1,5 % avec de la synthése Minerva, fait le filtre à aire soigneusement et régulièrement. Ceci explique cela.

kymco
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 69
Enregistré le : 07 Juil 2012, 21:57
Moto : freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar kymco » 14 Oct 2015, 11:10

250 FREERIDE :

J'ai oublié de préciser qu'en 6000 km de TT, je n'ai eu aucun souci avec la moto. Rien nada ! Je viens de changer la rotule inférieure de l'amortisseur qui commençait à grincer, et avec les pneus, plaquettes de freins, la bougie, ce sont les seules pièces d'usure changées.
Conso moyenne : 5,2 litres au cent. Avec le réservoir de 7 litres, belle autonomie (à comparer au 4 temps). Je fais la même consommation qu'avec mon ancien 350 freeride.
Seul point noir pour moi : échappement trop bruyant, dommage.

Avatar de l’utilisateur
denis38
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 10 Oct 2015, 07:41
Moto : 600xr, 300 gasgas
Localisation : la cote st andré
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : Essais & avis

Message non lupar denis38 » 14 Oct 2015, 19:35

j'ai acheté la 350 2012 , avec option embrayage centrifuge , poigné chaufante , ça à l'air d bien marcher pour debuté c 'est bien ! ça demare au poil meme sans starter ! , j'ai eut le frein av a purgé ( c là que j'ai trouver ce forum! ) facile à faire j'espere quant meme que ce ne sera pas toute les 3 sortie ...moto super facile , débridé largement puissante , ça monte contre les murs ! :-)


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités