Enduro des Roches 2011

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

LULU64
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 227
Enregistré le : 12 Sep 2005, 16:39
Moto : 350HVA FE et 800VFR
Localisation : pyrenees atlantiques (bearn)
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar LULU64 » 01 Juin 2011, 07:40

Dernier message de la page précédente :

43eme au scratch, mon doigt à fourché !

Avatar de l’utilisateur
nono11
novice
novice
Messages : 25
Enregistré le : 24 Déc 2010, 10:04
Moto : WRF 450
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar nono11 » 01 Juin 2011, 10:40

Bravo lulu!
Je te tire mon chapeau tu as fini cet enduro pas du tout facile!!
Ce fût un peu plus compliqué pour moi car j'ai dû abandonner suite à des crampes de folie!
La prochaine fois je mettrai du ricard dans le camelback parce que c'est vrai l'eau ça rouille!!
Félicitation à willy pour cette victoire bien méritée et à romain qui c'est bien demerdé puisqu'il est revenu aux avant-postes. Un grand merci à lui et à son père pour tout ce qu'il ont fait...
Va falloir affûter le physique maintenant... Qui veut un demi?!! :lol: :mad:
Une bifle peut en cacher une autre...

Avatar de l’utilisateur
Matt 66
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 Juin 2008, 20:10
Localisation : Two'looz
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar Matt 66 » 01 Juin 2011, 11:38

Bien que je fasse pas un super résultat, je tire mon chapeau aux organisateurs pour cet enduro MAGNIFIQUE !

j'ai déjà pris un bonne grosse pèle dans le ch 3, avec des dégâts sur la moto comme sur le pilote, --) puis je me suis attardé dans le ch serre du second tour pour remettre de l'eau dans les radiateur, donc au total 24 min de pénalité, maiss le plaisir d'avoir fini une des plus belle course a laquelle j'ai participe :???:
2T for ever

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar lucasenduro » 01 Juin 2011, 14:35

Petit reportage photo de l'enduro

Seb veysseire a l'attaque :-?
Image

Marcus dans l'ultime speciale :cool:
Image

Un ravitaillement de pro :mad:
Image

Paroles de Chefs zibou
Image

Le chef roubis
Image

Le chef Coutouliou
Image

Tobi ou Le roi du plastique :???:
Image

Marco a trouvé un peu de sable :smile:
Image

Tobi sur les pneus (ps:j'ai mis celle la car je sais pas si ton chef est au courant que tu les a pris en marche arriere ceux d'avant,j'ai des photos :D )
Image

Un pro
Image

Ou pas ^;
Image

Pourquoi un virage a droite hystérica
Image

Avatar de l’utilisateur
willy
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 64
Enregistré le : 11 Jan 2008, 11:10
Localisation : Lanne en baretous
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar willy » 01 Juin 2011, 15:11

Félicitation pour cet enduro, il n'y avait pas beaucoup de route et les chemins étaient sympa! Je pense que les liaisons n'étaient pas trop difficiles, mais juste le dernier CH un peu (vraiment beaucoup :D ) serré (il aurait fallu 5min de plus peut être). Trois spéciales magnifiques avec une extrême où les heures n'ont pas dû être comptées. Dommage que la pelle mécanique soit si près du pierrier, mon annulaire gauche s'en souvient encore mais sinon il va mieux!!

A dans deux ans

Avatar de l’utilisateur
veyssiere
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 565
Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
Moto : 250 EXC 2014
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar veyssiere » 01 Juin 2011, 15:12

:-? trop bien merci lucas :-?

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar francisenduro » 01 Juin 2011, 17:50

Lucas, toutes les photos s'il te plait. :D

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar integra24 » 01 Juin 2011, 19:04

:-? :-? :-? +1 SEB et +1 TOBI :-? belles photos :x :cool: :lol: :mad:

Avatar de l’utilisateur
l'ourson
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 81
Enregistré le : 30 Déc 2007, 14:20
Localisation : toulouse
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar l'ourson » 01 Juin 2011, 19:28

coucou a tous
voila ma petite histoire

le samedi des reconnaissances sous le soleil un vrai régal avec une extreme une banderolée et une ligne.
Je pense me régaler dans la sp 1 et 3 par contre la 2 ...

En effet le lendemain je ne prends pas plaisir dans cette banderolée.
Les temps en liaison sont relativement short mais pour moi tout passera sans pénalité tout au long de la journée.
Un enduro que je n' ai malheureusement pas pu apprécier plaisement de part la faute d'une blessure au dos.

J'en chie mais fini cette journée en mettant battu contre moi meme et contre la douleur.
Les résultats sont décevant pour ma part.

Un grand merci a toutes les personnes qui partagent cette aventure avec moi à savoir:
Cardy toulouse, PSP 31 (http://psp-31.com/).
Mon père pour une assistance toujours au top et un remplacement de pontet en moins de 2 minutes, mon petit frère pour son courage aprés une épreuve compliquée, Manue, Pat et Cyril.
un champion est quelqu un qui se relève meme quand il ne le peut pas....

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar lucasenduro » 01 Juin 2011, 19:44

Oui chef...

Ca passe.......
Image

PAS hystérica
Image

Ps: Merci a carole (Marcus'wife) pour tous ces clichés et bien d'autres :-?

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar francisenduro » 01 Juin 2011, 19:56

Je comprend mieux les nombreuses et innombrables secondes qui nous separent. hystérica hystérica hystérica

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 59
Enregistré le : 22 Jan 2011, 23:27
Moto : gas gas 125 racing
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar Fanch » 01 Juin 2011, 21:08

Super les photos ! ! :-?

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar Tobi » 01 Juin 2011, 22:07

francisenduro a écrit :Je comprend mieux les nombreuses et innombrables secondes qui nous separent. hystérica hystérica hystérica

Ah ca poue balancé c'est facile mais j'etais comme le gas pulvérisé :D Allez balance francis balance tu verras ce week! :D

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar francisenduro » 01 Juin 2011, 22:49

Des promesses,des promesses ca fait des mois et des mois que j'attend. :D

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar Tobi » 01 Juin 2011, 22:52

francisenduro a écrit :Des promesses,des promesses ca fait des mois et des mois que j'attend. :D


Des mots,toujours des mots les meme mots!....
Des mots fragiles,des mots faciles,rien que des mots.................. :D

Avatar de l’utilisateur
veyssiere
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 565
Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
Moto : 250 EXC 2014
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar veyssiere » 02 Juin 2011, 10:20

c est un poète mon tobi :D

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar PXEE » 02 Juin 2011, 13:00

Voici mon CR

L'ENDURO DE ST EXUPERY LES ROCHES
La troisiéme épreuve du championnat Midi-Pyrénées se déroulait à ST EXUPERY LES ROCHES en Haute Corréze à environ 10km de USSEL (19).

Le parcours fait 85km et il y a trois spéciales. Une extrême avec beaucoup de sauts, de troncs plus au moins droit, de tallu à franchir, de pneus et bien sur les traditionnels pierriers. La banderollé est sur un champ assez défoncé avec quelques passages techniques. La ligne est en sous bois entre les sapins avec de la terre assez souple.

Dimanche matin, je prends le départ pour 8h de course, on commence directement par la spéciale extrême qui heureusement n'est pas chronométrée au premier tour. La liaison qui suit est assez courte mais nous donne un aperçu de la suite des chemins.
Entre le CH1 et le CH2 le temps en liaison est court et sera dégréssif pour les autres tours. Les chemins sont au début assez roulant mais trés vite on arrive sur des portions techniques avec des pierriers en devers des marches à descendre, de grosse montée... Tout passe assez bien et j'arrrive en avance au CH2. La suite devient un peu plus roulant et nous sommes rapidement de retour au parc coureur pour le CH3.
Le temps de faire le plein et je repars dans les temps, les chemins sont assez variés tout s'enchaine assez bien. La SP2 ne se passe pas vraiment bien, le terrain cassant ne m'aide pas à me lacher et en plus je chute dans un virage en devers. Je continu avec l'envie de faire beaucoup mieux au deuxiéme tour. J'arrive rapidement au point spectacle, qui est une carriére finissant par une marche vertical d'1.5 métres. Je n'arrive pas à prendre de la vitesse dans les cailloux roulant et suis obligé de prendre un passage à moitié côte.
J'arrive au CH 4 avec 5 min d'avance et peu ravitailler tranquillement, j'enchaine sur la suite du parcours avec des chemins toujours aussi plaisant. Le début est plutôt roulant mais la suite commence à redevenir technique : en partant de la route , on doit franchir un belle montée rempli de marche, j'en profite pour doubler des pilotes moins à l'aise que moi sur cette portion et le sentier continu à monter entre les arbres. Aprés 40min de liaison, j'arrive enfin dans la spéciale en ligne, le terrain a vraiment évolué et de grosse orniéres avec des appuis trés souples se sont formés. Je ne suis pas à mon aise sur ce type de terrain et je manque de perdre ma roue avant au freinage plusieur fois. Les petits sentier s'enchaine pour notre fin du premier tour.

Là, arrivé au ravitaillement, je suis déjà en retard, le temps de faire le plein et je pointe avec 3 min de retard. La spéciale extrême se passe assez bien mais dans le dernier pierrier ma moto est déportée et je touche assez fortement l'arriére de la moto sur un rocher. Mon frein arriére est voilée donc je n'est quasiment plus de frein arriére. Je continu rapidement pour ne pas prendre de pénalité.
Au départ du CH dégressif (-3min) un pilote s'avance devant moi, je reste dérriére lui mais déjà sur les portions roulantes il manque un peu de vitesse. Dés que nous sommes arrivé sur les passages techniques les galére ont commencées: il prends une mauvaise trace pour franchir un rocher et est obligé de descendre de la moto pour la remettre droite, déjà 30 secondes de perdu, juste aprés il y a une grosse descente et il passe par dessus la moto, encore 45 secondes, il ne me laisse toujours pas passer, dans un bourbier sans difficultés il accélére à fond et me rempli le masque de boue, ca y est là il faut vraiment que je le double, derriére un virage serré à gauche il y a une grosse montée je prend pas mal d'élan et j'arrive à toutes vitesse sur lui qui est en travers au milieu de la montée...Je suis obligé dévier de ma trace pour éviter de le renverser mais je percute violamment un arbre et je chute. Malheureusement je me suis bléssé au doigt. Je repars en étant toujours un peu sonné et dans un pierrier en devers, par manque de lucidité, je rechute en tapant la tête. J'arrive difficilement au bout de ce CH et je pointe avec 6 min de retard.
J'essai de bien respirer pendant la liaison qui suit pour récupérer un maximum, arrivé au CH3 le timming est serré car j'ai roulé sur un faux rythme, le plein de moto et je continu sans trop me ravitailler. La douleur est de plus en plus forte, je serre les dents mais je manque de concentration et sur un endroit sans difficultés, je passe par devant la moto et tombe 4 métres plus bas dans un tallu plein de ronces. Je suis un peu sonné mais rien de grave. Je remonte jusqu'à ma moto reste en haut et continu jusqu'à la spécial 2. Je roule correctement en essayant de me faire plaisir et de ne pas chuter. Arrivé sur le point spectacle, le même pilote qui m'avait bloqué dans le CH serré est bloqué en haut de la montée. Je m'élance quand même, cette fois avec beaucoup de vitesse et je prends une marche encore plus raide en dehors de la trace pour l'autre concurrent. J'arrive tellement vite en haut de la marche que je saute 1.50métres haut dessus, le public m'applaudi et me félicite de mon passage. J'arrive au CH4 avec 2min d'avance, je continu sur le dernier CH du deuxiéme tour, la liaison se passe bien mais je commence à fatiguer. Dés le troisiéme virage de la spéciale en ligne, je percute une souche aparru à force des passages, je perds le controle de la moto et chute a nouveau. Je repars assez vite mais je ne suis plus vraiment dans la course et surtout complétement HS. Arrivé à la fin du deuxiéme tour, je me résigne à arrêter avant une mauvaise chute.

J'arrête cet enduro un peu déçus de mon abandon mais les courses se suivent et il faut savoir arrêter au bon moment. La préparation des suspensions chez CUEILLENS RACING me permet d'être plus à l'aise, plus rapide en liaison et surtout de ne plus souffrir des avant bras. Maintenant il me reste à prendre confiance dans mes capacités et arrivé à me lacher complétement en spéciale.
Je remercie Fanylle pour son assistance toujours au top, et tous mes partenaires pour leur soutien: SUPER U Martres Tolosane, MAXXESS Toulouse, BOUDUCON, XPLICIT, FREENDURO, ECOLE DE PILOTAGE MOTO 47, SNATCH et YAM SERVICE.
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
PATEXC46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 184
Enregistré le : 08 Fév 2006, 21:20
Localisation : SEGALA-LOT
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar PATEXC46 » 02 Juin 2011, 15:03

Vu qu'une pointe a rapidement décidé de me nicker mon dimanche :-( j'en ai profité pour prendre quelques photos de l'extrême.
Il y a beaucoup de Ligue 1 sur la serie mais aussi quelques L2 et L3,désolé j'ai dû raté certains d'entre vous ,trop occupé à me désaltérer à la buvette :lol: :D

https://picasaweb.google.com/ManuePat46 ... 7OK8smlIA#

Avatar de l’utilisateur
veyssiere
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 565
Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
Moto : 250 EXC 2014
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar veyssiere » 02 Juin 2011, 15:21

:-? merci pat elles sont bien réussies :x :-? :lol:

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar francisenduro » 02 Juin 2011, 15:38

Bravo à tous les 2 pour ces magnifiques photos. :-? :neutral:
Dommage pour toi,mais investis dans des bibis. :?

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar Tobi » 02 Juin 2011, 18:46

Non francis on dit des bibines :lol: :D


Réseau social

       

Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités