Enduro des Roches 2011

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar francisenduro » 30 Mai 2011, 14:43

Dernier message de la page précédente :

lucasenduro a écrit :Tu faisais moins le malin ya 2 ans sur la video :D
http://tobi-championnat-enduro.blogspot ... oches.html

Oui mais moi je l'ai vue la carriere. :D

Avatar de l’utilisateur
vcastinc
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 234
Enregistré le : 15 Avr 2011, 14:04
Moto : 500 CX
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar vcastinc » 30 Mai 2011, 14:49

Pour moi, abandon à la fin du deuxième tour, juste avant la ligne sur crevaison de la roue avant.

Un enduro bien physique et usant.
Vincent

GIREMUS
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 79
Enregistré le : 03 Jan 2008, 12:43
Moto : KTM 300 EXC
Localisation : BOURRAN 47
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar GIREMUS » 30 Mai 2011, 15:08

vcastinc a écrit :Pour moi, abandon à la fin du deuxième tour, juste avant la ligne sur crevaison de la roue avant.

Un enduro bien physique et usant.




La même pour moi mais sur la roue arrière. Je suis deg :-( vnr vnr vnr
Cependant un superbe enduro comme je les aime.
Encore bravo au MCHC :x :x :x

steph 24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 150
Enregistré le : 10 Mar 2010, 17:54
Moto : 400 Beta
Localisation : Marsaneix
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar steph 24 » 30 Mai 2011, 16:16

Putain, les résultats!!!!!
L1 :81 engagés : 37 qui finissent
L2 :122 engagés : 54 qui finissent
L3 : 151 engagés : 52 qui finissent. :eek:
Au total, 354 engagés : 143 qui finissent..... :eek:
200 abandons!!!! pour un enduro de ligue sur le sec!!!!
Attention de ne pas les dégouter, ça pourrait faire un trou dans le budget si ils ne reviennent pas les années suivantes :?
Ce n'est que mon avis de randonneur :-)

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar francisenduro » 30 Mai 2011, 17:34

steph 24 a écrit :Putain, les résultats!!!!!
L1 :81 engagés : 37 qui finissent
L2 :122 engagés : 54 qui finissent
L3 : 151 engagés : 52 qui finissent. :eek:
Au total, 354 engagés : 143 qui finissent..... :eek:
200 abandons!!!! pour un enduro de ligue sur le sec!!!!
Attention de ne pas les dégouter, ça pourrait faire un trou dans le budget si ils ne reviennent pas les années suivantes :?
Ce n'est que mon avis de randonneur :-)

Tu as trouvé les resultats ? :eek:

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar lucasenduro » 30 Mai 2011, 17:41

A les roubis trouvent jamais rien
http://www.au4etop.fr/resultats.htm
Felicitation chef roubis :-?

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar francisenduro » 30 Mai 2011, 17:45

lucasenduro a écrit :A les roubis trouvent jamais rien
http://www.au4etop.fr/resultats.htm
Felicitation chef roubis :-?

Merci, :-? revanche à Cauneille. :cool:

Avatar de l’utilisateur
veyssiere
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 565
Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
Moto : 250 EXC 2014
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar veyssiere » 30 Mai 2011, 17:58

allez je me lance pour mon cr qui n est pas très fulgurant car ma course se fini encore sur un abandon :? dur !dur !la première saison :? :eek: ; nous attaquons des notre arrivée le repérage des spéciales nous commençons par l extrême qui d ailleurs ne parait pas facile du tout car des obstacles en tout genre nous attendent et sachant que l on attaque ça des le départ ça ne mets pas en confiance , puis nous faisons la banderollé et la ligne . dimanche matin départ a 10h 24 , 10h 26 je suis déjà dans l extrême qui n est pas chrono au premier tour 10h 32 a peu près je sors de la spéciale je n ai plus de bras je commence a me dire que la journée va être très dure , après nous attaquons avec de belles liaisons mais très usante et des ch très serrer j arrive au ch3 avec déjà 5 min de retard , puis un peu plus loin je prends une belle gamelle qui me calme un peu , la moto n a rien mais je prends l embout de guidon juste au dessus de la botte en plein sur le mollet et du coup j ai du mal a rester debout . j arrive a boucler mon premier tour tant bien que mal mais je suis oxy en plus je pointe avec une demi heure de retard je décide d aller faire mon passage chrono dans l extrême et d abandonner à la fin . je suis un peu dégouter mais je sais que je n aurais pas pu aller au bout . en tout cas c était un enduro très beau avec un niveau de difficulté très élever ou les moments pour souffler était très rare bravo au moto club :x :cool:

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar lucasenduro » 30 Mai 2011, 18:30

francisenduro a écrit :
lucasenduro a écrit :A les roubis trouvent jamais rien
http://www.au4etop.fr/resultats.htm
Felicitation chef roubis :-?

Merci, :-? revanche à Cauneille. :cool:

Je l'aurai un jour, je l'aurai :D

Avatar de l’utilisateur
math19
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 86
Enregistré le : 01 Aoû 2007, 22:01
Localisation : correze
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar math19 » 30 Mai 2011, 19:18

steph 24 a écrit :Putain, les résultats!!!!!
L1 :81 engagés : 37 qui finissent
L2 :122 engagés : 54 qui finissent
L3 : 151 engagés : 52 qui finissent. :eek:
Au total, 354 engagés : 143 qui finissent..... :eek:
200 abandons!!!! pour un enduro de ligue sur le sec!!!!
Attention de ne pas les dégouter, ça pourrait faire un trou dans le budget si ils ne reviennent pas les années suivantes :?
Ce n'est que mon avis de randonneur :-)



Honnetement je ne pense pas que l'on tombe dans le TROP diificile, on a peut etre un peu trop serré la boucle rouge c'est possible, mais vu tous les messages de remerciements et de felicitations que l'on recoit je pense que le parcours a plu ....enfin on est tjrs prets a recevoir des critiques, surtout n'hesitez pas ça fais avancer ... a partir du moment ou elles sont fondées!!!

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar lucasenduro » 30 Mai 2011, 19:53

Bé moi enduro a oublié, pas tant a cause de l'enduro, mais abandonné sur panne mecanique c'est rageant, j'ai du roulé 1h15 et c'etait du bonheur mais je pense qu'il fallait etre hyper regulier pour reussir quelque chose, un peu comme masseret et j'ai une preference pour ce genre de course.
L'acceuil etait parfais et d'autre peuvent en prendre exemple, pas de transpondeur donc pas de surcout, point hyper positif,je crois que le chronometrage a bien marché aussi :-?
De bien belle speciale aussi :cool: :-?

Par contre, il y a vraiment une chose qu'il va falloir expliqué, pourquoi avoir mis le tracto-pelle a la fin juste a coté du perrier... :eek:
Mr rouyet doit encore s'en rappeler et j'ai vraiment eu peur en le voyant arriver dans les chenilles, j'espere qu'il n a pas trop de bobo :?

Sinon merci beaucoup au mc haute correze et a tous les benevoles...bravo :sad:

Avatar de l’utilisateur
veyssiere
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 565
Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
Moto : 250 EXC 2014
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar veyssiere » 30 Mai 2011, 20:03

:-? je te comprends c est rageant d être obligé d abandonner a cause de ça , c est dommage que la soudure n est pas tenu . Au fait , tu n as pas trouvé un gant dans ton coffre il m en manque un et je ne sais pas si je ne l y ai pas oublié ?

Avatar de l’utilisateur
PATEXC46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 184
Enregistré le : 08 Fév 2006, 21:20
Localisation : SEGALA-LOT
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar PATEXC46 » 30 Mai 2011, 20:50

math19 a écrit :
steph 24 a écrit :Putain, les résultats!!!!!
L1 :81 engagés : 37 qui finissent
L2 :122 engagés : 54 qui finissent
L3 : 151 engagés : 52 qui finissent. :eek:
Au total, 354 engagés : 143 qui finissent..... :eek:
200 abandons!!!! pour un enduro de ligue sur le sec!!!!
Attention de ne pas les dégouter, ça pourrait faire un trou dans le budget si ils ne reviennent pas les années suivantes :?
Ce n'est que mon avis de randonneur :-)



Honnetement je ne pense pas que l'on tombe dans le TROP diificile, on a peut etre un peu trop serré la boucle rouge c'est possible, mais vu tous les messages de remerciements et de felicitations que l'on recoit je pense que le parcours a plu ....enfin on est tjrs prets a recevoir des critiques, surtout n'hesitez pas ça fais avancer ... a partir du moment ou elles sont fondées!!!


je ne pense pas que les liaisons étaient trop difficile ,ce qui était dur c'était de tenir le rythme sur l'ensemble du tour et de repartir ...sur l'extrême ....puis le CH serré :D surout sous ce cagnard !!! :smile:
Perso j'ai crevé après le CH4 ,j'ai fait la ligne à plat et je n'ai fait qu'un tour mais j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher, un vrai enduro :-? moins dur techniquement qu'à Masseret (pour un Ligue 1) mais un bel enduro avec des liaisons interessantes.
Le point à améliorer pour moi est le fléchage surtout dans la 2 nde boucle,j'ai bien visité votre pays :D et vu les traces ,je n'étais pas le seul !!!!mais bon je me suis aussi bien "paumé" à Masseret donc ....
Sinon j'ai "vécu" la course de l'extérieur et j'ai vu pas mal de pilotes vraiment fatigués , l'extrême pour les NCB à la fin du 2 nd tour était peut être de trop
Merci à vous ,aux bénévoles,propriétaires...on manque cruellement d'épreuves et de gens motivés pour organiser de telles épreuves !!!!! :eek:

Avatar de l’utilisateur
math19
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 86
Enregistré le : 01 Aoû 2007, 22:01
Localisation : correze
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar math19 » 30 Mai 2011, 20:56

Lucas tu as raison, nous en avons parlé des hier soir ... se fut pas une bonne idée du tout

j'ai egalement assisté a la rencontre de ROUYET avec la pelle (se fut la seule de la journée apparement et heureusement), bien que se ne fut pas trés fairplay de la part du ligue 4 :-( :-( :-( qui pouvait se ranger sur le coté pour le laisser prendre le pierrier seul...

enfin rien de grave et tant mieux :???:

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar Tobi » 30 Mai 2011, 21:09

Superbe enduro,des spéciales magnifique,une liaison sans route ou presque,et un mal a tous mes membres :D moi j'ai trouvé top mais j'en ai chié grave je crois que je fait :neutral: en e3 aquitain ca me reconforte dans ma douleur :D

La seul que je sais c'est qu en l1 il doivent galéré pour descendre de la moto apres un enduro comme ca :D

Math ton enduro est :-? a part quelque fleche,la komatsu pas trop bien garé le reste bien,usant certe mais pas insurmontable!

En plus c'est rare de trouvé des gens aussi accueillant que ton équipe du controle technique :-?

steph 24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 150
Enregistré le : 10 Mar 2010, 17:54
Moto : 400 Beta
Localisation : Marsaneix
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar steph 24 » 30 Mai 2011, 21:34

Content pour vous que ça ait plu, je me mettais juste à la place de seb, 3 enduros, 3 abandons, je pense que ça me prendrait la tête. C'est la que je vois que je n'ai pas le mental pour ça....

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar francisenduro » 30 Mai 2011, 21:36

Moi pour ma part, j'ai trouvé un vrai enduro avec des temps de liaison très bien calculés et des liaisons d'ENDURO. :???:
Perso, j'en ai marre des enduros qui se jouent en spéciale où le premier blaireau venu d'autres disciplines vous pourrit. vnr
Dommage pour tous ceux qui ont abandonné, c'est sûr que payer 43 € et rentrer chez soi après quelques tours de roue, c'est pas top.
Mais je pense qu'ilS n'auront qu'une envie : revenir et finir(comme moi il y a 2 ans).
Alors je vais me mettre beaucoup de monde à dos mais je m'en fou car je pense ce que je dit.
Je peux vous dire que pour finir dans les temps avec toujours une bonne avance au CH, j'en ai mis et j'ai serré les dents.
Pour résumer : superbe enduro, des temps parfaits, des chronomètreurs à l'écoute (pas comme Liscriado) et un grand bravo à toute l'organisation car on sent la passion chez les organisateurs. :neutral:
Merci encore et à dans 2 ans. :-? :???: :sad: :neutral:

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar francisenduro » 30 Mai 2011, 21:44

Au fait Petit ub tu etais ou ? :eek:
On te voit à Cauneille ? Car votre team est mal en point. :D

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar PXEE » 30 Mai 2011, 22:14

math19 a écrit :
steph 24 a écrit :Putain, les résultats!!!!!
L1 :81 engagés : 37 qui finissent
L2 :122 engagés : 54 qui finissent
L3 : 151 engagés : 52 qui finissent. :eek:
Au total, 354 engagés : 143 qui finissent..... :eek:
200 abandons!!!! pour un enduro de ligue sur le sec!!!!
Attention de ne pas les dégouter, ça pourrait faire un trou dans le budget si ils ne reviennent pas les années suivantes :?
Ce n'est que mon avis de randonneur :-)



Honnetement je ne pense pas que l'on tombe dans le TROP diificile, on a peut etre un peu trop serré la boucle rouge c'est possible, mais vu tous les messages de remerciements et de felicitations que l'on recoit je pense que le parcours a plu ....enfin on est tjrs prets a recevoir des critiques, surtout n'hesitez pas ça fais avancer ... a partir du moment ou elles sont fondées!!!




Pour continuer dans ce sens, je pense qu'il faut prendre en compte le nombre d'abandons vraiment énorme: il ne faut pas oublier que se sont le nombres d'engagé qui permettent de rentabliser un enduro et de faire vivre un club.

Pour ma part en Ligue 1, l'enduro était vraiment super car beaucoup de travaille avec la spéciale extrême, un super CH serré bien technique (comme l'enduo) mais 1 min de moins à chaque tour suffisait (comme au france par exemple) car les conditions évoluent et les chemins deviennent plus techniques...
Et comme tu disais la derniére boucle était trop serré.
Comme il y avait déjà un CH serré pour faire la différences, les temps en liaisons pouvaient être un peu plus large.
C'est dommage d'avoir un si belle enduro et de ne satisfairent que les pilotes elites (Commentaire d'un élite: enduro trés dur voit trop dur), il faut se rappeler que s'est un enduro de Ligue.
Une derniére petite chose, les personnes qui préparrent le pierrier de l'extrem ont menacé de le refaire entiérement le matin de la course, car il avait été trop modifié et rendu trop facile... Franchement, sa devient dangereux pour ceux qui ont repérait leur trace, et surtout on est en spéciale et pas à l'enduo du Limousin (le pierrier d'il y a deux ans avait fait beaucoup trop de dégat).

J'ai l'impression que les club se font un malin plaisir à se tirer une bourre pour faire l'enduro le plus dûre.
Organisé plutot des extreme si vous voulait voir des pilotes en baver.

A traver ces remarques, je ne souhaite véxés personnes, ni remettre en cause le travaille effectuer mais juste faire avancer dans le bon sens ce magnifique enduro qui merrite a être connu. :sad:
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 485
Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
Localisation : Toulouse, le Lauragais
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar raid » 30 Mai 2011, 22:27

Ouaip, bel enduro mais pas top pour moi ...

C'etait bien parti , le tubliss avant tenait apres Cornus que j'avais fait à plat toute la course, j'ai demonté, redemonté pour finir par m'apercevoir que le pneu avait un micro trou et donc belle fuite: un coup monté de Michelin qui vend des pneus percés pour pas qu'on utilise de tubliss ??? j'ai passé un pneu neuf et là plus de souci...

Bref, dimanche on attaque par l'extrem, bien à froid, et sur la fin gros pierrier, 2 mecs coincés dedans (ça promettait, en partant N°11...) , j'essai de prendre une traj bien sur le coté pour passer quand meme et plaf, la roue avant se coince entre 2 rochers ! et là, je me suis bousillé le dos à essayer de la sortir, sans resultat, ila fallu être 3 pour l'extraire
resultat dos bloqué, et de plus en plus avec les passages "sympa" qui suivaient juste apres
J'ai betement forcé comme un âne en voulant absolument finir un tour, avec arret repos regulierement, en n'arrivant meme plus a redemarrer la moto (heureusement que les gars aux CPs etaient tres sympas!)

Dans l'absolu, l'enduro n'avait pas de tres grosses difficultés (j'y serai encore coincé sinon ) , juste ce qu'il faut mais tout du long, superbement tracé, usant pour les 3 tours qu'il aurait fallu faire...

Resultat, cet apres-midi chez l'ostheo... et sans garantie pour Cauneille

Avatar de l’utilisateur
math19
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 86
Enregistré le : 01 Aoû 2007, 22:01
Localisation : correze
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Roches 2011

Message non lupar math19 » 30 Mai 2011, 22:44

PXEE tes remarque sont interessantes ...

Maintenant premierement il me faut que tu saches qu'a aucun moment un pilote n'a le droit de modifier quoique se soit sur une speciale (reglement FFM...) le reperage est fait justement pour se rendre compte des difficultés et ainsi eviter de commettre des erreurs lors des chronos, chacun abordent les difficultés de maniere differentes donc deplacer les pierres c'est peut etre rendre le passage pour certains dangereux...

Ensuite parlons d'un point que je trouve honteux... pour moi et bcp de pilotes a l'heure actuelle la couleur des plaques ne reflète plus le niveau de pilotage. Pour te donner un exemple, en haut d'une petite marche on a tire une vingtaine de motos dont une majorité de L2.....cherchez l'erreur.... la plupart des L3 l'ont passé sans problèmes. Au niveau des ligue 1 c'est identique certains ne doivcent pas prendre de plaisir donc quel interets a part se degouter de notre sport !!!

Difficile de se faire une idée des temps à adopter dans ces conditions.

Par contre je ne sais pas si tu as deja eu la chance de participer a l'organisation d'un enduro (sinon je t'invite a le faire) mais a aucun moment on organise un enduro pour en faire baver et etre L'enduro le plus difficile de la ligue... Sinon le Cross c'est peut etre moins dur

En esperant ne vexer personne mais je ne comprend plus trop la mentalité de certains pilotes d'aujourd'hui ou tout doit se jouer en speciale, ou il ne faut pas rouler trop vite dans les chemins, ne pas mettre trop d'elements dangereux dans une SP EXTREM enfin bref ... :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Rendez vous dans deux ans ... pour encore transpirer iii iii iii
merci PXEE pour tes remarques :neutral:


Réseau social

       

Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités