Enduro de St Genies 2010

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro de St-Genies 2010

Message non lupar Tobi » 06 Sep 2010, 22:06

Dernier message de la page précédente :

Matt 66 a écrit :Alors tout le monde, bien remis ?

En tout cas moi je me suis régalé, le parcour étais vriament sympas, 7 spéciales pour les ligue 2 c'est vraiment top (quand on pense que parfois la course se joue sur 3 chronos ...), le CH unique, ... !

J'ai quand même chuté 3 foie en spéciales, et 3 autres chutes en liaison, dont une au bout de 10 minutes de course qui va sans doutes me couter un petit tour aux urgences ce soir, car j'ai la main qui à doublé de volume dans la nuit... :eek:

Sinon la liaison au top, Pas du tout technique, la petite marche au tout début avec le public était super ... :???:

Le seul probleme c'est que j'ai mal partout, c'est à peine si j'arrive à taper sur le clavier... :smile: Et je suis l'auteur d'un superbe pot "Crêpe" sur ma KT ...

http://img801.imageshack.us/img801/6747/sdc12431g.jpg

Niveau résultat, je fini 39 en L2, 6 en E1, un peu décus par mes 3 chutes stupides en spéciales, comme d'hab ...
et par mon pot qui m'a rendu la moto creuse et moins puissante pour toute la journée (comme si le 125 ne l'étais pas assé...) :cool:



Bravo a toi matt :-?

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro de St-Genies 2010

Message non lupar Tobi » 06 Sep 2010, 22:07

Je ferais un petit cr plus tard mais sinon je fais 4 en e3 :-( et :neutral: en Mp!

Francis ma taxé je l'avoue! :-?

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Enduro de St-Genies 2010

Message non lupar lucasenduro » 07 Sep 2010, 05:13

Tobi a écrit :Et le team coutouliou l'est un peu chauvin ta vu le lucas il c'est barré sans discuté l'avais mauvaise je crois! :D


Nan l'avait 3h de route le padre alors fallait filler direct.. :mad:

Avatar de l’utilisateur
Tambour 65
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 51
Enregistré le : 23 Nov 2009, 12:35
Moto : EC 300
Localisation : Dans mes montagnes Pyrénées
Status : Hors ligne

Re: Enduro de St-Genies 2010

Message non lupar Tambour 65 » 07 Sep 2010, 08:33

Bonjour à tous,

Un superbe enduro mais quand même assez usant :?
Bravo au bénévoles car il y avait vraimment du boulot :neutral:

Pour ma part promis, fini le ricard la veille sa ne me réussi pas du tout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mention spéciale à Petit'ub qui gentillement de m'a pas rouler dessus paf merci
J'y vais mais j'ai peur !!!!!!!!!!!! 55546

Avatar de l’utilisateur
Matt 66
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 Juin 2008, 20:10
Localisation : Two'looz
Status : Hors ligne

Re: Enduro de St-Genies 2010

Message non lupar Matt 66 » 07 Sep 2010, 08:50

Je vois mon pot crêpe à du succès :mad:

Sinon Bravo à Math 19 qui réalise une superbe performance, et avec qui j'ai roulé toute la journée .... enfin non, les 2 premières minutes après chaques CH :D
2T for ever

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro de St-Genies 2010

Message non lupar Tobi » 07 Sep 2010, 11:49

Ca va ta main matt66?

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro de St-Genies 2010

Message non lupar Tobi » 07 Sep 2010, 12:21

Petit compte rendu!

Samedi reco des spéciale et rencontre de lucas,matt,jhon,renard,pxee,lulu......j'en passe :D

Dimanche depart 9h28 arrivé 16h48 je sais déja que ca va etre long et poussiereux et la poussiere c'est pas mon fort!
Le 1er ch se passe sans trop d'encombre et j'arrive avec 12 mn d'avance au ch ce qui me laisse le temp de boire et faire le plein tranquillement,la spéciale 1 c'est bien passé mais je n'arrive pas a gardé le fil pendant 9mn et a moitié spéciale me relache j'ai quand meme eu le droit au encouragement de fanylle et jhon ce qui fait super plaisir!

Le ch2 est toujours autant poussiereux et les chemin encore plus roulant on se croyait un peu sur le dakar quand meme

Me voila partis pour un second tour qui d'habitude est le dernier mais pas a st genies on e eu le droit a notre petit demi tour de plus (respect les l1 je ferais pas ca a chaque fois )
Me voila repartis dans cette spéciale 1 ou je m'en colle 1 en rattrapant un retardataire qui ne me laisse pas trop passé et une fois doublé je m'apercois qui a une jolis botte de paille en fasse de moi (merci la poussiere )gros vol perte de temp assuré et un protege main qui fait vilain

Pour la suite tous ce passe sans encombre mais manque de vitesse dans les speciale comme d'hab :-(

Je finis trois place derriere matt au scratch (respect matt ) et 4 e3 ligue2 et 1 e3 mp! :???:

Merci a eric,joel et francis pour leur encouragement a l'arrivé :-?

Avatar de l’utilisateur
Matt 66
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 Juin 2008, 20:10
Localisation : Two'looz
Status : Hors ligne

Re: Enduro de St-Genies 2010

Message non lupar Matt 66 » 07 Sep 2010, 12:55

Tobi a écrit :Ca va ta main matt66?


Ouai ca va mieu, elle dégonfle, donc je ne pense pas que les Urgences soient indispensables...
J'attend un peu et on verra !
2T for ever

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro de St-Genies 2010

Message non lupar Tobi » 07 Sep 2010, 13:44

Remet toi bien :sad:

Avatar de l’utilisateur
Matt 66
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 Juin 2008, 20:10
Localisation : Two'looz
Status : Hors ligne

Re: Enduro de St-Genies 2010

Message non lupar Matt 66 » 07 Sep 2010, 14:22

Merci, le pire c'est que j'ai rouler 7h comme ça ... :mad:
2T for ever

JEF La Sout
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 08 Sep 2010, 09:09
Moto : Husqvarna
Status : Hors ligne

Re: Enduro de St-Genies 2010

Message non lupar JEF La Sout » 08 Sep 2010, 22:02

Merci au gars du moto club du périgord noir pour une fois de plus un superbe enduro, une organisation au top et de superbes spéciales.

En ce qui nous concerne bilan mitigé du fait de l'abandon du fiston : durite de refroidissement débranchée, surchaufe et joint de culasse claqué (pas trop de dégats !!!) Dommage , il avait pas mal roulé !!

Pour ma part RAS ,(N°167), les liaisons étaient certes roulantes mais usantes du fait de la chaleur et de la poussière !! Je me suis régalé dans les spéciales mème si je finissait dans chaque tours à l'agonie la superbe spéciale 1 !!! :smile:

Si ya des photos du gamin (N°161) nous sommes preneurs !

@+ Jef.
Respect et convivialité, les méchants c'est pas nous !!!!

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro de St-Genies 2010

Message non lupar Tobi » 08 Sep 2010, 22:05

Ah la pouasse plus qu a repare la brele du gouyat! :-?

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduro de St-Genies 2010

Message non lupar PXEE » 09 Sep 2010, 21:11

Voici mon résumé


Le dimanche 5 septembre se déroulait l''enduro de ST GENIES (24). C'est la premiére course aprés la pause estivale et c'est surtout l'avant derniére course du championnat. Il y a trois spéciales: la premiére est une extrême d'environ 10min avec pierrier et troncs, la deuxiéme est au bord du paddock assez humide mais avec de la bonne terre travaillée et la derniére dans un champs en herbe.

Le dimanche, 9H20, je pars pour 7 heures de course. Le parcours est identique aux autres années mais il y a des points techniques supplémentaires et surtout nous partons à l'envers.

Dés le début aprés seulement 10min , il y a déjà une grosse montée... Le parcours continu avec des chemins assez roulant alternant avec des sentiers plus lent mais quand même un peu marqué par les autres années.

Arrivé à la SP1, je suis plié en deux par une grosse douleur au ventre, j'essais d'en faire abstraction et je m'élance. Je passe le pierrier assez vite et sans difficulté, les troncs se passent aussi sans probléme et je commence à prendre un bon rythme, je perds du temps dans une grosse ligne droite car j'ai rattrapé un conccurent mais je suis géné par sa poussiére car le terrain est vraiment trés sec. Je me fais plaisir malgré quelques erreurs de pilotages et continu le parcours.
J'arrive rapidement au CH avec 15 min d'avance et je ravitaille tranquillement.
La SP2 est directement aprés le CH, je me fais plaisir sur un terrain assez meuble, l'adhérence est parfaite et je peux coucher la moto dans les virages sans crainte de glisser. La suite du parcours est plus usante, plus technique et les chemins tapent un peu plus.

J'arrive dans la sp3, l'herbe à l'air assez glissante et le terrain assez dur, je pars en essayant de prendre le maximum de vitesse, je fais quelques sorties de virage en glisse mais tout se passe bien sauf sur un tournant où je remet les gaz assez tôt, ma roue arriére part un peu mais elle raccroche et m'éjecte de la moto, je remonte rapidement mais j'ai perdu pas mal de temps. Je continu sur le parcours et les sentiers deviennent un peu technique avec de belle montée entre les souches et des descentes jonchées de cailloux assez glissant. Je m'arrête 5min pour aider un amis arreté sur le bords du chemin, il a perdu un ecrou et sa roue arriére n'est plus fixé, on trouve ensemble une solution et je repars pour finir mon tour.

Le deuxiéme tour se passe assez bien mais je me sent plus fatigué et mes chronos sont forcement moins bon. Il reste encore un demi tour pour boucler les 200km de cet enduro, je suis complément rincé mais je fini la course au mental car j'arrive à peine à tenir le guidon.

La Famille MAZET a su encore une fois relever le défi d'organiser cet enduro avec en plus des nouveautés techniques et un parcours à l'envers.


Je suis assez mitigé sur mon résultat car je finis 2éme pour 20 secondes sur 45min de chrono. Mes problémes digestifs m'ont empêchés de rouler à mon meilleur niveau, car j'ai été trés vite fatigué mais je prend des points pour le championnat et reste en tête du classement.



Je tiens à remercie FANYLLE pour son assistance toujours au top, à la famille de Paul COUTURIER pour m'avoir accueilli sous leur paddock et Kevin CHABILLANT pour les photos... Et merci à mes sponsors pour leur soutien: MAXXESS, TOULOUSE FM, XPLICIT, BOUDUCON, SNATCH, FREENDURO et YAM SERVICE.
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro de St-Genies 2010

Message non lupar Tobi » 09 Sep 2010, 22:01

Super résumé! :-?


Réseau social

       

Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités