Enduro de Masseret 2011

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Masseret 2011

Message non lupar Tobi » 28 Fév 2011, 21:25

Dernier message de la page précédente :

RV64 a écrit :
PATEXC46 a écrit :
RV64 a écrit :Bon, et bien je viens d'appeler LIS CRIADO, il s'avère que notre non passage dans la ligne non chronométrée du 1er tour nous disqualifie tout simplement !! On doit être une trentaine dans ce cas en LIGUE 1, à cause du fléchage, il faut voir avec le moto club d'UZERCHE !! Je sens que j'ai fait 3 tours pour rien !!! 8-)



je fais aussi parti de ceux qui ont loupé la ligne au 1 er tour,je sais pas où j'ai quitté le parcours mais je pense que c'est sur une portion de route,il y avait un gars qui m'a fait signe ,il y avait un chemin ,une flèche j'ai enquillé le chemin ,j'ai roulé un bon 1/4 h jusqu'au CP suivant.
Je demande au gars du CP si c'est "normal" que je ne sois pas passé sur la ligne et il me dit que je ne suis pas le seul .... meuh et qu'il doit y avoir un "problème" de fléchage.
Résultat je me suis enquillé 2 tours , une crise d'hypoglycémie et surtout j'ai failli me prendre une pelle d'anthologie(coup de raquette fond de 4 sur le chemin large juste avant le CH de la 2 nde boucle) qui aurait pu très mal se finir et tout ça pour rien !!!Je suis dèg' ,seul motif de satisfaction j'ai fini après un break de 3 mois .

CR à venir


J'ai fait un mail au MC UZERCHE pour qu'ils reclassent les pilotes qui ont loupé la ligne au 1er tour ! Je me suis appuyé sur le fait qu'au 2ème tour, une magnifique rubalise jaune et plusieurs flèches avaient été rajoutées à l'endroit ou nous avons tous fait l'erreur de parcours ! Je leur ai dit qu'en rajoutant ces flèches et l'énorme rubalise, ils reconnaissaient qu'il y avait eu problème sur le fléchage ! Par conséquent, cette erreur ne peut en aucun cas nous être imputable car ce n'est pas une erreur de 2 ou 3 concurrents mais de plusieurs dizaines ! Erreur due exclusivement à un dysfonctionnement de fléchage à l'approche de la spéciale en ligne ...

Voilà, j'y crois pas mais qui ne tente rien ... Ananda CERF a aussi fait un mail, aurélien CARRE est dans ce cas aussi, si il y'en a d'autres concernés, ce serait bien de leur faire un mail ! D'autant plus que LIS CRIADO, m'a dit qu'il avait tous les temps, donc aucun problème pour nous reclasser !

A suivre 8-)


+1 :-?

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Masseret 2011

Message non lupar Tobi » 28 Fév 2011, 22:04

Poue ceux qui est du trophée freenduro les resultats seront en ligne vendredi soir! :-?

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Masseret 2011

Message non lupar Tobi » 28 Fév 2011, 22:08

Tobi a écrit :Premier enduro de la saison et samedi repérage en régle avec seb,c'est glissant meme a pied on se met a plat ventre :D

Image

Dimanche départ a 9h55 et c'est partis pour le premier enduro de la saison,la liaison va etre sérré donc je prend un bon rythme et retrouve mr lucasenduro jardinant derriere un crm :D dans la grande montée avant le cp,j'arrive avec 7 mn d'avance au ch fait le plein nettoie les lunettes et repart pour la boucle 2 pour m'attaqué au spéciale!

J'arrive a la sp1 et la blague un pilote a arraché la céllule :cool: le stress monte avant le départ et les chronometreur nous dises "on va la remettre.......tranquillou",au bout de 10 mn il décide de nous chronometre manuellement...fou rire des pilotes et on y va,ca glisse n'est ce pas lucas :D mais ca passe,nous voila partis pour la ligne que je n'affectionne pas tellement,le 1er tour n'est pas chrono et je ravitaille avec 8mn d'avance!

Deuxieme boucle,le rythme est soutenu pour pointé mais ca va,un pilote se met une méga boite sur le goudron devant moi je le relevé et reste avec lui 5mn puis repart du coup pan 1 mn de pénalité ca m'apprendra a etre gentil :D
Allez plus qu une boucle pour finir mes bras bien entamé,la spéciale banderollé est un calvaire j'arrive a rien :? et je repars sous les encouragement de papa lucasenduro et de ninou,arrivé a la ligne on est mis en stand by,doop c'est craché est ca serait grave......... :? pas cool du coup le cp est annulé,je termine :neutral: en E3 et 10 au scratch en L2 bon départ pour le championnat! :-?


Merci a mon assitance de choc et au team roubi de leur soutien :-?

Avatar de l’utilisateur
PATEXC46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 184
Enregistré le : 08 Fév 2006, 21:20
Localisation : SEGALA-LOT
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Masseret 2011

Message non lupar PATEXC46 » 28 Fév 2011, 22:44

RV64 a écrit :
PATEXC46 a écrit :
RV64 a écrit :Bon, et bien je viens d'appeler LIS CRIADO, il s'avère que notre non passage dans la ligne non chronométrée du 1er tour nous disqualifie tout simplement !! On doit être une trentaine dans ce cas en LIGUE 1, à cause du fléchage, il faut voir avec le moto club d'UZERCHE !! Je sens que j'ai fait 3 tours pour rien !!! 8-)



je fais aussi parti de ceux qui ont loupé la ligne au 1 er tour,je sais pas où j'ai quitté le parcours mais je pense que c'est sur une portion de route,il y avait un gars qui m'a fait signe ,il y avait un chemin ,une flèche j'ai enquillé le chemin ,j'ai roulé un bon 1/4 h jusqu'au CP suivant.
Je demande au gars du CP si c'est "normal" que je ne sois pas passé sur la ligne et il me dit que je ne suis pas le seul .... meuh et qu'il doit y avoir un "problème" de fléchage.
Résultat je me suis enquillé 2 tours , une crise d'hypoglycémie et surtout j'ai failli me prendre une pelle d'anthologie(coup de raquette fond de 4 sur le chemin large juste avant le CH de la 2 nde boucle) qui aurait pu très mal se finir et tout ça pour rien !!!Je suis dèg' ,seul motif de satisfaction j'ai fini après un break de 3 mois .

CR à venir


J'ai fait un mail au MC UZERCHE pour qu'ils reclassent les pilotes qui ont loupé la ligne au 1er tour ! Je me suis appuyé sur le fait qu'au 2ème tour, une magnifique rubalise jaune et plusieurs flèches avaient été rajoutées à l'endroit ou nous avons tous fait l'erreur de parcours ! Je leur ai dit qu'en rajoutant ces flèches et l'énorme rubalise, ils reconnaissaient qu'il y avait eu problème sur le fléchage ! Par conséquent, cette erreur ne peut en aucun cas nous être imputable car ce n'est pas une erreur de 2 ou 3 concurrents mais de plusieurs dizaines ! Erreur due exclusivement à un dysfonctionnement de fléchage à l'approche de la spéciale en ligne ...

Voilà, j'y crois pas mais qui ne tente rien ... Ananda CERF a aussi fait un mail, aurélien CARRE est dans ce cas aussi, si il y'en a d'autres concernés, ce serait bien de leur faire un mail ! D'autant plus que LIS CRIADO, m'a dit qu'il avait tous les temps, donc aucun problème pour nous reclasser !

A suivre 8-)


j'en ai fait part au gars du Cp avant la fin de la 2 nde boucle et à un marshall au 1 er CP de la 1 ère boucle au 2nd tour qui m'a dit qu'il allait appeler l'organisateur ...ils étaient donc au courant qu'il y avait un problème !!!!

quedelayam
novice
novice
Messages : 16
Enregistré le : 14 Mai 2009, 18:49
Localisation : proche des montagnes du haut béarn
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Masseret 2011

Message non lupar quedelayam » 28 Fév 2011, 22:53

Il faut lever la tete les mecs.Meme au premier tour je suis arriver avec mon pote Rami "tranquilement" a la spéciale en ligne mais c'est vraie que ca avait l'air un peu désert l'endroit!
Par contre il est vraie que pour les pointages c'est bizarre car je suis sur de n'avoir pris qu'une minute au dernier CH alors que sur le classement j'en prends 7(a moins que je soit mauvais en maths 4+4+4+4+4+4+4+?

Avatar de l’utilisateur
PATEXC46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 184
Enregistré le : 08 Fév 2006, 21:20
Localisation : SEGALA-LOT
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Masseret 2011

Message non lupar PATEXC46 » 28 Fév 2011, 22:57

romsx764 a écrit :pour ma part compte rendus bientot sur le site !
je tenais a feliciter l'organisation, ENFIN UN VRAI ENDURO ( avec licq ), des temps serrés, usants, des vrais spéciales, bref LE TOP !!
content d'avoir croiser des freenduristes ! dont un au ch qui partait derrière moi et on avait aps bonne mine els deux !!!!! :D


:D,d'un côté ça rassure quand un bon National dit qu'il fait pas s'endormir en liaison ou ça casse les pattes parce qu'après j'en ai vomi mon 4 h :smile: hystérica et 9 min de pénalités 9 !!!! :D

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Masseret 2011

Message non lupar romsx764 » 01 Mar 2011, 06:50

ah ben on avait une sacre motivation de bulot cuit pour repartir pour ce dernier tour !!! :x
plus tu en mets plus sa accroche!!!

GIREMUS
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 79
Enregistré le : 03 Jan 2008, 12:43
Moto : KTM 300 EXC
Localisation : BOURRAN 47
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Masseret 2011

Message non lupar GIREMUS » 01 Mar 2011, 08:42

Salut à tous,
Bin moi aussi je me trouve dans le même cas que les gars qui ont loupé la ligne au 1er tour 8-) . Et effectivement au second tour il y avait une grosse banderole jaune en travers du chemin ou l'on s'est loupé le fléchage :eek: . Du coup mon temps sur la SP2/T2 n'a pas été comptabilisé il je suis classé en abandon :eek: La présence de cette banderole au second tour prouve bien qu'il y avait un problème de fléchage!!!! Je suis d'accord que on est responsable de suivre le fléchage avec attention mais vue le nombre de pilotes qui l'on loupé c'est bien qu'il devait y avoir un soucis à cet endroit. J'ai appelé liscriado hier et ils m'ont dit qu'ils allaient regarder mais je n'y crois pas.
Le plus agaçant c'est que j'ai pointé avec 0 pénalitées, que j'en ai chier comme beaucoup pour finir cet enduro dans les temps, que j'ai payé 45€ d'engagement, 20€ d'autoroute, 60€ de gasoil et je vous parle pas des coubatures de lundi matin :D
Bref il y a quand même un aspect positif dans tout ça, c'est que l'enduro était vraiment superbe, avec des liaisons difficiles et de trés belles spéciale.
Je vais suivre les conseils d'un des membres freenduro et écrire un mail au MC UZERCHOIS et aussi au président de mon club.

Je suis vraiment trop dégouté :-( :? --)

GIREMUS
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 79
Enregistré le : 03 Jan 2008, 12:43
Moto : KTM 300 EXC
Localisation : BOURRAN 47
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Masseret 2011

Message non lupar GIREMUS » 01 Mar 2011, 09:10

J'ai fait un mail au MC UZERCHE pour qu'ils reclassent les pilotes qui ont loupé la ligne au 1er tour ! Je me suis appuyé sur le fait qu'au 2ème tour, une magnifique rubalise jaune et plusieurs flèches avaient été rajoutées à l'endroit ou nous avons tous fait l'erreur de parcours ! Je leur ai dit qu'en rajoutant ces flèches et l'énorme rubalise, ils reconnaissaient qu'il y avait eu problème sur le fléchage ! Par conséquent, cette erreur ne peut en aucun cas nous être imputable car ce n'est pas une erreur de 2 ou 3 concurrents mais de plusieurs dizaines ! Erreur due exclusivement à un dysfonctionnement de fléchage à l'approche de la spéciale en ligne ...

Voilà, j'y crois pas mais qui ne tente rien ... Ananda CERF a aussi fait un mail, aurélien CARRE est dans ce cas aussi, si il y'en a d'autres concernés, ce serait bien de leur faire un mail ! D'autant plus que LIS CRIADO, m'a dit qu'il avait tous les temps, donc aucun problème pour nous reclasser !

A suivre 8-)[/quote]

Je viens aussi de leur envoyer un mail via leur site. C'est par là que tu leur a écrit ou alors aurais tu une adresse à laquelle écrire?
J'espère que tous les pilotes dans notre cas vont en faire de même, car c'est pas normal qu'il y ait eu autant de mec qui se loupe le fléchage!!!!!

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Masseret 2011

Message non lupar lucasenduro » 01 Mar 2011, 15:31

Allez c'est partis pour le 1er Cr de l'année.

Depart le samedi midi direction la correze, les essuis glace a fond, ca annonce rien de tres bon. :smile:

Debut des recos par la ligne et je comprend direct que ca va etre creusé terrible et que les traces seront differentes le lendemain et qu'il faudrai de la caisse pour tenir.La banderollé est tres belle a flanc de colline mais surtout avec un changement de rythme avec deux portions de sous bois.

N'ayant pas beaucoup roulé dans le tres gras, mis a part une petite sortie a balesta cette hiver,j'appréhende beaucoup cette enduro surtout que c'est ma premiere course en l2

Depart de l'enduro, ca y est on y est,les liaisons sont serré donc faut ouvrir.Je me rend vite compte que la mousse neuve a l'arriere ne sera pas un atout principale pour cette enduro.

Et la premier chamboulement du a la categorie,le petit panneau deviation promotion :-( n'est plus pour moi et il faut vraiment y allez avec de tres beau franchissement.
Puis je me tank dans une monté derriere un concurrent et je vois tobi and co me passé :x et moi dans le rouge n'arrivant pas a repartir 8-) .La le doute s'installe, remet du gaz tu vas prendre des pions.

L'oxygene retrouvé c'est avec 2 minutes d'avance que j'arrive et le Padre est la pour le ravitaux express et les mots justes pour redonné la gniac. Je pointe a l'heure mais n'est pas eu le temps de manger.
J'arrive sur la speciale banderollé et la on doit attendre le fils du chrono est dans la roue d'un l1.
Bien 10 min apres ( et de gros doute quand a ma possibilité du coup de pointé a l heure) je part dans cette speciale.
Le padre me dit tranquil,molo, tobi derriere la meme.

Ca y est c'est a moi premiere descente ok,bourbier ok premier virage "c'est quoi se qui disait deja " :cool: a fond et deuxieme virage par terre." a oui molo".Du coup je la fini sans oxygene, cuit tobi me passe devant, mon temps et naze, mais le padre me dit que beaucoup prenne des pions et qu'il fallait ouvrir en liaisons.

En appliquant leurs conseil, j'arrive avec 1 min d'avance et ne boit et mange tjr pas, et met 2 ou 3 litres d'essence a peine puis repart, sans aucun pions.

Je continurais a roulé sur un bon rythme mais surtout regulier et pointerai toujours limite mais dans les temps, jusqu'a la ligne du 2eme tours ou doop s'est mis a terre.

Apres 20 a 30 min d'arret, la speciale est reouverte et la je suis mort, tous les muscles ont refroidis et je n'ai plus de ressource , du coup je me fais doublé par tous le monde, j'avance pas ,je tombe mais finis cette enduro au mental. :-?

Au final, ca paye.
13 eme scratch en L2,4 en E2 et 2 en Junior je crois, mais c'est au niveau du chpmt aquitaine que je grapille des points avec une dn en E2 et :neutral: en J.

J'ai tous de meme des temps pitoyables en speciales mais pour une fois le principales n'etais pas la mais dans les chemins

Merci au moto club uzerchois, pour ce superbe trace, une bonne organisation et aux benevoles.

Les critiques car il en faut toujours,pour moi aucun probleme de flechage, pas de probleme sur la route n'ont plus,juste des craintes quand au arbres au bord de la speciale en ligne, fallait pas se louper, et toutes les petites souches ou un ptit coup de bombe de peinture n'aurai pas fait de mal en speciale.

steph 24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 150
Enregistré le : 10 Mar 2010, 17:54
Moto : 400 Beta
Localisation : Marsaneix
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Masseret 2011

Message non lupar steph 24 » 01 Mar 2011, 16:37

Je comprends pas tout, il y en a qui se sont perdu et pas d'autre :eek: donc les flèches y étaient! après il faut les voir....
Après peut-être que certains ont plus regardé les traces au sol ou suivit le pilote devant que les flèches sur les arbres....
Comme quoi, rien ne sert de courrir, il suffit d'arriver au bon endroit....félicitation à tous ceux qui y sont arrivé :-?
D'après vos CR, c'est un enduro ou la liaison était peut-être plus importante que les spéciales, à l'ancienne.
Bravo à tous les courageux qui y ont participé. :(

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Masseret 2011

Message non lupar francisenduro » 01 Mar 2011, 18:41

steph 24 a écrit :Je comprends pas tout, il y en a qui se sont perdu et pas d'autre :eek: donc les flèches y étaient! après il faut les voir....
Après peut-être que certains ont plus regardé les traces au sol ou suivit le pilote devant que les flèches sur les arbres....
Comme quoi, rien ne sert de courrir, il suffit d'arriver au bon endroit....félicitation à tous ceux qui y sont arrivé :-?
D'après vos CR, c'est un enduro ou la liaison était peut-être plus importante que les spéciales, à l'ancienne.
Bravo à tous les courageux qui y ont participé. :(

+1 moi qui me perd tout le temps et bien la pas du tout. :???:

Avatar de l’utilisateur
RV64
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 111
Enregistré le : 26 Mai 2009, 20:22
Moto : 250 EXC 2012
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Masseret 2011

Message non lupar RV64 » 01 Mar 2011, 19:12

GIREMUS a écrit :J'ai fait un mail au MC UZERCHE pour qu'ils reclassent les pilotes qui ont loupé la ligne au 1er tour ! Je me suis appuyé sur le fait qu'au 2ème tour, une magnifique rubalise jaune et plusieurs flèches avaient été rajoutées à l'endroit ou nous avons tous fait l'erreur de parcours ! Je leur ai dit qu'en rajoutant ces flèches et l'énorme rubalise, ils reconnaissaient qu'il y avait eu problème sur le fléchage ! Par conséquent, cette erreur ne peut en aucun cas nous être imputable car ce n'est pas une erreur de 2 ou 3 concurrents mais de plusieurs dizaines ! Erreur due exclusivement à un dysfonctionnement de fléchage à l'approche de la spéciale en ligne ...

Voilà, j'y crois pas mais qui ne tente rien ... Ananda CERF a aussi fait un mail, aurélien CARRE est dans ce cas aussi, si il y'en a d'autres concernés, ce serait bien de leur faire un mail ! D'autant plus que LIS CRIADO, m'a dit qu'il avait tous les temps, donc aucun problème pour nous reclasser !

A suivre 8-)


Je viens aussi de leur envoyer un mail via leur site. C'est par là que tu leur a écrit ou alors aurais tu une adresse à laquelle écrire?
J'espère que tous les pilotes dans notre cas vont en faire de même, car c'est pas normal qu'il y ait eu autant de mec qui se loupe le fléchage!!!!![/quote]

Hello, on a tous fait un mail au MC UZERCHE à l'adresse suivante : mcuzerchois@club-internet.fr
et surtout ne pas oublier de mettre robert MENTAVERRI en copie : mentaverri.robert@wanadoo.fr

Plus on sera, plus on aura de chances d'être reclassé, appuyez vous sur le fait qu'ils avaient rajouté une grosse banderole jaune au 2 ème tour, preuve qu'il y avait un problème au 1er tour !!!

Avatar de l’utilisateur
Johngas
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 57
Enregistré le : 21 Mar 2007, 20:04
Localisation : CaYassland
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Masseret 2011

Message non lupar Johngas » 01 Mar 2011, 19:18

1er enduro de la saison, 1er enduro en Ligue 1..

Alors départ le matin à 9h34, ah tiens ça change de partir plus tôt...
On attaque la 1ère boucle avec mes 2 concurrents du jour, tout va bien on adopte un bon rythme en liaison, le tracé est superbe (comme l'an dernier), au bout de 20min hop 1er passage sur le BITUME et BIM avec des pneu bien boueux je me colle une belle rèche d'entrée de jeu, j'arrache la moitié de ma poignée de gaz avec ce foutu câble qui restera bloqué jusqu'au CH, arrivé au CH j'arrive à bricolé tout ça et je retrouve une poignée de gaz flambant neuve, fait le plein et je pars pointé, malheureusement je prend 2min de pénalité pour bien commencer la journée. 2ème boucle je roule seul et fait du mieux que je peux pour perdre le moins de temps possible, tout se passe bien les difficultés s'enchainent sans problème et j'arrive à la SP1, je roule plutôt bien sans prendre de risque et je sors de là confiant pour la suite, je rejoins la spéciale en ligne toujours seul et fait mon tour sans risque pour ne pas se blessé car il était non chrono, je repars vers le CH, fait le plein je mange un peu, je pars pointé, toujours 2min de pénalité.. J'attaque le 2ème tour sereinement, bémol le terrain commence à bien se défoncer, grêle et neige font leurs apparitions ce qui n'arrange rien, je me tanque dans 2 difficultés, et j'y laisse facilement 15min, retour au CH, fait le plein en vitesse TGV, je pars pointé avec plus de 20min de retard, 2ème boucle le temps devient froid et de plus en plus pluvieux, arrivé à la banderolée la spéciale est tout simplement horrible , je repars direction la ligne, arrivé à la ligne course arrêté au moins 20min suite à un accident (Romain BARBERGER), je roule la ligne complètement gelé et score un beau de temps de merde, j'arrive au CH l'assistance s'occupe de moi, j'en profite pour bien manger et je repars aussitôt, nous ne sommes plus beaucoup dans ce 3ème tour, et nous allons rouler à 2 pour essayer de finir cet enduro, nous passons toutes les difficultés à 2 (un peu galère vu l'état des chemins), nous arrivons au dernier CH, le temps de faire le plein de repartir vers les 2 dernières spéciale, la banderolé est casiment impraticable, nous roulons roue dans roue et nous nous en sortons plutôt pas mal, idem pour la ligne qui est digne d'un champ de mine de la guerre, et nous arrivons à 18h10 pour clôturer cet ENDURO digne de son nom !!!

Voilà donc bien galère pour une 1ère en L1, mais content d'avoir fini .

Papaillou
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 150
Enregistré le : 01 Juil 2010, 15:59
Moto : 300 exc
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Masseret 2011

Message non lupar Papaillou » 01 Mar 2011, 19:44

Et la video de PXEE!!!!!!!!! on s'y habitus vite!!! :-? :-? :-? :-?

Avatar de l’utilisateur
Matt 66
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 Juin 2008, 20:10
Localisation : Two'looz
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Masseret 2011

Message non lupar Matt 66 » 01 Mar 2011, 20:05

Du monde à des photos ?
rmz n°230 si possible :smile:
2T for ever

mat64
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 32
Enregistré le : 23 Jan 2010, 21:36
Moto : HUSA450FE
Localisation : Pau
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Masseret 2011

Message non lupar mat64 » 03 Mar 2011, 00:30

Salut voici un petit aperçu de ce 1° enduro de l’année :
Je rejoins un pote à Toulouse pour Masseret à coté d’Uzerche. Tout ce passe bien, il pleut de plus en plus vers l’arrivé. Nous retrouvons Ipuy et Stéphane pour une pizza et les spéciales, on commence par la banderolée avec une belle prairie en dévers, un trou, des zigouigouis dans un bois bref du patinage en prévision. La ligne est une boucle dans un bois de sapins fraîchement coupés avec souches de chablis, dalles et racines plus ou moins régulières mais trop nombreuses pour moi.
Départ de la course vers 10h, j’essaye de suivre le rythme car le ch est serré, quelques grimpettes délicates et nous pointons au ch1 à l’heure en ayant ravitaillé hommes et machines. Deuxième boucle plus roulante où nous arrivons à la première banderolée, ça glisse beaucoup et deux chutes. Je rejoins le ch2 avec un peu de retard …après être passé par la ligne, qui a déjà bien changé par rapport au repérage d’hier. Le deuxième passage commence à taper, un peu de retard au ch3. La banderolée est encore plus glissante suite aux averses de grêles et neiges fondues, une chute. Je croise des mecs à l’envers du parcours, un L3 me demande où est la ligne car il ne l’a pas fait au premier passage !!! Je passe la ligne en essayant de ne pas perdre de temps les bras et jambes tirent un peu. J’essaye d’appliquer les conseils mets du gaz dans les ornières mais la fatigue me fait faire des virgules de plus en plus grandes alors je calme et je rentre tranquille.
Je finis 21eme au scratch ligue2, et en Aquitaine 3nd vétéran .rt et 3eme E2 .rt

Content d’avoir fini cet enduro del Païs, joli terrain de jeu que je ne connaissais pas, chapeau à l’organisation et courage pour la remise en état de certain chemin…
à Saint Palais..

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Masseret 2011

Message non lupar PXEE » 03 Mar 2011, 17:13

Voici mon résumé:

Ce week end s'est déroulé l'ouverture du Championnat Midi-Pyrénées à MASSERET (environ 30min en dessous de LIMOGES).
Le samedi est consacré au contrôle administratif et au repérage des spéciales. La banderolée est à flan de coline avec un bourbier pour commencer, et plusieur virages en devers très techniques sur ce sol trés glissant, la deuxiéme partie est dans un bois avec des virages serrés et donc un rythme différent. La spéciale en ligne est identique à celle de l'année derniére, sous les sapins, alternant montées et descentes et surtout trés défoncées par notre passage de l'année précédente.

Le dimanche matin je pars pour la première partie du tour qui est annoncée comme technique et serrée, le sol est trés glissant et je peine à me mettre dans le bon rythme. Je passe toutes les difficultés, mais je suis géné par une vieille blessure à l'épaule droite qui me fait énormément souffrir et des lentilles de contact qui bougent énormément. J'arrive enfin au CH1, remets de l'essence et continu pour la suite du tour, malheureusement je prends 1min de pénalité.

J'arrive sur la spéciale banderolée et les devers sont vraiment difficiles à franchir et je passe plusieurs pilotes qui sont bloqués à cause de la boue. Je n'ai pas une super vitesse de passage mais j'arrive à ne pas me bloquer.
Le parcours continu par des portions assez technique (côtes, bourbiers...), et j'arrive sur la spéciale en ligne (non chronométrée au 1er tour), j'enroule rapidement pour essayer de trouver les bonnes traces pour le deuxiéme tour.
La fin du parcours est toujours aussi technique mais malgré 2 chutes en liaison, j'arrive enfin au CH 2, je ravitaille et pointe avec toujours un peu de retard.

Le deuxième tour se passe mieux je rentre dans le rythme et me fais plaisir sur la moto. Arrivé dans la spéciale en ligne je suis immobilisé pendant 30 ou 40 min sous la pluie et la gréle car un concurrent (et ami) est tombé fortement et évacué par la Croix Rouge direction l'hopital. Je pars en essayant de prendre un rythme régulier et je finis la spéciale sans chute avec un temps correct.

De retour pour faire mon troisième tours, je suis obligé de négocier 5 min pour continuer car personne n'est au courant de la neutralisation, il commence à manquer plein de flèche car un Marchall est déjà en train de déflécher ... arrivé sur la spéciale banderolée, il manque plein de banderole, mon temps est pris à la main mais je continu quand même ... Arrivé devant un gros bourbier, il est 17h30 la nuit commence à tomber, j'arrive à passer par chance et me résigne à rentrée par la route.

Cette premiére expérience en Ligue 1 m'a permis de me juger sur une durée de 3 tours (8 heures de moto) sur un parcours difficile, de prendre mes marques sur une nouvelle moto et une nouvelle catégorie.

Je remercie Romain BARBERGE de s'être arrété pour m'aider à sortir ma moto d'un bourbier, à la famille COUTURIER pour son coup de main au ravitaillement et bien sûre ma femme pour pour assistance toujours au top.

Je tiens à remercier tous mes partenaires pour leur soutien: SUPER U Martres Tolosane, MAXXESS TOULOUSE, BOUDUCON, XPLICIT, FREENDURO, ECOLE DE PILOTE MOTO 47, SNATCH et YAM SERVICE.
Et aussi le Moto club UZERCHOIS pour nous avoir fait une épreuve aussi belle.
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
l'ourson
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 81
Enregistré le : 30 Déc 2007, 14:20
Localisation : toulouse
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Masseret 2011

Message non lupar l'ourson » 03 Mar 2011, 21:10

j'y vais de ma petite histoire...
tout d'abord un samedi de reconnaissance sous la pluie et il fait froid.
Seul un passage boisé de la spéciale banderolée sera reconnu 2 fois.
Donc deux spéciales dont la première très belle en herbe sur le début et deux passages assez cours dans un bois.
passages intéressants ou il est possible de perdre énormément de temps.
Dans l'ensemble une spéciale simple mais qui va être technique vu de la météo.
Pour ce qui est de la sp 2, la ligne est la même que l'année passée ( ou j'avais rencontré un arbre ) elle est toujours vraiment dangereuse mais c'est pareil pour tous alors on cherche quelques trace avec oursonet et on en termine avec ces reconnaissances compliquées sous la pluie.

je partais avec le numéro 119 a 9h35 en compagnie de mon frere et du président de la ligue MP laurent Vinzelle.

Un premier CH très sympa avec des changements de rythme marrant mais une arrivée avec peut d'avance va faire prendre conscience qu'il va falloir rouler en liaison.
Dans le CH2 la sp en herbe se déroule bien je prends énormément de plaisir sur le terrain gras.
Dans le deuxième tour les chemins commencent a se défoncer mais le plaisir est la et les chronos des deux spéciales sont bons je suis donc satisfait de ce début de course malgré les averses.

lors de mon troixieme tour , mon frere a un souci technique donc je finirais tout seul, mes temps deviennent très mauvais et je ne suis vraiment pas satisfait a la sortie des deux spéciale.

cependant lorsque je vois les résultats je suis 17eme scratch et 4eme E1 de la course avec mon petit 125 et je gagne au scratch en midi Pyrénées.
une ouverture de championnat dont je suis fier dans des conditions que j'aime, de la boue et un vrai enduro avec des chemins usants .

au parc final je rencontre romain duchene et fais sa connaissance.

je remercie mes partenaires : PSP 31, CARDY Toulouse, Révolte racing.

bien sur un coup de chapeau a tous les benevoles qui rendent cette épreuve superbe. :-?
un champion est quelqu un qui se relève meme quand il ne le peut pas....

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Masseret 2011

Message non lupar Tobi » 03 Mar 2011, 21:24

Quelques photo de l'enduro! :-?

Le team roubi!
Image

Francis :lol:
Image

Seb est bien assisté :-?
Image

Tobi et tazz a la ligne!
Image

Patex
Image

Mr babar! iii
Image

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Masseret 2011

Message non lupar Tobi » 03 Mar 2011, 21:25

l'ourson a écrit :j'y vais de ma petite histoire...
tout d'abord un samedi de reconnaissance sous la pluie et il fait froid.
Seul un passage boisé de la spéciale banderolée sera reconnu 2 fois.
Donc deux spéciales dont la première très belle en herbe sur le début et deux passages assez cours dans un bois.
passages intéressants ou il est possible de perdre énormément de temps.
Dans l'ensemble une spéciale simple mais qui va être technique vu de la météo.
Pour ce qui est de la sp 2, la ligne est la même que l'année passée ( ou j'avais rencontré un arbre ) elle est toujours vraiment dangereuse mais c'est pareil pour tous alors on cherche quelques trace avec oursonet et on en termine avec ces reconnaissances compliquées sous la pluie.

je partais avec le numéro 119 a 9h35 en compagnie de mon frere et du président de la ligue MP laurent Vinzelle.

Un premier CH très sympa avec des changements de rythme marrant mais une arrivée avec peut d'avance va faire prendre conscience qu'il va falloir rouler en liaison.
Dans le CH2 la sp en herbe se déroule bien je prends énormément de plaisir sur le terrain gras.
Dans le deuxième tour les chemins commencent a se défoncer mais le plaisir est la et les chronos des deux spéciales sont bons je suis donc satisfait de ce début de course malgré les averses.

lors de mon troixieme tour , mon frere a un souci technique donc je finirais tout seul, mes temps deviennent très mauvais et je ne suis vraiment pas satisfait a la sortie des deux spéciale.

cependant lorsque je vois les résultats je suis 17eme scratch et 4eme E1 de la course avec mon petit 125 et je gagne au scratch en midi Pyrénées.
une ouverture de championnat dont je suis fier dans des conditions que j'aime, de la boue et un vrai enduro avec des chemins usants .

au parc final je rencontre romain duchene et fais sa connaissance.

je remercie mes partenaires : PSP 31, CARDY Toulouse, Révolte racing.

bien sur un coup de chapeau a tous les benevoles qui rendent cette épreuve superbe. :-?


Félicitation kévin! :-?


Réseau social

       

Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités