Enduro de Licq 2008

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

scal
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 341
Enregistré le : 11 Jan 2005, 19:43
Moto : 300 GAS
Localisation : Garos64
Status : Hors ligne

Message non lupar scal » 12 Mai 2008, 19:54

Dernier message de la page précédente :

J'ai aucune rancune,j'aurai dû etre moins gentil c'est tout.Je pensais que l'enduro dans les moments difficiles c'était pas comme le cross.Je ne me voyais pas passer devant les L2 dans le bouchon(pas mon tempérament).Le truc c'est que j'ai béquillé ma moto et j'ai aidé un paquet de monde à passer,L1 compris,Romain peut en témoigner.Et les types qui étaient derrière moi me passaient devant et je m'en rendais pas compte(je n'étais pas le seul)
La prochaine fois je serais moins gentil et soit je ferais demi tour soit je ferais le forcing,en aidant 1 seul gars et en me barrant après.(si tout le monde fait comme ça ,ça risque de mal finir)
Certain numéro en L3 ont fait demi-tour à peine arrivés dans le bouchon et j'en suis sûr.C'est certains de ceux la qu'on retrouve dans les finishers.Je ne citerais pas de n°,ils se reconnaitront si ils viennent sur ce forum.(je me rapelle très bien des n°)
Sinon je me suis régalé sur le reste du parcours,qui était costaud mais ça passait assez bien(pourtant j'ai le vertige)et même sans cette montée,je n'aurais pas pointé à l'heure,mais ça ne me dérange pas puisque je savais qu'en venant j'allais en chier.Mais de cette façon,ça m'emmerde un peu.Et j'aurais pensé que l'expérience des années précédentes aurait servie de leçon,non pas pour le parcours qui ,je me répète,était magnifique,mais pour la façon dont se déroule le reste de la course après un gros bouchon.J'en veux pour preuve les ch3 et 4 annulés dixit francisenduro.
Arthur,j'étais avec toi et ton père quand on tirait les motos.
PS:un message de mon assistance:les marshalls sont restés bien tranquillement atablés au ch alors qu'ils avaient eu l'information que ça merdait :-?

scal
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 341
Enregistré le : 11 Jan 2005, 19:43
Moto : 300 GAS
Localisation : Garos64
Status : Hors ligne

Message non lupar scal » 12 Mai 2008, 20:14

Pour Patrick,j'ai aucune rancune envers toi.Je sais très bien que tu es largement plus rapide que moi.Mais comme je l'ai déja dit plus haut,la prochaine fois j'arrèterais se jouer au bénévole de service.

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Message non lupar romsx764 » 12 Mai 2008, 20:26

de toute facon licq restera un enduro a polémique.
ça plait ça plait pas.....;;;; mais il y aura toujours autant de pilotes au départ!
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
louploup
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 198
Enregistré le : 03 Jan 2007, 15:16
Moto : 125 exc
Localisation : 100% LANDAIS
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar louploup » 12 Mai 2008, 20:50

j'ai pas grand chose a rajouter.........enfin si quand même..... :D

je constate aussi le grand manque de solidarité "enduriste", c'est quand même impressionnant de rester le cul sur sa selle a laisser les autres dans la m***e......
je dis ça pour le ch 2 (ou 4 selon les tours de chacun) car le passage passer sans trop de problème, seulement il faudrait parfois ce servir de son cerveau et de ses jambes au lieu de tourner indéfiniement la poignée droite sans grand intérêt.....
honnêtement, après 1h d'attente, on a passé nos 4 motos en a peine 15 min (en s'entraidant bien sûr) alors que d'autre mettaient 15 min par moto :?

je voulait aussi faire la remarque, je fais partis des L3 qui ont été dévié lors du bouchon du ch1.........ce n'est pas la peine de nous "accabler", on est même pas arrivé dans le bouchon que des mecs venant dans l'autre sens nous on dit de faire demi-tour et de prendre un autre chemin parce que ça ne passé plus......

j'ai pas envie non plus de critiquer la course et l'organisation, sachant (comme vous tous) tout le boulot fait auparavant, j'ai un certains respect en tant que "pilote"......
alors faire des remarques, ok, mais critiquer..... :? ....si on est pas content on revient pas l'année prochaine, c'est tout :cool:

pour ce qui est de l'enduro et de sa difficulté............. à vrai dire je n'avais jamais fait d'enduro qui se jouait autant en liaison.......c'est plutot une bonne expérience......

en résumer, pour moi, ce fut un enduro extraordinaire, tant dans le dépassement physique que moral...............
un énorme merci a mon merveilleux suiveur, JP ipuy (le père d' ipouille), sans qui je ne serait jamais allé jusqu'à la fin.....

et puis moi je dis, à licq, peut importe le résultat final la plus grande satisfaction c'est de voir le bout même en prenant 2h45 de pions :D
c'est une expérience à faire et à refaire..... :-?


PS : grand bravo a mélissa qui gagne en ne prenant que 50min de pions, le championnat 50cc est lancé, vivement peyrehorade...... :-)

patdam
novice
novice
Messages : 17
Enregistré le : 09 Juil 2004, 19:33
Localisation : nay (pau)
Status : Hors ligne

Message non lupar patdam » 12 Mai 2008, 21:04

c'est ca qui m'inquiéte ROM, si vraiment les frangins sont imperméable au plaintes et qu'il y a assez de monde pour justifier le boulot des organisateurs tout baigne, mais il me semble que pour les L2 L3 c'etais plus facile qu'il y à 2 ans et le 2em tour etais serieusement allégé, alors qu'il y avait beaucoup moins de risque de bouchons. Comme j'ai pas les capacitées d'aller avec vous les L1 ca me ferait chier que ca évolue vers un truc ou vous soyez les seul à jouer (lol).

Pascal ca me géne que tu parle de différence de vitesse, j'aurais préfére que tu dise un truc du style " je parlais pas de toi quand j'ai mis en doute ceux qui n'ont pas fini hors délais" par exemple

Patrick

scal
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 341
Enregistré le : 11 Jan 2005, 19:43
Moto : 300 GAS
Localisation : Garos64
Status : Hors ligne

Message non lupar scal » 12 Mai 2008, 21:10

patdam a écrit :Pascal ca me géne que tu parle de différence de vitesse, j'aurais préfére que tu dise un truc du style " je parlais pas de toi quand j'ai mis en doute ceux qui n'ont pas fini hors délais" par exemple

Patrick

Pourquoi ça te gènes,c'est la vérité non?
Et je ne t'ai pas vu faire demi tour.

Avatar de l’utilisateur
eagle 4
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 11 Mai 2008, 20:13
Localisation : Le Luc en Provence
Status : Hors ligne

Message non lupar eagle 4 » 12 Mai 2008, 21:14

scal a écrit :mouais,moi j'ai du mal à croire que les L3 qui ont fini soit passés par la montée avant le ch1,confirmé par mon assistance qui les a vu arriver au ch au milieu des L2 et tout propre(ce passage était bien gras,impossible de ne pas se faire crépir).Et je peux le dire sans crainte,le L3 qui termine premier a fait demi tour dès qu'il est arrivé dans le bouchon.Moi j'y suis resté avec d'autres et on s'est aidés, résultat hors délai.Les L1 qui sont arrivé dans leur 2è tour ont du se faire aider y compris Teulade(par les L3 et L2 pas par les marshalls,y'en avait pas.)
Je veux bien que ce soit dur et prendre des pions en liaison ,encore que à part cette montée ça passait nikel partout.Mais ne pas confondre dur et dangereux.
Mais pourquoi mettre une difficulté monotrace pour ensuite la dévier parce que ça passe plus,et pénaliser ceux qui sont dedans?
Voila,je vais sans doute pas me faire de copains avec ce post mais,je voulais mettre les choses au clair.


Exactement ce que je pense, bizarrement des n° élevés sont arrivés très en avance au CH1, ça dégoutte ceux qui sont plantés comme des ocns dans cette difficultée inutile !! :-(

patdam
novice
novice
Messages : 17
Enregistré le : 09 Juil 2004, 19:33
Localisation : nay (pau)
Status : Hors ligne

Message non lupar patdam » 12 Mai 2008, 21:28

louploup le peut d'expérience que j'ai de l'enduro m'a appris qu'il fallait uniquement suivre son feeling et pas se qu'on veut te faire croire
au pied de la difficulté (j'ose méme pas appeller ca une cote) des mecs redecendait à pied en disant que ca n'en finissait pas, qu'il y avait des dizaines de mecs tanké et retournais vers leurs motos pour faire demi tour
J'avais pas de visibilité, mais j'ai trouvé bizarre de n'entendre que le bruits de ceux qui faisait des burns sur les cailloux devant moi et pas celui "des dizaines plus hauts".
peut étre que un CP au bout et tous le monde informé que une absence de pointage = hors courses aurait tous changé ?
apparement les L1 gérent mieux ca que nous, faudrait peut étre qu'ils nous fassent aussi des stages la dessus avant le pilotage ?

patrick

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Message non lupar romsx764 » 12 Mai 2008, 21:54

des stages de????
on propose des stages a la buvette aussi!! :lol:
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Message non lupar francisenduro » 12 Mai 2008, 21:59

romsx764 a écrit :des stages de????
on propose des stages a la buvette aussi!! :lol:

Un jour les derniers seront les premiers ........
A la buvette bien sur :-? :lol: :-? :lol: :-? :lol:

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Message non lupar romsx764 » 12 Mai 2008, 22:03

a la buvette je joue mdi pack ( pack de quoi??? ouch facile celle la!!! je sors)
tenté le scratch est faisable mais c'est très proche du crash donc bon!! :D
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Les traceurs de Licq
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 06 Avr 2008, 20:58
Localisation : 64560 LICQ ATHEREY
Status : Hors ligne

Message non lupar Les traceurs de Licq » 12 Mai 2008, 23:22

salut a tous.ici c est le che pere des traceurs de licq
merci d etre venu et desole pour les conditions mais heureusement on ne commande pas le temps.
je viens de lire tous vos commentaires et bien sur certains me vont droit au coeur.pour les mecontents on ne pouvait pas devier au depart car il n y avait qu un seul chemin avec autorisation.
d autre part apres en avoir discute avec des l3 il y a vraiment un manque de solidarite entre vous et beaucoup de problemes auraient pu etre evites.on est tous dans la meme galere avec les ecolos alors aides vous et jardines moins.
pour les marshalls.ce sont tous des gentils garcons mais pas vos esclaves alors aidez vous non de dieu et tout ira mieux a licq
sinon licq restera toujours licq mais pas pour les tafioles
merci a tous et a bientot pour le grand prix de france.

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 12 Mai 2008, 23:29

Les traceurs de Licq a écrit :t a bientot pour le grand prix de france.


faut espérer :???:

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 12 Mai 2008, 23:31

les compte rendu des pilotes Teamù Freenduro sont en ligne .

celui de Romain Duchène http://freenduro.com/team/index.php?opt ... &Itemid=63

Image

ainssi que celui de Willy Rouyet : http://freenduro.com/team/index.php?opt ... &Itemid=63

Image

les autres seront en ligne tres prochainnement
Modifié en dernier par jack le 12 Mai 2008, 23:33, modifié 1 fois.

LULU64
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 227
Enregistré le : 12 Sep 2005, 16:39
Moto : 350HVA FE et 800VFR
Localisation : pyrenees atlantiques (bearn)
Status : Hors ligne

Message non lupar LULU64 » 12 Mai 2008, 23:33

Bonsoir, c'est moi qui a ouvert la seconde partie du CH1 vers 8H30 avec deux jeunes du moto club et la côte avec l'orniere et les troncs d'arbres qui font polémique passait bien. Je suis revenu au pc course pour dire que tout était ok sur cette partie et j'y suis retourné avec un autre gars du club (Le problème des marshals c'est que la plupart viennent rouler le jour J mais ils ne sont pas la pour le fléchage et ils ne connaissent pas le circuit). Nous avons regardé passer les premiers ligues 1 du haut le la créte (avant la redescente dans le bois) et nous avons repris le circuit et avons repassé le passage fatidique sans avoir besoin de s'entre aider. On a posé les moto en haut et on regardé comment passait le reste des ligues 1. L'orniére commençait déja à se creuser et on a aidé quelques ligue un et pas mal de ligue 2 à passer pendant une bonne demie heure. Je ne suis pas assez cotaud pour tirer 250 motos trois fois pendant plusieurs heures alors je suis reparti au pc course pour voir se que l'on pouvait faire. Quand je suis parti le passage était difficile mais il n'y avait jamais plus de 2 moto qui attendaient et certains ligue 2 passaient encore sans se faire aider. Arrivé au pc course je leur ai dit que ca allait être trop dur pour les ligues 3 et que ca risquait de bouchonner sérieusement. Et la le problème c'est que personne n'avait prévu de plan B et que je ne connais pas suffisament le coin pour trouver une déviation. J'ai vu Mathieu qui arrivait avec son numéro 1 pour pointer au CH1 et il m'a un peu expliqué comment faire, on pensait alors dévier uniquement les ligue 3. Mais la plupart des organisateurs n'ont pas voulu que je dévie car cela faisait dévier presque la moitié du CH et surtout que les pilotes allait se croiser sur la route. En plus il n'y avait pas encore de bouchon et en s'aidant un peu cela passait, mais la majorité des pilotes ne s'aident pas, ils restent assis sur la moto et attendent que quelqu'un vienne les tirer. Aprés vu que ca gueulait pas mal au CH1 et que Tibo (le numéro 2) avait abandonné sur problème mécanique et que lui connat parfaitement le coin il a emprumté un moto et il est remonté par la piste pour dévier toute la descente du GR jusqu'à la route. Et la effectivement le problème c'est que les pilotes déviés sont trés avantagés par rapport à ceux qui sont plantés dans le bouchon. Moi je suis reparti avec un autre marshal pour déflécher toute la descente du GR dévié et refaire le passage pour être sûr qu'il ne resterait plus personne de tanké à la fin de la course. Au milieu de la descente deux autres marshals nous ont rejoint et ils ont filés en bas pour aider les moto à passer. On s'est quand même rendu compte que des pilotes continuaient à descentre cat ils suivent les traces et ne regardent pas les fléches. On a rejoint les deux autres qui avaient déja aidé pas mal de pilote et on a fini de tirer une douzaine de motos (j'ai beaucoup aimé le 450 bi-cylindre Aprilia dans l'ornière...). Quand il n'est plus resté aucun pilote on était hachés et dans un état minable mais on n'a pas mis plus de 15 minutes pour sortir nos 4 motos, comme quoi quand on se bouge le cul ça passe quand même! On a poireauté au CH1 sous la pluie jusqu'à plus de 18H (ils ne voulaient pas fermer le CH car la mise hors couse avait été mise à 1H pour les L1, 1H30 pour les L2 et 2H pour les L3). Ensuite on est reparti tous les 4 pour fermer le CH2. On est 2 à avoir passé la montée glissante du premier coup, le troisième a un peu bataillé et on a aidé le quatrième. On est arrivé à Licq vers 19H30.
En fait la ou on est pas bon c'est de ne pas avoir de plan B, mais c'est ce que j'avais déja dit dans mon premier message avant l'enduro! Aprés je comprend la famille Teulade qui a déja eu beaucoup de mal a avoir les autorisations pour un itinéraire A... Et puis à Licq tu passe de suite d'un choix entre un itinéraire difficile et la piste ou la route. On essaira de faire mieux l'année prochaine, cette année il n'y a pas eu de problème de fléchage et il me semble que c'est la première fois. C'est dommage je pensait vraiment que le parcours était bien adapté pour les ligues 2 et 3 cette année mais il ne fallait pas qu'il pleuve autant (ca aussi on pouvait le savoir car la météo ne prévoyait rien de bon depuis plusieurs jours). En bref on est des branleurs mais il y a quand même pas mal de pilotes qui adorent l'enduro de Licq et je comprend ceux qui n'aiment pas.

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 12 Mai 2008, 23:43

tout ceci c'est aussi les aléas de la course , des bouchons, des galères , du poussage demoto il y en a toujours eu et il y en aura encore enduro .

Alors oui peu etre c'était dur c'etait peu etre pénible les bouchons mais bon les bons sont toujours devant malgrès les conditions difficiles...

je ne crois pas que vous ('les organisateurs ) soyez des branleurs... continuez a aller de l'avant et Licq restera toujours un enduro mithyque qui génère les passions et peu etre que cet enduro de ligue se tranformera en CDF un jour :-)

Avatar de l’utilisateur
franck
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 650
Enregistré le : 13 Déc 2007, 19:59
Moto : UN TRUC ROUGE.
Localisation : PARTOUT ET NULE PART
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar franck » 13 Mai 2008, 08:46

salut les filles !!! :-D


apparament l'enduro de licq a encore tenu ces promesses :smile:


et oui j'ai bien dit "enduro" et non "randonnée" , vous devriez aller verifié dans le dico la definition du mot "enduro".......................... :-)

en tout cas un :???: a ceux qui organisent et a ceux qui ont participés :-?


et tout particulierement aux pilotes du team et les filles et les 50cc....
la saison repart !!! et la saison des amours aussi !!!!! ah non ! faux depart ............. merde !pour la course aussi faux depart !

Avatar de l’utilisateur
weekendbike
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 327
Enregistré le : 09 Juin 2004, 07:03
Moto : web125f
Localisation : Gaillac Pays du Vin ;-)
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar weekendbike » 13 Mai 2008, 09:45

[quote="franck"]
apparament l'enduro de licq a encore tenu ces promesses :smile:

et oui j'ai bien dit "enduro" et non "randonnée" , vous devriez aller verifié dans le dico la definition du mot "enduro".......................... :-)
quote]

+ 1

soit vous faites des rando et du cross
soit vous faites de l'enduro et vous allez en chier et c'est ça qui fait la valeur de l'enduro.

si vous ne vous faites pas violence et bien restez petit.

Si on se met à stériliser ce genre d'épreuve on ne verra plus de bons enduristes

patdam
novice
novice
Messages : 17
Enregistré le : 09 Juil 2004, 19:33
Localisation : nay (pau)
Status : Hors ligne

Message non lupar patdam » 13 Mai 2008, 09:52

lulu voila le truc que je voulais éviter en lancent ce sujet. Un "mea culpa" de menbres de l'organisation. vous avez absolument rien à vous reprocher le problémes vient uniquement des mecs qui viennent pour faire une rando et non une course et qui attendent poliment qu'on leurs dégage le passage (ou mise sur l'annulation du CH), la difficulté ne nécessitais absolument pas un plan B, sinon licq va devenir les poireaux (c'est pas péjoratif) j'y ai laissé 48 mn (juste parsque j'ai finis par realiser que c'etais des plaques vertes que je carrotais et comme un con j'ai poireauté moi aussi) il ne m'est jamais venue à l'idée (surtout apres avoir vue ce que c'etais) que vous aviez une responsabilité dans ce merdier. Au contraire j'ai regrété qu'il n'y ai pas un CP au bout et que tous ceux qui on fait demi tour (les mémes qui ne veulent pas se bouger) soit exclue, comme ca ils ne reviendrais plus et on pourras jouer entre "compétiteurs" a se déchirer pour finir le mieux possible .
surtout n'essayez pas de faire un truc qui satisfasse tous le monde

Patrick

Avatar de l’utilisateur
dom
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 347
Enregistré le : 12 Juin 2004, 12:44
Localisation : toulouse/le canapé
Status : Hors ligne

Message non lupar dom » 13 Mai 2008, 09:54

JE SUIS OK AVEC denis.mais un ligue doit rester accecible au plus grand nombre.2 mecs qui pointe a l heure en L1........fait ca sur un france .2 inters qui pointe a l heure et c est la revolution :eek: dur ok mais les temps doivent etre calculer correctement il me semble. :eek:

Avatar de l’utilisateur
franck
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 650
Enregistré le : 13 Déc 2007, 19:59
Moto : UN TRUC ROUGE.
Localisation : PARTOUT ET NULE PART
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar franck » 13 Mai 2008, 10:01

dom a écrit :JE SUIS OK AVEC denis.mais un ligue doit rester accecible au plus grand nombre.2 mecs qui pointe a l heure en L1........fait ca sur un france .2 inters qui pointe a l heure et c est la revolution :eek: dur ok mais les temps doivent etre calculer correctement il me semble. :eek:






ca c'est un autre probleme !!! et qui est facilement gerable ................si il y avait du monde pour donner un coup de main a l'oragnisation ........... et il me semble que ce probleme est est le meme pour toute les courses :-)
la saison repart !!! et la saison des amours aussi !!!!! ah non ! faux depart ............. merde !pour la course aussi faux depart !


Réseau social

       

Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités