Enduro de Cancon 2013

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

team
novice
novice
Messages : 28
Enregistré le : 04 Juin 2012, 13:12
Moto : ktm
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2013

Message non lupar team » 02 Oct 2013, 15:13

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Exact le lien vers le site ne fonctionné pas, cela devrait être mieux http://equipeenduroaquitaine.blog4ever.com

Merci

MITCH47
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 323
Enregistré le : 13 Sep 2008, 14:32
Localisation : 47
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2013

Message non lupar MITCH47 » 02 Oct 2013, 16:50

Notre marshall en CHEF risque perdre sa place de leader car preuve à l'appui.... Il aime se rouler dans la boue !!! hystérica
Bon, au début, ça va. Il garde son grade ! :D
Image

MITCH47
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 323
Enregistré le : 13 Sep 2008, 14:32
Localisation : 47
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2013

Message non lupar MITCH47 » 02 Oct 2013, 16:52

Après, ça devient un peu compliqué.... pour lui :-( :smile:

Image

MITCH47
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 323
Enregistré le : 13 Sep 2008, 14:32
Localisation : 47
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2013

Message non lupar MITCH47 » 02 Oct 2013, 16:55

Et là, là...... C'est la photo qui risque lui faire perdre sa place de CHEF !!! :x :x :x :x hystérica hystérica hystérica

Image

MITCH47
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 323
Enregistré le : 13 Sep 2008, 14:32
Localisation : 47
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2013

Message non lupar MITCH47 » 02 Oct 2013, 16:58

Merci au photographe !!!! :neutral:


Image

MITCH47
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 323
Enregistré le : 13 Sep 2008, 14:32
Localisation : 47
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2013

Message non lupar MITCH47 » 02 Oct 2013, 16:59

Décidément, il va falloir rajouter des pages au programme 2014 avec tous ces dossiers !!!! hystérica hystérica hystérica
En attendant, BRAVO à vous tous !!!! :-? :x :x :x

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2013

Message non lupar PXEE » 02 Oct 2013, 19:22

Voici mon résumé de la course


Le week end dernier se déroulait la derniére épreuve du championnat Midi-Pyrénées à CANCON (47).

Pour cette finale, le MC ROUBIGOU avait décidé de faire du spectaculaire...

La boucle d'environ 80km est ponctuée de trois spéciales: la premiére, une banderolée dans un chaume labouré, continue dans un bois plus étroit et finit par de gros passages techniques (troncs, pneus, sauts...), la deuxiéme est une spéciale en ligne alternant passage en prairie, bois étroit, devers et aussi de beaux passages techniques (marche en montant et grosse descente négative). La troisiéme commence par un pont à bascule et part dans un bois, elle continu ensuite sur une grande prairie et pour finir on enchaine sur des poteaux téléphoniques en virage, un passage dans de l'eau, des passages de buses et des pneus...

La premiére partie de la boucle est assez technique et les 65 millimétres d'eau tombé pendant la nuit n'ont fait qu'augmenter la difficultée. On enchaine sur des sentier étroits dans la forêt, avec de grosses descentes bien lisses, de belle montées techniques et des dévers piégeux. La deuxiéme boucle est plus roulante malgré quelques passages bien boueux.

Une course a vite oublié. Le matin, au vu des précipitations de la veille, je suis partie avec un k-way mais j'ai vite pris chaud dans les passages techniques. Aprés un arrêt rapide pour l'enlever, j'ai perdu du temps dans un bouchon sur un devers assez technique.

La premiére spéciale fut bien compliquée, la terre bien boueuse ne m'a pas permis de me faire plaisir, j'ai réussi quand même à éviter les chutes mais difficile de trouver le bon rythme. Dans la SP2, je me loupe sur un saut en montée et évite la chute de peu. Dans la spéciale 3, je chute et perd énormenent de temps à relever la moto planter dans la boue et je me bloque en fin de spéciale sur un passage de buses.

Le deuxiéme tour se passe beaucoup mieux je me fais un peu plus plaisir sur les spéciales séchantes. Sur la fin de la boucle, je perds mon cache filtre et je passerai 15 min à le retrouver. La course pour moi se terminera là.

Je suis deçu de finir la saison sur cet échec, mais cette course m'a permis de mettre en avant un physique trop juste dans des conditions de courses difficiles. Donc, pour l'année prochaine mon choix s'orientera peut être vers une moto plus facile et moins lourde.

Un grand merci à Fanylle pour son assitance au top tout au long de cette saison. Je tiens à remercier tout mes partenaires pour cette saison 2013: SUPER U Martres Tolosane, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, SARL AUGUY CONFORT ENERGIE, BRICO ELEC LIGARDES, ETS FRICON GIMET, MX FRIENDS, DRAGON, MAXXESS TOULOUSE, RADIO GALAXIE, FREENDURO et JB'S MOTO.


Source: http://pierrehourdin-enduro.blogspot.fr
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Clayton918
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 32
Enregistré le : 02 Mar 2012, 20:10
Moto : 125 hm
Localisation : Cahors 46
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2013

Message non lupar Clayton918 » 03 Oct 2013, 15:54

Cancon complique pour moi , je n'ai pas fini ! :?

Après le CH3 ( Départ/Arriver) même pas 500m après celui ci j'ai chuter fort (fond 4) du coup moto OUT , K.O technique pour moi mas journée c'est arrêter la :?

Vraiment déçus mais ont reviendra l'année prochaine !

Félicitation a l'organisation pour tous !

MITCH47
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 323
Enregistré le : 13 Sep 2008, 14:32
Localisation : 47
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2013

Message non lupar MITCH47 » 03 Oct 2013, 16:23

Clayton918 a écrit :Cancon complique pour moi , je n'ai pas fini ! :?

Après le CH3 ( Départ/Arriver) même pas 500m après celui ci j'ai chuter fort (fond 4) du coup moto OUT , K.O technique pour moi mas journée c'est arrêter la :?

Vraiment déçus mais ont reviendra l'année prochaine !

Félicitation a l'organisation pour tous !


Je te rassure, pour moi aussi, cela a été compliqué !!!
D'abord refaire des temps samedi soir suivant les portions coupées.... Repartir dimanche matin à l'aube faire le tour pour savoir quelle décision prendre !!! (laisser partir la course ou pas ??? :eek: :eek: ). En fin de compte, je pense qu'on ne s'en est pas mal tiré. Je remercie TRES SINCEREMENT les 140 bénévoles présents le jour J. Une mention spéciale pour les marshalls qui ont fait du TRES bon boulot et pour les signaleurs qui ont réussi à attraper des ampoules à force de balayer les routes tout au long de la journée :( :( :( :(
Enfin, merci à vous tous pilotes d'être toujours aussi nombreux sur notre épreuve !!!! :-) :x :x :x

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2013

Message non lupar lucasenduro » 03 Oct 2013, 20:12

Super enduro :-?
Un travail de malade,avec la pluie c était juste super à :cool: .
Vos spéciales sont de folies,un plaisir immense a rouler dessus,et les liaisons beaucoup plus agréable avec un peu d eau...
Je pense qu il manquait tous de même une petites côtelette pour le fun :smile:

Maintenant merci encore à tous les bénévoles,à votre réactivité ,au ptite vieille de la ffm pour leur sourire hystérica hystérica et à l année prochaine

BRAVO

ts4dede
novice
novice
Messages : 25
Enregistré le : 02 Juil 2013, 17:09
Moto : gasgas 300 EC
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2013

Message non lupar ts4dede » 04 Oct 2013, 11:20

Super Enduro !!

Merci à toute l'équipe ! Deuxième tour un peu usant avec la pluie dans la sp2, mais que du bonheur !!

Jferait un petit CR bientôt !

Dans la série des chutes, personne à la mienne sur les pneus de moissonneuse en SP1 ? (gasgas verte 376) parce que ça c'était une belle vautre...

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2013

Message non lupar lucasenduro » 04 Oct 2013, 13:30

Regarde ici, c est un photographe qui est sur pas mal d enduro

http://www.lamapix.com/php/pages/viewv3 ... G6MMC416GJ
Et beau passage :-?

ts4dede
novice
novice
Messages : 25
Enregistré le : 02 Juil 2013, 17:09
Moto : gasgas 300 EC
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2013

Message non lupar ts4dede » 04 Oct 2013, 15:53

Beau passage ? Tu parles du "no foot" ? ^^ Je l'avais promis aux copains ^^

Je connais, j'ai cherché, elle y est pas ! Je pourrais ptetre l'extraire de la vidéo d'un pote !

D'ailleurs, c'est juste 100 metres plus tard que je me fous le museau par terre !

Bref, encore merci, et maitnenant je sais quoi répondre à ceux qui dirons que Cancon c'est facile! Oui, sur le sec peut etre oui paf


Réseau social

       

Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités