Enduro de Cancon 2011

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

MITCH47
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 323
Enregistré le : 13 Sep 2008, 14:32
Localisation : 47
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2011

Message non lupar MITCH47 » 07 Oct 2011, 09:00

Dernier message de la page précédente :

2ni a écrit:
francis la marche de saint vivien,( ou il y avait le cp en haut du petit rocher) elle se prener en montant!!! l'enduro il été dans l'autre sens cette année .

J'etait chaud comme la braise, un gars en haut se positionne au cas ou, je n'ai pas pu resister ....
Marche 3 francis 1.

http://team-roubienduro.blogspot.com/

francisenduro
Freenduriste supreme

:x :x faut arreter :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2011

Message non lupar PXEE » 07 Oct 2011, 09:09

En tout cas sur le journal de l'inscription TOBI apparait à poil sur la moto de Francis :smile:

Encore une bonne pub pour les Roubis :-?
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

MITCH47
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 323
Enregistré le : 13 Sep 2008, 14:32
Localisation : 47
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2011

Message non lupar MITCH47 » 07 Oct 2011, 09:18

Hé oui PXEE, il fallait bien parler un peu de lui.... hystérica hystérica hystérica hystérica hystérica hystérica

Avatar de l’utilisateur
mat-x
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 204
Enregistré le : 07 Juil 2005, 19:39
Moto : 350 4T
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2011

Message non lupar mat-x » 07 Oct 2011, 13:04

Voiçi ma petite contribution, encore désolé pour la qualité....je crois qu'on voit veyssière vers la fin;-)
http://www.facebook.com/video/video.php?v=2564353467773&saved#!/photo.php?v=2564353467773

MITCH47
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 323
Enregistré le : 13 Sep 2008, 14:32
Localisation : 47
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2011

Message non lupar MITCH47 » 07 Oct 2011, 13:56

Merci MAT X :( :( :( :(
un grand :x :x :x pour cette vidéo sympa de "CANCOUN" !!!!! :-? :-?

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2011

Message non lupar lucasenduro » 07 Oct 2011, 14:06

PXEE a écrit :En tout cas sur le journal de l'inscription TOBI apparait à poil sur la moto de Francis :smile:

Encore une bonne pub pour les Roubis :-?


Avec ecrit enduro de cancon 2010 en haut des pages :x :eek:
Arrete de :lol: mitch :D

Merci matt, le style de la video est vraiment sympa, mais c'est vrai que la qualité....est comment dire...espagnol hystérica

babar
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 163
Enregistré le : 25 Nov 2009, 11:21
Moto : ktm
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2011

Message non lupar babar » 07 Oct 2011, 14:08

MITCH47 a écrit :Par contre, je pense que BABAR, BOUBOU, CAPTAIN HADDOCK, etc... ont dû perdre les doigts et le cerveau à l'enduro de cancon car pas de news.... :? :?
Ils sont où ???????????? helpp


on est encore dans la ligne................. :? :? ON CHERCHE LA COUPE :D :D
ImageImage

MITCH47
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 323
Enregistré le : 13 Sep 2008, 14:32
Localisation : 47
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2011

Message non lupar MITCH47 » 07 Oct 2011, 14:22

babar a écrit : de babar » il y a 12 minutes

MITCH47 a écrit:
Par contre, je pense que BABAR, BOUBOU, CAPTAIN HADDOCK, etc... ont dû perdre les doigts et le cerveau à l'enduro de cancon car pas de news....
Ils sont où ????????????


on est encore dans la ligne................. ON CHERCHE LA COUPE



C'est sur avec les temps que nous avons...... nous ne l'avons pas trouvé cette coupe !!!!! Enfin :smile: :smile:

MITCH47
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 323
Enregistré le : 13 Sep 2008, 14:32
Localisation : 47
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2011

Message non lupar MITCH47 » 07 Oct 2011, 14:23

Même ça, vous l'avez vu :smile:

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2011

Message non lupar francisenduro » 07 Oct 2011, 15:15

Le seb a la marche dans la speciale. :???: :???: :???:

Avatar de l’utilisateur
veyssiere
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 565
Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
Moto : 250 EXC 2014
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2011

Message non lupar veyssiere » 07 Oct 2011, 15:36

:-? ça passe juste !! mais ça passe snurrrp et pas mal ta vidéo matx :-?

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2011

Message non lupar Tobi » 07 Oct 2011, 18:28

Belle vidéo mat,arrete la moto met toi a nous filmé :???:

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2011

Message non lupar PXEE » 07 Oct 2011, 19:00

Mon petit CR

Le dimanche 2 Octobre se déroulé la finale du Championnat Midi-Pyrénées d'enduro à Cancon (47). Le motoclub ROUBIGOU avait concocté un parcours de 97km à effectuer 3 fois pour les Ligue 1. Le tour était composé de trois spéciales. La première alterne prairie & champs en terre souple et rapide, avec des parties boisées assez lentes. La deuxième est une spéciale en ligne de 14min avec les 3/4 du parcours dans les bois, et quelques passages technique pour finir en beauté. La troisième est très rapide au début mais la moitié de la spéciale est dans les bois avec des portions techniques qui s'enchainent : saut de fossé, devers, bourbiers, marche en descente et en montée, passage de pneus ...

Nous partons à 9h30 pour 8h de moto et 300km de chemins. Peu après le départ les premières difficultés arrivent avec plusieurs passages réservés à notre catégorie. Je m'y reprend à deux fois pour franchir une côte car surpris par la montée je n'avais pas assez de vitesse. On enchaine les sentiers entre les arbres et on arrive rapidement à la première spéciale.

Tout se passe assez bien et je me fais plaisir malgré un temps assez moyen. De suite après une nouvelle portion du parcours nous est réservée, une côte assez verticale avec un virage à 90°tout en haut, je passe correctement et finis la dernière portion en poussant. Le concurrent derrière moi stoppe la moto en pleine montée et sa moto se cabre et part en arrière. Plusieurs concurrents essayent de monter en force mais ils seront une dizaine à rester bloqués en plein milieu.

La spéciale en ligne se passera bien mais difficile de garder le rythme pendant 14min. La marche en fin de spéciale passe assez facilement et je termine sans chute cette portion. J'arrive au CH1 avec une bonne avance ce qui me permet de bien ravitailler.

La deuxième partie du parcours est assez rapide, les chemins sont très sec, la chaleur commence à taper et la poussière est omni présente. La troisième spéciale est la plus technique, je passe toutes les difficultés sans appréhension mais j'oubli un dévers vers la fin et je perds donc 10s à reprendre la bonne trace. En repartant de la spéciale je roule rapidement dans les chemins, arrivé juste avant CANCON le fléchage du parcours nous emmène vers une voie sans issue, je dois repartir en arrière pour retrouver la bonne trace.

Arrivé au CH, le temps de faire le plein je repars immédiatement mais je prends 2min de pénalités. Tout le monde a été surpris par ce temps très serré car les chemins n'était pas technique donc tout les concurrents roulaient déjà très vite dans ces portions.


Je pars sur le deuxième tour assez énervé, la liaison passe rapidement, les spéciales se passent bien malgré la chaleur, mais arrivé au CH je suis pris de forte douleur au ventre, je ravitaille et prends les cachets nécessaire à calmer ces maux. Je continu en augmentant le rythme mais arrivé sur la spéciale 3, une dizaine de concurrents attendent pour passer, je perd alors toute mon avance. La spéciale se passe toujours aussi bien et les organisateurs ont dû chunter les bourbier qui ne passaient plus. Je repars sur la liaison en accélérant fortement le rythme, je roule dans les chemins rapide à plus de 100km/h...
J'arrive au CH avec 2min d'avance et surtout le fléchage a été refait. Le temps de ravitaillé, je repars pour le dernier tour, mais ma montre n'étant pas tout à fait à l'heure, je prends 1 min de plus pour seulement 2 secondes de retard.

Le troisième tour se fait sans encombre malgré la fatigue et les pilotes retardataire à doubler, le soleil est maintenant de face et avec la poussière et les passages dans l'ombre des arbres, on ne voit plus grand chose, avec quelques frayeurs à la clé.


Je suis satisfait d'avoir bouclé cet enduro assez long et fatiguant. Le nombre d'abandon, 1/4 des concurrents, montre la difficulté de l'épreuve et je termine 2 ème en E2 Midi-Pyrénées.


Je remercie Fanylle pour son assistance toujours au top malgré des températures avoisinant les 33°C, et tous mes partenaires pour leur soutien: ECH DAIKIN (SARL AUGUY CONFORT ENERGIE, ACTION CLIM, ETS FRICON GIMET, SARL LOUISE et ETS LIGARDES), SUPER U Martres Tolosane, MAIRIE DE CASTELGINEST, MAXXESS Toulouse, BOUDUCON, XPLICIT, FREENDURO, ECOLE DE PILOTAGE MOTO 47, SNATCH, YAM SERVICE et LE TOULOUSE MOTO SPORT.
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2011

Message non lupar integra24 » 07 Oct 2011, 20:37

:-? belle video et bien seb le franchissement :-?

mat64
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 32
Enregistré le : 23 Jan 2010, 21:36
Moto : HUSA450FE
Localisation : Pau
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2011

Message non lupar mat64 » 08 Oct 2011, 10:36

le cr:
Samedi midi, petite pizza entre copains avec Stéphane et sa tribu, Antoine et son assistant de choc Baptiste et quelques copains palois. Pour digérer, nous repérons les deux magnifiques spéciales banderolées : une belle prairie avec un peu de dévers avec double adhérence terre nue puis prairie. Une autre avec une partie en sous bois et des zigouigouis, et une partie terre avec quelque trou marche, pneu à passer, à sauter, à se gameller… Le terrain est sec et nous redoutons la poussière…
Dimanche, grand beau temps et poussière, nous rejoignons Jean Michel sous sa tente, les L1 partent vers 9h30 et en L2 départ 10h07, je roule à bon rythme, quelques grimpettes, quelques tous droits et, j’arrive au CH après avoir fait la spéciale banderolée et le repérage de la ligne avec beaucoup d’avance !!! Dans la deuxième boucle, le fléchage est faiblard je tourne en rond et perd du temps. Dans la SP3 je double un gars dans la partie prairie, je passe dans les mouillards bourbiers improvisés en me pourrissant et c'est le jeu, je sors deux trois épingles et je vois le même gars passer sous la banderole tout propre devant moi que je redouble sans être passé par la zone humide alors faisable au premier tour... mais où sont les commissaires ??? Je fais une belle chute dans la spéciale en sautant une table et évite un arbre qui voulait traverser ^;
Fin du premier tour, je prends un pion pour 10 secondes après le ravitaillement 8-)
Le deuxième tour se passe sans trop d’encombre si ce n’est les arbres qui traversent sans reg arder et des débuts de crampes…
Je finis 53ème scratch, 30ème Aquitaine en L2, 7ème vétéran aquitaine et je finis le championnat à la .rt place en L2 Vétéran.
Je remercie mon moto-club CAPSUD et tous les conseillers techniques Antoine, Stéphane, Freddo, Gilou, Seb’S, Seb’F, Damien, le Xav…, ainsi que César de Luz Bike pour sa confiance. :-?
Matt64

enduriste24
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 08 Oct 2011, 20:25
Moto : 300exc
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2011

Message non lupar enduriste24 » 08 Oct 2011, 20:34

tu finis 4 pas 3

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2011

Message non lupar Tobi » 08 Oct 2011, 20:55

enduriste24 a écrit :tu finis 4 pas 3

Sympa tes remarques mais presente tois avant tous :sad:

Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME 24
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 17 Jan 2011, 22:27
Moto : ktm
Localisation : Sarlat
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2011

Message non lupar GUILLAUME 24 » 09 Oct 2011, 18:41

Voici mon CR

Bonjour à tous,

Le week-end dernier se disputait la dernière épreuve du Championnat d’Aquitaine d’Enduro, dans le Lot et Garonne plus exactement à CANCON. :cool:

Au programme ; un parcours de 90 km à parcourir 3 fois et 3 belles spéciales.

Je m’élance avec le numéro 7 pour environ 8H de course ; il fait déjà chaud et le terrain est poussiéreux, il faut donc laisser un peu de distance entre les pilotes pour éviter les chutes.

Cotés spéciales la 1ère banderolée se déroule plutôt bien car sans avoir repéré toute la spéciale je réalise le 3ème temps.
De suite après la spéciale, nous avons quelques portions techniques en liaison.
Arrivé à la ligne, celle-ci n’est pas chrono au premier tour ce qui va me permettre de la repérer.
Cette spéciale est assez longue et alterne parties en sous bois et parties rapide dans les champs.
La liaison suivante est roulante ce qui permet de ne pas prendre de risque à cause de la poussière.
La SP3 a été arrosée sur une partie ce qui offre une bonne adhérence. Je réalise le 2ème temps.

Arrivé à la fin du 1er tour juste le temps de refaire le plein et manger un peu qu’il faut repartir.

Je repars pour le 2ème tour motivé par mes temps du 1er tour, mais un problème mécanique survient ; les spéciales étant très rapides les freins chauffent et arrivé à la moitié de chaque spéciales je n’ai plus de frein AR. Je réalise tout de même le 2ème temps dans la SP1.
Arrivé à la ligne, je sais que les écarts se feront dans celle-ci. Je m’élance sur un bon rythme mais je vais chuter assez lourdement. Verdict 5ème temps.
Je repars un peu déçu mais bien décidé à me rattraper dans la SP3.
En liaison nous rattrapons pas mal de pilotes retardataires.
Lors de la SP3 ; de nombreux pilotes sont dans celle-ci et il y a beaucoup de poussière. Je m’élance et je remonte sur de nombreux pilotes qui s’écartent pour me laisser passer. Merci !!! :-?
Mais vers la fin de la spéciale je remonte sur un qui n’est pas décidé à me laisser passer, arrivé au passage de la marche en fin de spéciale il chute et du coup je chute avec lui ; je me retrouve bloqué. vnr vnr Je sors avec le 10ème temps.


Le dernier tour se déroule mieux car sans frein AR je réalise tout de même le 4ème temps dans la SP1 ; le 3ème temps dans la SP2 et SP3.
Je termine donc à la 3ème place Scratch. .rt

J’ai pris beaucoup de plaisir sur cette épreuve, et je remercie toute l’organisation ! iii
Je remercie tous mes partenaires pour cette saison.
SHOT, MXDISCOUNT.COM, LESPINNASSE BTP, GGE DEGUGLIEMI, IDENTITY-SE.COM, COVERPA, DEBOSS'24, ACCEL'R, ESPACE PUB, MENUISERIE MERCIER, SARDA, YACCO, CITY'ZEN, CONSEIL GENERAL, ATSE BORDES, SCIERIE FELIU, TRAVAUX PUBLICS VEYRET, ELECTRICITE A COURNIL, CMD 24, CREDIT MUTUEL SARLAT, PEINTURE LARONZE, SARLAT AUTOS, MACONNERIE CORDELIER, GARAGE GARRIGOU, AVENUE DU BIEN ETRE MASSAGES SPORTIFS, COMPLEXE HEMERIS, CITRUS SHOP EVENEMENTIEL

http://team-perigord-enduro.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2011

Message non lupar francisenduro » 09 Oct 2011, 21:31

Bravo Guillaume . :???:
Tu me fais rêver quand tu parles de tes freins qui chauffent. :smile:
Modifié en dernier par francisenduro le 10 Oct 2011, 21:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2011

Message non lupar Tobi » 10 Oct 2011, 06:21

pourquoi ca nous arrive jamais ca :D

MITCH47
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 323
Enregistré le : 13 Sep 2008, 14:32
Localisation : 47
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Cancon 2011

Message non lupar MITCH47 » 10 Oct 2011, 09:06

Merci Guillaume et :x :x :x :x pour ta course !!!
Dommage qu'il y en ai qui ne :eek: pas trop ...... :-(


Réseau social

       

Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités