Enduro de Bonnat 2013

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

JEF La Sout
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 08 Sep 2010, 09:09
Moto : Husqvarna
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar JEF La Sout » 13 Mai 2013, 22:51

Dernier message de la page précédente :

veyssiere a écrit :moi je croie que l édition 2012 a fait du dégât dans les esprits !!!! c est vrai que l an dernier c était très gras :? mais cette année , ça passer largement,certains un peu impressionnant mais pas de quoi s enterrer jusqu’à la selle ,je pense que les critiques font avancer sinon c était vraiment un super tracé ( manquait une petite cotelette de la mort :P ) :-?


Bon OK, on prend note, une petite côtelette ça devrait pouvoir se trouver. :sad:
Respect et convivialité, les méchants c'est pas nous !!!!

Avatar de l’utilisateur
veyssiere
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 565
Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
Moto : 250 EXC 2014
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar veyssiere » 13 Mai 2013, 22:53

je pense qu il n y a pas besoin de chercher loin , vous êtes équipés :-?

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar lucasenduro » 14 Mai 2013, 00:15

Bonnat:

La route=longue
Mon co-équipier = au top
La banderole = énorme mais pas assez longue (manque un commissaire dans le champs ça a couper)
La ligne= NUL,super tracer mais difficile pour mon physique de rouler
Les bourbiers= pas tant que ça finalement, c était pa mal
Le Ch court= SUPERBE,dommage j ai pas trop profiter des passages mais c était énorme
Le commissaire qui ma mis 2min pour le stop= Merci ,je vais prendre une branle par mon vieux
Les bénévoles=Merci,tous le sourire,même si la moitier d entre eu,ne passait pas l ethiloteste,c était super

A l année prochaine

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar PXEE » 14 Mai 2013, 10:14

JEF La Sout a écrit :Désolé si tu prends mes remarques pour des "attaques"mais de la façon don tu te "médiatise"il faut accepter quelques critiques.
Je reconnais cependant volontiers tes efforts et ton travail pour progresser et pas de doute ça va forcément payer !! Courage !!
Je respecte aussi ta démarche de promouvoir notre sport et apprécie la qualité de tes réalisations.

Mais bordel !! Pour t'avoir vu rouler très, voir trop "propre" au "France" Libère toi et mets du GAZ tu en a largement le niveau. :eek:




Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'arrive pas à me lacher en spéciale... Comme tu l'as dis j'espére que tout ces efforts vont payé un jour. Sans racune :-)

Aprés pour les temps de liaison, je n'ai pas regardé par rapport à moi, car si je suis à la rue c'est pas la faute du moto club, mais une des personnes qui est dans le top 5 qui arrive au CH avec seulement 1minute, je dis que sa fait un peu juste.
Aprés ce n'est qu'un avis juste pour essayé d'améliorer les choses :???: Désolé si j'y ai été un peu fort zibou
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
lafraise
novice
novice
Messages : 27
Enregistré le : 22 Oct 2012, 21:12
Moto : HVA 350 FE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar lafraise » 14 Mai 2013, 19:34

Etonnant tous ces posts.........
Bourbiers ??? Securité ????? tiens tiens ...........

Avatar de l’utilisateur
olivier33
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 61
Enregistré le : 01 Jan 2013, 10:26
Moto : ktm 250
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar olivier33 » 14 Mai 2013, 20:02

lafraise a écrit :Etonnant tous ces posts.........
Bourbiers ??? Securité ????? tiens tiens ...........


Lafraise tu va te faire insulter par les trolls du fofo mdr hystérica :D :x

Avatar de l’utilisateur
lafraise
novice
novice
Messages : 27
Enregistré le : 22 Oct 2012, 21:12
Moto : HVA 350 FE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar lafraise » 14 Mai 2013, 20:34

olivier33 a écrit :
lafraise a écrit :Etonnant tous ces posts.........
Bourbiers ??? Securité ????? tiens tiens ...........


Lafraise tu va te faire insulter par les trolls du fofo mdr hystérica :D :x


Pourquoi ?????
Moi je dis ça, je dis rien !!!!!

Mais c'est trop bon !!!!!! allez y je vais aux abris !!!!

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar PXEE » 14 Mai 2013, 21:27

Mon résumé de la course:

Le Moto Club des 2 Creuse a organisé ce week-end l'enduro de BONNAT (23) qui se situe à quelques kilomètres au dessus de GUERET dans la Creuse. C'est la 29ème année de cet enduro et comme annoncé, le parcours sera sélectif et bourbeux. La boucle fait 80 km à parcourir 3 fois et est ponctuée de deux spéciales par tour. La première est une banderolée qui démarre par des sentiers en sous bois assez rapide et se termine par quelques sauts d'un ancien terrain de cross et quelques virages en prairie. La deuxième est beaucoup plus technique et forcement plus dangereuse, elle commence par une longue partie rapide dans un chemin très boueux marqué par des ornières profondes avec ensuite une longue partie en sous bois très étroite, très technique et très défoncé : des souches, des racines, des passages de tronc, des passages de gué, des montées techniques, des dévers... Tout y est, en plus les quelques averses le samedi ne vont pas arranger les choses.


La première partie du tour, alterne entre beaucoup de passage de bourbiers (heureusement que le public est là pour nous aider) et quelques chemins plus plaisant mais toujours technique et bien marqué par les nombreux passages. La deuxième partie est un peu plus rapide (hormis les bourbiers) mais le CH serré de cette seconde boucle apporte son lot de technique: marches, racines, ruisseaux, grosses montées, dèvers glissants, descente vertigineuse et tout ça à faire sur un gros rythme.


Pour les spéciales, j'ai essayé de rouler plus relâché et avec un peu plus d'engagement. Je me fais plaisir sur certaines portions mais je chute aussi à cause de la fatigue. Il faut maintenant s'habituer à prendre de la vitesse et à la maintenir tout au long du chrono.
Je termine quand même cet enduro malgré pas mal de retard, mais je suis content de ne pas avoir abandonné malgré pas mal de problèmes (guidon désaxé lors d'une chute, manque de temps pour ravitaillé...)


Un grand merci à Fanylle qui a su s'adapter tout au long de la journée pour me ravitailler en un temps record, faire du coaching au départ des spéciales et recalculer mes temps avec les pénalités, et bien sûr à tout mes partenaires sur cette saison 2013 : SUPER U Martres Tolosane, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, SARL AUGUY CONFORT ENERGIE, BRICOELEC LIGARDES, ETS FRICON GIMET, MX FRIENDS, MAXXESS TOULOUSE, RADIO GALAXIE, FREENDURO, JB'S MOTO et le TOULOUSE MOTO SPORT.

Source: http://pierrehourdin-enduro.blogspot.fr ... -midi.html
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
olivier33
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 61
Enregistré le : 01 Jan 2013, 10:26
Moto : ktm 250
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar olivier33 » 15 Mai 2013, 16:10

Au risque de mettre de l'huile sur le feu ça confirme que c'est pas un enduro pour débutant et confirmé ce qui est vocation d'une ligue
Et c'est pas parce que c'est difficile d'organiser un enduro (respect au organisateur tout de même) que c'est normal de se retrouver avec un parcours typé hard pour expert et qui exclu la plupart des enduristes débutant voir debutant + et confirmé -
Je suis persuadé que les organisateurs y sont pour rien il organise depuis des lustres le même enduro il en connaisse le moindre recoin la moindre racine pour eux ça doit être une promenade de santé ils n'ont pas le recule suffisant pour regarder les pratiquants dans leur ensemble
Pour moi c'est la FFM qui est responsable et qui valident le tracé je suis a peu près certains qu il n'ont même pas fait le tours en moto Ils devraient orienter les organisateurs sur le niveau technique du tracé le temps nécessaire pour l'effectuer etc etc et être là en conseil car ils sont censés avoir une vu d'ensemble de la discipline enduro et de leurs pratiquants c'est d'autant plus navrant que la licence est pas donnée
Ceci dit y a pas mort d'homme comme on dit VIVE L'ENDURO :???: iii iii :cool:

Avatar de l’utilisateur
paulmx250
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 37
Enregistré le : 04 Avr 2011, 12:52
Moto : 250 se-f
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar paulmx250 » 15 Mai 2013, 17:27

olivier33 a écrit :Au risque de mettre de l'huile sur le feu ça confirme que c'est pas un enduro pour débutant et confirmé ce qui est vocation d'une ligue
Et c'est pas parce que c'est difficile d'organiser un enduro (respect au organisateur tout de même) que c'est normal de se retrouver avec un parcours typé hard pour expert et qui exclu la plupart des enduristes débutant voir debutant + et confirmé -
Je suis persuadé que les organisateurs y sont pour rien il organise depuis des lustres le même enduro il en connaisse le moindre recoin la moindre racine pour eux ça doit être une promenade de santé ils n'ont pas le recule suffisant pour regarder les pratiquants dans leur ensemble
Pour moi c'est la FFM qui est responsable et qui valident le tracé je suis a peu près certains qu il n'ont même pas fait le tours en moto Ils devraient orienter les organisateurs sur le niveau technique du tracé le temps nécessaire pour l'effectuer etc etc et être là en conseil car ils sont censés avoir une vu d'ensemble de la discipline enduro et de leurs pratiquants c'est d'autant plus navrant que la licence est pas donnée
Ceci dit y a pas mort d'homme comme on dit VIVE L'ENDURO :???: iii iii :cool:


normalement un représentant de la ligue est censer valider le circuit. c'est ce qui a ete souvent fait quand j'etais représentant des pilotes aquitaine l'année passé. paf

team
novice
novice
Messages : 28
Enregistré le : 04 Juin 2012, 13:12
Moto : ktm
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar team » 15 Mai 2013, 17:36

Bonjour,

Voir les photos de l'enduro de Bonnat sur http://equipeenduroaquitaine.blog4ever.com

Cordialemenrt

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar lucasenduro » 15 Mai 2013, 18:55

olivier33 a écrit :Au risque de mettre de l'huile sur le feu ça confirme que c'est pas un enduro pour débutant et confirmé ce qui est vocation d'une ligue
Et c'est pas parce que c'est difficile d'organiser un enduro (respect au organisateur tout de même) que c'est normal de se retrouver avec un parcours typé hard pour expert et qui exclu la plupart des enduristes débutant voir debutant + et confirmé -
Je suis persuadé que les organisateurs y sont pour rien il organise depuis des lustres le même enduro il en connaisse le moindre recoin la moindre racine pour eux ça doit être une promenade de santé ils n'ont pas le recule suffisant pour regarder les pratiquants dans leur ensemble
Pour moi c'est la FFM qui est responsable et qui valident le tracé je suis a peu près certains qu il n'ont même pas fait le tours en moto Ils devraient orienter les organisateurs sur le niveau technique du tracé le temps nécessaire pour l'effectuer etc etc et être là en conseil car ils sont censés avoir une vu d'ensemble de la discipline enduro et de leurs pratiquants c'est d'autant plus navrant que la licence est pas donnée
Ceci dit y a pas mort d'homme comme on dit VIVE L'ENDURO :???: iii iii :cool:

Au lieu de te casser les neurones ,fallait l essaye,maintenant si t as ce mental c est sur que t ira pas loin.
C était pas l Erzberg non plus,2 a 3 gros bourbier,des ptites grimpettes sympa et un canyon de folie :smile:

Piloup
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 15 Mai 2013, 10:02
Moto : gasgas
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar Piloup » 15 Mai 2013, 20:59

Oui, c'est un enduro éprouvant mais bonne ambiance je trouve avec un public qui aide !!

Toutes les photos de l'enduro de Bonnat 2013 !

Merci aux organisateurs et au beau temps car il n'a plu et ça aurait pu être pire ;)

Vivement 2014 !

JEF La Sout
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 08 Sep 2010, 09:09
Moto : Husqvarna
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar JEF La Sout » 16 Mai 2013, 00:27

Salut, promis après j'arrête, :D

pour "olivier 33": Pour débuter tu t'inscrit en loisir et toutes les difficultés seront déviées et tu auras des temps XXL .

pour "La Fraise" c'est clair que Bonnat n'est pas pour toi et tu as raison :-? fait toi plaisir avec ce qui te plais mais j'aimerai que tu réponde à ma question, quels sont les enduros que tu as organisés ??

Et pour le Nord de la Ligue du LIMOUSIN, pays de la GLC et de l'enduo, nous n’aspirons pas à faire des enduros facile !!! Bonnat fait parti des plus LIGHT, qu'est ce que vous auriez dit à l'époque de Sauviat ou Peyrat ......

Enfin bref, chacun son "Trip" et entièrement d'accord VIVE L'ENDURO !!! iii

A+ JEF
Respect et convivialité, les méchants c'est pas nous !!!!

cedric81
novice
novice
Messages : 24
Enregistré le : 08 Juil 2010, 15:53
Moto : ktm 250 excf
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar cedric81 » 16 Mai 2013, 09:45

Dans ENDURO il y a le mot DUR :eek: :eek:
Entrainez vous bordel !!! ou alors achetez une routière .

Piloup
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 15 Mai 2013, 10:02
Moto : gasgas
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar Piloup » 16 Mai 2013, 10:28

Et le soulagement et la joie lorsqu'on finit !

En tant que pur amateur j'étais heureux :???:

Guigui8923
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 60
Enregistré le : 01 Aoû 2012, 11:11
Moto : KTM
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar Guigui8923 » 16 Mai 2013, 10:38

Pour Olivier33 et Lafraise voila un petit lien sympa: http://www.ffmoto.org/tvplayer/_mainCon ... C-4248F6EF

HUMOUR :smile:

cedric81
novice
novice
Messages : 24
Enregistré le : 08 Juil 2010, 15:53
Moto : ktm 250 excf
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar cedric81 » 16 Mai 2013, 11:26

super la video :-?
un hiver avec le grand Pidoux et après méme pas peur des bourbier :D

Avatar de l’utilisateur
olivier33
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 61
Enregistré le : 01 Jan 2013, 10:26
Moto : ktm 250
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar olivier33 » 16 Mai 2013, 11:27

J'adore
JEF La Sout a écrit :Salut, promis après j'arrête, :D


Marrant
Guigui8923 a écrit :Pour Olivier33 et Lafraise voila un petit lien sympa: http://www.ffmoto.org/tvplayer/_mainCon ... C-4248F6EF
HUMOUR :smile:


Boulet
cedric81 a écrit :Dans ENDURO il y a le mot DUR :eek: :eek:
Entrainez vous bordel !!! ou alors achetez une routière .


J'avoue
Piloup a écrit :Et le soulagement et la joie lorsqu'on finit !

En tant que pur amateur j'étais heureux :???:

clovis
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 39
Enregistré le : 18 Avr 2012, 22:12
Moto : 126 xls
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar clovis » 16 Mai 2013, 11:52

olivier 33
inscrit toi dans des balades ou rando et nous fait pas chier

camboui 16
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 166
Enregistré le : 28 Avr 2008, 08:57
Localisation : charente
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar camboui 16 » 16 Mai 2013, 13:13

Sauviat!Je ressigne de suite.Moi perso j'aime pas les chemins blanc.


Réseau social

       

Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités