PXEE a écrit :francisenduro a écrit :Je pense que c la FFM est pas le club.
Je pense que c'est la club qui le demande à la FFM, car le contrôle de sonomètre à la sortie de la spéciale (déjà qu'on a pas de temps) est chaque année. En plus ce contrôle ne sert à rien car tu ne peux pas atténuer le bruit de la moto, il sert juste à prendre 1min de pénalité pour non respect du niveau sonore. Donc on roule toute la journée avec une moto qui fait trop de bruit !!!!
Il vaut mieux faire se contrôle la veille pour pouvoir modifier la moto en conséquent (comme au CHPT DE FRANCE), c'est quand même bien plus utile pour les nuisances sonores plutôt que de prendre 1min et rouler avec une moto qui fait du bruit.
Après c'est mon avis, mais d'après tout ce qu'on m'a dis dans les paddocks, c'est pas seulement le miens, il y a un grand mécontentement des pilotes et c'est pour ça que beaucoup ne viennent plus.
C'est dommage un enduro est difficile à organiser, il n'y en a pas beaucoup, si en plus il commence a être "bouder" par les pilotes...
Salut et d abord très content d'avoir fait la connaissance de certain lors de cet enduro
. je me permet cependant d'intervenir pour défendre un peu mon club suite a toutes ces critiques et remettre certaines choses à plat:
Les contrôles sonomètres et respect des stops ne sont pas demandés par le club du MC 2 Creuses mais organisés par la Ligue du Limousin sous la pression de nos détracteurs et c'est comme ça pour la plupart des enduros de notre ligue. (rappelle moi PXEE combien d'enduro sont organisés en ligue midi Pyrénées).
Afin de gagner du temps le matin de la course nous avons émis le souhait de pouvoir faire les contrôles techniques la veille mais nous ne pouvons prendre la responsabilité d'un parc fermé toute la nuit, donc c'est un compromis les contrôles sonomètre se font de manière aléatoires en sorties de spéciales. (j'ai moi même été contrôle et ça n'a pris que quelques secondes)
En ce qui concerne les blessés j'en suis bien sur désolé mais le risque fait parti de notre sport et le comportement de certains ne fait que aggraver la situation, d’ailleurs un concurrent c'est fait taper par une voiture en ne respectant pas un stop et je ne suis pas au courant de la personne fauchée par une moto, mais la c'est la faute à qui ? Au club ou a des pilotes qui roulent "au dessus de leur pompes".
Donc entièrement d accord sur le fait d'être intransigeant sur la sécurité notamment sur les stop et la vitesse de passage dans les villages et au paddock , ralentir aux croisements et rouler à vitesse raisonnable dans les villages ça fait perdre combien de temps sur un CH à Bonnat? 30 sec maxi ?
Pour l’éternel débat des CH serrés, le tout c'est de rouler à son niveau
, vu le peu de route à Bonnat c'est dans les chemins qu'il faut gagner du temps et si ça passe pas en ligue 1 il faut rouler en ligue 2 et si ça passe toujours pas il faut rouler en ligue 3 ....
Et puis prendre des pions fait parti du jeux quand on se loupe, le temps perdu à patauger dans un bourbier ou a retenter cette putain de grimpette qui veux pas monter ne se gagne pas sur la route mais à l'entrainement et à l'expérience ......(et je sais de quoi je parle pour ce qui est de patauger et de me louper !!!!)
Je trouve que plus en plus de pilotes ne roulent pas dans leur catégories et oublient un peu ce qu'est l'humilité et l'essence même de notre sport qui en quelque sorte est aussi une lutte contre les éléments, c'est sur que pointer avec 20 min d'avance à chaque CH comme a certain enduro permet à plus de monde de rouler en ligue 1, mais compare tes temps de spéciales avec ceux qui pointent à l'heure sur des enduros serrés et tu auras une idée de ton niveau.
Maintenant l'année prochaine si tout va bien MC 2 Creuses organisera son trentième enduro, et désolé pour les "boudeurs" mais en tant que nostalgique des enduros ou le but était de prendre le moins de pions possible j'espère que l'esprit sera le même.
A+ JEF.