Enduro de Bonnat 2013

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
lafraise
novice
novice
Messages : 27
Enregistré le : 22 Oct 2012, 21:12
Moto : HVA 350 FE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar lafraise » 07 Mai 2013, 19:46

Dernier message de la page précédente :

Enduro sympa pour celui qui aime les longs bourbiers sans interet !!!!
DOMMAGE que les chronometreurs soient des INCOMPETENTS !!!!!!
Pour moi part je n y vais plus pour ça !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar PXEE » 07 Mai 2013, 21:08

Quelques infos sur l'enduro de BONNAT

http://www.freenduro.com/enduro-enduran ... onnat.html
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
olivier33
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 61
Enregistré le : 01 Jan 2013, 10:26
Moto : ktm 250
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar olivier33 » 08 Mai 2013, 15:11

Ah oui comme le dit l'organisateur

Comme chaque année, le parcours sera assez technique avec beaucoup de bourbiers et de côtes à franchir.

C'est bon pour toi Lafraise y a beaucoup de Bourbier t'en fou du chrono a moins que tu y participe pour gagner ?...

Avatar de l’utilisateur
lafraise
novice
novice
Messages : 27
Enregistré le : 22 Oct 2012, 21:12
Moto : HVA 350 FE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar lafraise » 08 Mai 2013, 19:17

olivier33 a écrit :Ah oui comme le dit l'organisateur

Comme chaque année, le parcours sera assez technique avec beaucoup de bourbiers et de côtes à franchir.

C'est bon pour toi Lafraise y a beaucoup de Bourbier t'en fou du chrono a moins que tu y participe pour gagner ?...


Bourbier sans interet !!!!!! ca veut dire ce que ca veut dire......

Un bourbier oui mais que ça, ça s'appelle du brise moto et pas de l enduro ............ enfin chacun voit midi à sa porte !!!!!!
:-(

JEF La Sout
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 08 Sep 2010, 09:09
Moto : Husqvarna
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar JEF La Sout » 08 Mai 2013, 23:16

Salut, comme le dit si bien "La Fraise"chacun vois midi à sa fenêtre, Bonnat n'est pas un enduro de "starlette" !! :D
On est au coeur du limousin en Creuse, et on fait avec les particularités locales !! Le sol est souvent assez gras et le relief valoné pour ce qui est de la compétence des organisateurs ça fait le 29 ème enduro organisé et libre a toi de le trouver inintéressant, tu as donc raison de pas venir "briser ta moto". Pour les chronos ça fait 2 ans que c'est nickel avec RVC :-?

Enfin bon je suis pas d'une grande impartialité étant licencié au MC 2 Creuses, mais nous avons aussi des retours positifs de gens qui nous poussent à continuer avec un enduro à l'ancienne ou le mental et la démerde ont encore une place.....Bon c'est sur que c'est pas l'enduro rêvé pour étrenner un "kit déco factory qui claque" ou la dernière tenue à la mode de couleur claire !!!! hystérica

Cette année la météo ne devrait pas cependant être trop pourrie, juste ce qu'il faut pour coller la poussière.

A+ JEF.
Respect et convivialité, les méchants c'est pas nous !!!!

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar enduroland » 08 Mai 2013, 23:44

bonsoir, je ne connais ni "la fraise" ni "jef la sout"mais je trouve que les post de "la fraise" sont pas très cool envers ce club , il n'a dû organiser aucuns enduros de sa vie et il n'a pas dû passer des week end à aller demander des autorisations de passage ou débroussailler des chemins pour critiquer de la sorte ... :-( dire qu'un enduro est nul , ou que les bourbiers sont sans intérêt... que les chronos sont nuls ... sincèrement va rouler en ligue Languedoc roussillon ou provence il n'y a que des cailloux et pas de bourbiers mais comme partout des soucis de chronos il y en a dans tout les championnats . de nos jours organiser un enduro relève du parcours du combattant donc respect ! :sad:
en plus je vois qu'il en sont à leur 29 enduro donc bravo.
il est vrai que "la fraise" doit être plus habitué à faire des enduros faciles,les classements se faisant uniquement dans les spéciales donc il est vrai le Limousin et la Creuse plus particulièrement n'est pas fait pour lui... :smile:
allez sans rancunes mais critiquer un enduro je ne pouvais pas m'empêcher d'y répondre.

JEF La Sout
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 08 Sep 2010, 09:09
Moto : Husqvarna
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar JEF La Sout » 09 Mai 2013, 00:25

Merci "enduroland", de toute façon on ne pourra jamais contenter tout le monde, nous on défend Bonnat tel quel avec un vrai CH serré technique et dégressif et des liaisons usantes et technique car il faut pas oublier que dans enduro il y a endurer !!!!!
Des déviations pour les promos et loisirs sont prévues, chacun se doit de rouler dans la catégorie qui correspond à son niveau :eek: et puis c'est pas non plus l'ENDUO, et si tout le monde prenait des pions le but serai d'en prendre le moins possible !!!! :neutral:

A+ JEF.
Respect et convivialité, les méchants c'est pas nous !!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier33
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 61
Enregistré le : 01 Jan 2013, 10:26
Moto : ktm 250
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar olivier33 » 09 Mai 2013, 09:26

Je vous comprend Enduroland et Jef oui on dois dire un grand merci !! a tous les bénévoles et organisateurs d'enduro
car je sais combien il est difficile d'organiser trouver les bénévoles mettre en place un tracé obtenir les autorisations
gérer les plannings de tout le monde pour que le jour J ! tout soit prêt encore bravo :-?

Mais n’empêche que
Quand c'est technique que tes court sur pattes et que ton niveau est moyen comme 80% des gars qui on un enduro dans leurs garages
et ben tu te dit Bonnat je vais me tuer
c'est pourquoi des épreuves comme l'enduro Familly on un telle succès car accessible a tous (au niveau technique) il est d'ailleurs très dur d'obtenir une place mais bon c'est pas un enduro réservé au gars qui a une machine moderne et qui veux progresser et faire du chrono c'est pas l'esprit
Pour les ligues il ne faudrait pas que les organisateurs rendent ces épreuves élitistes et qu il les rendent inaccessible au débutant
Car je sais (pour en avoir écouter un) qu un organisateur a le souci d’améliorer sont enduro chaque année mais améliorer pour eux c'est rendre un peu plus difficile a chaque fois. et pi la FFM a parts encaisser les licenses elle fait quoi ?... :?

hystérica je me pronne défenseur pour que les ligues reste des ligues et deviennent pas des gille lalay classic hystérica

Encore un grand merci a tout ces mordus d'enduro qui organise toutes l'année et dans tout l'hexagone

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar Intox » 09 Mai 2013, 09:49

a mon sens il faut tout de même maintenir un certain niveau technique dans les enduros de ligue et ne pas faire que du "facile"
cela permet de tirer le niveau de l'enduro francais en général vers le haut

je suis tout a fait d'accord avec Jef la Sout, en enduro il faut savoir se dépasser
perso même dans les randos faut que je rentre rincé le soir sinon ça va pas :smile:

JEF La Sout
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 08 Sep 2010, 09:09
Moto : Husqvarna
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar JEF La Sout » 09 Mai 2013, 09:58

Salut, ce qui devient élitiste c'est justement les enduros roulant ou seul les spéciales comptent et ou il faut une prépa-suspat à très chère pour gagner les quelques dixième nécessaires, de plus quand il n'y a pas de difficultés on a tendance à rouler comme des cons dans les chemin et c'est beaucoup plus dangereux. Pour Bonnat pas la peine d'avoir la dernière moto de l'année "factory réplicat usine avec fourche préparée" pour bien figurer, une moto entretenue et un gros mental pour les moins bons suffit largement à aller au bout, je le répète c'est pas non plus une course de franchissement mais un enduro un peu physique quand c'est mouillé, après libre à chacun de trouver ce qu'il cherche, Bonnat c'est un enduro à l'ancienne, il y a toujours des concurrents qui apprécient ce genre d'épreuve pour les autres il y a des enduros plus "light" ou des randos très sympas peut être plus adaptés pour les débutants ou les non compétiteur.
Vous l'avez compris je défendrai toujours Bonnat, et la base de l' enduro qui consiste à "endurer" pour le reste je ne critique pas les autres courses typées différemment car il en faut pour tout le monde et vive la moto verte !!!!!!! :???:

A+ JEF.
Respect et convivialité, les méchants c'est pas nous !!!!

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar lucasenduro » 09 Mai 2013, 10:12

merci PH de nous faire ces petites interview ,c est top
Et a samedi les enduristes ,j espère sans pluie :D

Avatar de l’utilisateur
veyssiere
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 565
Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
Moto : 250 EXC 2014
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar veyssiere » 09 Mai 2013, 10:56

moi je dis rien ne vaut un bon enduro a bonnat :-? ,du technique ,de la boue ,un super tracé , une usure a gérer tout au long de la course et de très belles spéciales, je croie qu on peu appeler ça un vrai enduro :grin: et pas un enduro cross , bonne préparation a tous et a samedi au repérage :sad:

Avatar de l’utilisateur
veyssiere
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 565
Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
Moto : 250 EXC 2014
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar veyssiere » 09 Mai 2013, 10:58

JEF La Sout a écrit :Salut, ce qui devient élitiste c'est justement les enduros roulant ou seul les spéciales comptent et ou il faut une prépa-suspat à très chère pour gagner les quelques dixième nécessaires, de plus quand il n'y a pas de difficultés on a tendance à rouler comme des cons dans les chemin et c'est beaucoup plus dangereux. Pour Bonnat pas la peine d'avoir la dernière moto de l'année "factory réplicat usine avec fourche préparée" pour bien figurer, une moto entretenue et un gros mental pour les moins bons suffit largement à aller au bout, je le répète c'est pas non plus une course de franchissement mais un enduro un peu physique quand c'est mouillé, après libre à chacun de trouver ce qu'il cherche, Bonnat c'est un enduro à l'ancienne, il y a toujours des concurrents qui apprécient ce genre d'épreuve pour les autres il y a des enduros plus "light" ou des randos très sympas peut être plus adaptés pour les débutants ou les non compétiteur.
Vous l'avez compris je défendrai toujours Bonnat, et la base de l' enduro qui consiste à "endurer" pour le reste je ne critique pas les autres courses typées différemment car il en faut pour tout le monde et vive la moto verte !!!!!!! :???:

A+ JEF.

:-? :-?

camboui 16
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 166
Enregistré le : 28 Avr 2008, 08:57
Localisation : charente
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar camboui 16 » 09 Mai 2013, 11:17

Moi,perso je fais Bonnat pour la première fois et je pense que je vais aimé:pas bon en spécial mais en liaison je suis plus efficace.Tout a fait d'accord avec jeff,et pourquoi il y a cinq ligues? Sur cela il faut réfléchir.

JEF La Sout
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 08 Sep 2010, 09:09
Moto : Husqvarna
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar JEF La Sout » 09 Mai 2013, 13:18

veyssiere a écrit :moi je dis rien ne vaut un bon enduro a bonnat :-? ,du technique ,de la boue ,un super tracé , une usure a gérer tout au long de la course et de très belles spéciales, je croie qu on peu appeler ça un vrai enduro :grin: et pas un enduro cross , bonne préparation a tous et a samedi au repérage :sad:


:-?


A dimanche alors, Jef N°100.
Respect et convivialité, les méchants c'est pas nous !!!!

Avatar de l’utilisateur
veyssiere
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 565
Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
Moto : 250 EXC 2014
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar veyssiere » 09 Mai 2013, 13:41

103 pour moi , on est sur de se voir ...au moins au départ :-? :sad:

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar francisenduro » 09 Mai 2013, 13:48

C'est sur que quand tu viens du cross, Bonnat fait peur. :-)
Oups, j'ai écrit trop vite. ^;

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar enduroland » 09 Mai 2013, 14:51

l'enduro a changé , les liaisons sont plus faciles , tout se déroule en spéciale et depuis quelques années une déferlante de crossman arrive et font péter des scratchs, il n'y a pas si longtemps va demander à un crossman de galérer dans les chemins , de s'attaquer à un bourbier sans être sûr de s'en sortir, de se retrouver dans une ligne pleins de cailloux , racines, bourbiers sans spectateurs juste sa moto et un chrono, terminé tout ça , maintenant on veut du spectacle , des gros appels pour sauter en l'air , de gros appuis pour mettre du gros gaz mais l'enduro à perdu son âme, il n'y a qu'a voir en mondial la liaison ne fait plus que 40 kms(ce week en espagne)et à faire 4 fois la boucle, alors moi je dis bravo aux enduros ou encore en liaison il faut mettre du gaz avec des difficultés et c'est dans ces chemins que même le pilote lambda va progresser même si il en chie ,le soir en rentrant dans sa caisse il sera content d'en avoir bavé mais pas frustrer comme tout ces enduros ou en chemins rien ne se passe et en spéciales il se sera fait ridiculisé par des gars qui ne font que s'entrainer sur des terrains de cross et ce sera fait enfumer en spéciale et là le soir en rentrant il ruminera et rentrera chez lui dégouté de s'être autant fait déposer en spéciales , donc je préfère les enduros ou tu se faisais en chemins et les spéciales servaient à départager les meilleurs!!! :eek:
voila ma vision , et en plus quand tu pars randonner tu ne crains aucuns chemins car tu as un bon bagage technique pour endurer. :cool:

Avatar de l’utilisateur
olivier33
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 61
Enregistré le : 01 Jan 2013, 10:26
Moto : ktm 250
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar olivier33 » 09 Mai 2013, 16:52

francisenduro a écrit :C'est sur que quand tu viens du cross, Bonnat fait peur. :-)


Perso j'aime pas le cross et encore moins la mentalité qui en ressort --)

Avatar de l’utilisateur
lafraise
novice
novice
Messages : 27
Enregistré le : 22 Oct 2012, 21:12
Moto : HVA 350 FE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar lafraise » 09 Mai 2013, 20:55

enduroland a écrit :bonsoir, je ne connais ni "la fraise" ni "jef la sout"mais je trouve que les post de "la fraise" sont pas très cool envers ce club , il n'a dû organiser aucuns enduros de sa vie et il n'a pas dû passer des week end à aller demander des autorisations de passage ou débroussailler des chemins pour critiquer de la sorte ... :-( dire qu'un enduro est nul , ou que les bourbiers sont sans intérêt... que les chronos sont nuls ... sincèrement va rouler en ligue Languedoc roussillon ou provence il n'y a que des cailloux et pas de bourbiers mais comme partout des soucis de chronos il y en a dans tout les championnats . de nos jours organiser un enduro relève du parcours du combattant donc respect ! :sad:
en plus je vois qu'il en sont à leur 29 enduro donc bravo.
il est vrai que "la fraise" doit être plus habitué à faire des enduros faciles,les classements se faisant uniquement dans les spéciales donc il est vrai le Limousin et la Creuse plus particulièrement n'est pas fait pour lui... :smile:
allez sans rancunes mais critiquer un enduro je ne pouvais pas m'empêcher d'y répondre.


mon vieux enduroland j ai fait des enduros bien plus difficile que Bonnat !!!!!! Pas de panique mon ami !!!! Et j ai organiser plus d'une epreuve d'enduro egalement !!!! Ne t inqiuete pas pour moi mais c'est tout de meme sympa de ta part !!!!! Moi je dis juste que je n irai plus a Bonnat, apres si on ne peut plus donner son avis ben c'est dommage!!!!!! Chacun fait ce qu il veut mais ne juge pas les gens que tu ne connais pas ........ des fois on a des surprises !!!!!! a bientot peut etre !!!!!! meuh

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: Bonnat 2013

Message non lupar enduroland » 09 Mai 2013, 23:01

puisque tu as organisé des enduros et que tu es un vieux de la vieille raison de plus pour savoir qu'organiser un enduro est difficile, perso je trouve ça pas top de critiquer maintenant il y a 1à jours à Uzerche il y a bien eu des problèmes de chronos alors que doit-on en penser ?
voilà .... :eek: allez sans rancunes :-)


Réseau social

       

Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités