Nicolas Pellegrinelli pilote enduro Europe

Résultats championnat d'Europe d'enduro Round 1

Réagir à cet article

Ce weekend se déroulait en Italie la première des 4 manches du championnat d'Europe d'enduro 2016.

 

J1 : les juniors aux commandes

C'est Nicolas Pellegrinelli (pilote Junior)  qui  a remporté l'ensemble de la première journée de cde Championnat d'Europe 2016 à Donoratico (Italie). L'année dernière Pellegrinelli avait perdu le titre Junior à cause d'une blessure lors de la dernière manche - Aujourd’hui il est bien de retour, plus fort que jamais :

«Avec la KTM 250 EXC j'ai enfin trouvé la moto qui me convient parfaitement », a déclaré le jeune pilote de 22ans après la course.

Le second au Scratch est aussi un pilote de la catégorie Junior :  Brad Freeman qui prend donc la seconde place après 9 spéciales et plus d'une heure de chronos à seulement  34 secondes de Pellegrinelli.

Le champion d'Europe en titre Tom Sagar termine lui seulement 6ᵉ lors de cette première journée. 

«Je dois encore m'habituer à ma nouvelle moto - je ne connais pas encore parfaitement la Sherco, mais je sais que je fait progresser au fur et à mesure des compétitions "

La catégorie E1 a été remportée par le pilote Italien Guido Conforti devant l'Allemand Andi Beier et le Suisse Jonathan Rosse.

En E2 c'est Romain Dumontier qui a chercher la victoire devant le champion en titre , l'Anglais Tom Sagar et l'Allemand Marco Neubert

L'Italien Maurizio MIcheluz  (le "track inspector" de la FIM pour le mondial ) lui remporte la victoire en E3 devant son compatriote Nicoli Mori et l'Estonien Rannar Uusna

Voir le classement scratch - J1

Voir les résultats par catégorie - J1

 

J2 : les juniors récidivent

Pour cette seconde journée, le sens de rotation des liaisons et des spéciales était inversé. Avec de fortes pluies la semaine précédente la course, le circuit était encore plus défoncé que la vieille et cela a rendu la course du dimanche encore plus dure.

Nicolas Pellegrinelli n'a pas pu rééditer son exploit du samedi et doit "se contenter " d'une seconde place scratch derrière le très en verve Brad Freeman.  Derrière ce duo de furieux on retrouve Tom Sagar qui non seulement se place en 3ème position du scratch mais aussi remporte la catégorie E2 devant un Romain Dumontier diminué (il est cassé un doigt) et qui n' a pas pu aller chercher la victoire en E2 comme la vieille et doit donc se contenter d'une 4ème place le dimanche.

Maurizio MIcheluz lui aussi remonte au scratch en terminant 4ᵉ et par la même occasion il s'impose une nouvelle fois en catégorie E3

En E1 c'est l'italien Guido Conforti qui remporte la victoire devant Andi Beier et le Suisse Jonathan Rosse.

Voir le classement scratch - J2

Voir les résultats par catégorie - J2

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre