Connexion

S'inscrire


ISDE 2015 : la France déclassée

Team Australie ISDE 2015Le team Trophée Australien recupère la première place du podium finalBAD NEWS : l'équipe de France Trophée vient d'être privée de la victoire finale des ISDE 2015 en Slovaquie , au profit de l'Australie.

 

L'appel des fédérations Françaises (FFM), Espagnoles (RFME), Britanniques (ACU) vient donc d’être rejeté par la Cour Disciplinaire Internationale (CDI) de la FIM, ce qui signifie que les 8 pilotes concernés (8 pilotes qui avaient ratés un CP ) par cet appel sont disqualifiés, donc la France se voit privée de la victoire lors des ISDE 2015 au profit des Australiens.

Le résultat final du classement Trophée des ISDE 2015 , après cette décision validée par la FIM est donc

  • 1: Australie
  • 2: Italie 
  • 3: Finlande

 

Voici le communiqué publié hier (18/11/2015) par le FIM

Suite à une audience qui s’est tenue au siège de la FIM à Mies le 2 novembre 2015, le Juge Unique CDI saisi de l’affaire, M. Jan Stovicek (République tchèque), a rendu une décision sur le fond. Le dispositif de cette décision a été notifié aux parties aujourd’hui. La décision motivée sera rendue dans les prochains jours.

La CDI a rejeté les Appels interjetés par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), la Real Federación Motociclista Española (RFME) et l’Auto-Cycle Union Ltd (ACU) contre la décision du Jury International prononçant la disqualification de huit coureurs qui ont manqué un Contrôle de Passage. La disqualification des huit coureurs est donc maintenue.

Par conséquent, la première place du classement Trophée Mondial par équipes revient à l’Australie, l’Italie finissant deuxième et la Finlande troisième. L’équipe d’Australie est donc la gagnante du Trophée Mondial FIM du Concours International FIM des Six Jours d’Enduro (ISDE) 2015.

Le classement modifié du Trophée Mondial FIM du Concours International FIM des Six Jours d’Enduro 2015 est joint au présent document.

Dans le cadre de son appel, la FFM avait déposé une requête d’effet suspensif en application de l’Article 4.8 du Code Disciplinaire et d’Arbitrage FIM. Au vu du caractère urgent et des circonstances exceptionnelles de cette affaire, l’effet suspensif avait été accordé par la CDI.

FIM Communication

 resultats ISDE 2015

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris