gros gros soucis,bruit 125 exc
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
g_battesti
- novice

- Moto : 125 exc
- Status : Hors ligne
gros gros soucis,bruit 125 exc
salut a tous voila l'autre jours je suis aller rouler avec un ami et on a traverser une rivière a l’allée nickel mais au retour la moto a voulu apprendre a nager ... donc je lai vite relever et puis...kick bloquer ... on la mise en I pour vider le pot , on a essayer de kicker au début c'était dur , puis sa c'est débloquer au fur et a mesure ... on a sortit le filtre a air et jai réussi a rentrer .
Le jour d’après j'ai vidanger ,mayo a paquet . jai remis de l'huile fait un peux tourner et re-vidanger la je vien vidanger a nouveau , remis de l'huile . jai voulu la faire tourner un peux et le moteur claquer a bloque ... qu'est ce que je doit faire ? démonter et vérifier tout es roulements ? Enfait sa claque . dans le manuel ils disent de mettre 700ml d'huile c'est ce que jai fait mais sa ne coule pas par la vis de jauge...
Le jour d’après j'ai vidanger ,mayo a paquet . jai remis de l'huile fait un peux tourner et re-vidanger la je vien vidanger a nouveau , remis de l'huile . jai voulu la faire tourner un peux et le moteur claquer a bloque ... qu'est ce que je doit faire ? démonter et vérifier tout es roulements ? Enfait sa claque . dans le manuel ils disent de mettre 700ml d'huile c'est ce que jai fait mais sa ne coule pas par la vis de jauge...
- nounours
- Freenduriste supreme

- Moto : 300 EN
Re: gros gros soucis,bruit 125 exc
tu es bon pour ouvrir le moteur
lorsqu'une moto joue au sous marin pour moi une seule solution tu la retourne comme un vélo , tu sors la bougie , kick , kick , re-kick pour vider .
une fois de retour sur ses roues ça repart comme en 40 , c'est archaïque mais ça a le mérite d'être efficace
lorsqu'une moto joue au sous marin pour moi une seule solution tu la retourne comme un vélo , tu sors la bougie , kick , kick , re-kick pour vider .
une fois de retour sur ses roues ça repart comme en 40 , c'est archaïque mais ça a le mérite d'être efficace

spaghetti power !!!!!
-
g_battesti
- novice

je m'en doutait un peux que j'était bon pour démonter le moteur ..; et tu n'aurait pas une vague idée de ce que sa peux être ??, je sais que sans être a cote pour voir d'ou sa vien mais bon on ne sais jamais ...
ouais apparemment c'est une bonne technique mais on n'avait pas d'outils ni l'un ni l'autre ... et après quand tu kick l'eau sort par le trou de la bougie c'est sa ?
ouais apparemment c'est une bonne technique mais on n'avait pas d'outils ni l'un ni l'autre ... et après quand tu kick l'eau sort par le trou de la bougie c'est sa ?
- nounours
- Freenduriste supreme

spaghetti power !!!!!
-
g_battesti
- novice

- nounours
- Freenduriste supreme

et bien si par malheur le "bain" était moyennement propre le fait de retourner la moto , sortir la bougie et vider par la te permet de tout faire descendre (par le trou de bougie)
la gravité est ton ami
la gravité est ton ami
spaghetti power !!!!!
-
g_battesti
- novice

bon alors jai démonder et ya le piston et cylindre qui on morfler ... le piston est mort et pour le cylindre il a pris aussi et je voulais savoir si sa valait le coup de , ou mètre une chemise ou le faire réaleser... par ce que le cylindre neuf
dison que pour moi c'est bcp trop cher ...
dison que pour moi c'est bcp trop cher ...-
g_battesti
- novice

Bonjours a tous voila étant donner que même le cylindre a pris un coup je vais 'envoyer a nickasil 2000 mais ils propose ou un traitement nickasil ou un réalésage et j'aimerait savoir la difference entre les 2 par ce que je ne voi pas ...
- Seb33
- Freenduriste Super actif

- Moto : Husaberg 125 TE 2013
C'est deux choses différente ...
Le nickasil est le traitement de la surface pour les cylindre alu.
Le réalésage c'est sur les moteur fonte ou chemisé, ou quand tu as fait une bonne grosse rayure (serrage ou pré-serrage) et qu'il faut réusiner pour avoir une surface lisse, et apres de toute facon, il faudra faire un nickasil par dessus (pour les alu)!
regarde chez J2L Méca Concept. A l'époque ils étaient très bien placés en prix et il m'ont fait un travail nickel (c'est le cas de le dire) sur un vieux cylindre!
Et comme je suis grand saigneur : http://www.j2l-meca-concept.com/content ... nt-nikasil
Le nickasil est le traitement de la surface pour les cylindre alu.
Le réalésage c'est sur les moteur fonte ou chemisé, ou quand tu as fait une bonne grosse rayure (serrage ou pré-serrage) et qu'il faut réusiner pour avoir une surface lisse, et apres de toute facon, il faudra faire un nickasil par dessus (pour les alu)!
regarde chez J2L Méca Concept. A l'époque ils étaient très bien placés en prix et il m'ont fait un travail nickel (c'est le cas de le dire) sur un vieux cylindre!
Et comme je suis grand saigneur : http://www.j2l-meca-concept.com/content ... nt-nikasil
... En bas, tu met un bon coup de louche et ca monte tout seul!
MC des Baraganes inside
MC des Baraganes inside
-
g_battesti
- novice

a d'accord mais si la rayure n'es pas profonde ya quand même besoins de faire un realesage . ou le nickasil ratrappe les rayure ?
- Seb33
- Freenduriste Super actif

- Moto : Husaberg 125 TE 2013
La couche de traitement du nickasyl est peu epaisse mais peut rattraper des fines rayures, après je suis pas expert là dedans ...
... En bas, tu met un bon coup de louche et ca monte tout seul!
MC des Baraganes inside
MC des Baraganes inside
-
g_battesti
- novice

a d'accord ça va merci Seb33
Réseau social