219

Pour ce second GP au Portugal à Santiago do Cacem, c'est la pilote Beta Brad Freeman qui a été le plus rapide vendredi soir (06 octobre 2023)

  • La dernière étape de la saison 2023 de l'EnduroGP débute avec le Super Test d'AKRAPOVIC 
  • Brad Freeman donne le ton en signant le meilleur temps de la nuit
  • Le Britannique remporte la victoire au classement général de la série 2023 AKRAPOVIC Super Test

La dernière manche du Championnat du Monde Paulo Duarte FIM EnduroGP a démarré en beauté avec le Super Test AKRAPOVIC à Santiago do Cacem. Sous les projecteurs, les concurrents se sont affrontés pour la dernière fois de la saison.

Abordant le septième et dernier AKRAPOVIC Super Test avec une bonne avance, Brad Freeman (Beta) savait qu'une victoire n'était pas absolument nécessaire pour sceller l'affaire au classement général, mais dans un véritable esprit de combat, il ne s'est pas retenu.

Un temps incroyablement rapide a permis à Freeman d'arrêter les chronos quatre dixièmes de seconde plus tôt que ses rivaux pour remporter la victoire et les honneurs du classement général.

Andrea Verona (GASGAS) a été le seul autre coureur à s'approcher de Freeman. La star de GASGAS, qui lutte contre une blessure contractée le week-end dernier lors de la sixième manche, a été impressionnante pour la deuxième place.

Bien qu'ayant une chance mathématique de stopper Freeman, Josep Garcia (KTM) n'a pas eu de réponse à Brad ce soir et a dû se contenter du troisième temps.

Le duo Sherco de CH Racing, Hamish MacDonald et Zach Pichon, complète le top 5 avec respectivement le quatrième et le cinquième temps.

Chez les féminines, c'est l'Australienne Jessica Gardiner qui a donné le ton. La pilote Yamaha a survolé le parcours court pour battre Jane Daniels de Fantic JET Racing de deux secondes. Rosie Rowett de Rieju complète le trio de tête.

Nous suivre