346

Antoine Meo au guidon de la grosse Ducati DesertX s'est attaqué au prologue de la célèbre Erzbergrodeo et  terminé avec d'excellents résultats

Avant le prologue, Méo a été le seul pilote à se qualifier avec une moto bicylindre pour la Superfinale du Mitas Rocket Ride.

Le prologue 'Iron Road Prolog est la course qui sert pour les 1200 pilotes inscrits à "Erzbergrodeo" de qualification pour l'épreuve finale (très) hard-enduro du dimanche.

Divisée en deux passages (runs) ce prologue se déroule sur une montée ultra-rapide (plus de 600 mètres de dénivelé  pour 13,5 km à bloc à flanc de montagne. Dans l'Iron Road Prolog, la domination de Méo avec la DesertX a été écrasante, avec une double victoire dans la catégorie réservée aux bicylindres devant Pol Tarrès (Yamaha Ténéré)  et Xavier De Soultrait (KTM 890)

À noter que la Ducati DesertX est la première Ducati de l'histoire à être quipée d'une roue avant de 21 pouces et d'une roue arrière de 18 pouces. et d'avoir bénéficié d'un développement dédié au tout-terrain combiné à l'expertise routière de la marque Ducati.

Nous suivre