EnduroGP France 2024 Brioude : Résumé vidéo 26 min
Installez-vous confortablement et revivez les meilleurs moments de la manche finale du Championnat du Monde EnduroGP 2024 à Brioude, en France.
Finale du mondial enduro 2024 ou Josep Garcia a décroché le titre de champion du monde EnduroGP et le titre de champion du monde E1 les 13,14 et 14 septembre 2024 !
La manche finale du Championnat du Monde d'enduro FIM EnduroGP 2024 était un événement à ne pas manquer, où les titres se sont joués lors de GP de France à Brioude
Josep Garcia, pilote Red Bull KTM Factory Racing, a marqué les esprits en étant couronné champion du monde EnduroGP le samedi et Enduro1 le dimanche. Bien que l'Espagnol ait encore dominé la deuxième journée, c'est Brad Freeman, de Beta Factory Racing, qui a décroché son dixième titre mondial en remportant la catégorie Enduro3.
Dans la catégorie Enduro Women, Mireia Badia, du team RIEJU Factory Racing, a décroché son premier titre mondial après avoir terminé sur le podium à deux reprises en France. Cependant, Rachel Gutish du Team KBS Sherco s’est imposée lors des deux journées, consolidant ainsi sa place de vice-championne. Le troisième rang est revenu à Rosie Rowett, également de RIEJU Factory Racing.
En Junior Enduro, c'est Max Ahlin de Team KTM Pro Racing Sport s'est illustré en remportant son premier titre mondial après une saison remarquable. Avec Manuel Verzeroli déjà couronné champion Youth lors de la sixième manche, tous les regards étaient tournés vers la France. Pietro Scardina, du Fantic Racing Junior Team, a quant à lui remporté les deux journées de la septième manche.
- Catégorie Enduro GP