Connexion
103
Publiée le : 22/05/22

Résumé vidéo de première journée (après le prologue) de course en Serbie pour la deuxième manche du championnat ud monde de Hard enduro 2022

Le pilote bulgare Teodor Kabakchiev a remporté une victoire historique lors de la première journée de compétition du Rallye Xross Hard Enduro, deuxième manche du Championnat du Monde FIM Hard Enduro. La victoire du pilote du Team Bulgaria powered by ECONT n'est pas seulement une première pour Kabakchiev en FIM Hard Enduro, mais aussi une première pour un concurrent bulgare.

Lors de la première des 3 journées offroad dans les montagnes serbes, Kabakchiev a remporté la première étape devant Michael Walkner du GASGAS Factory Racing, tandis que Manuel Lettenbichler du KTM Factory Racing s'est classé troisième. Quatrième aujourd'hui, Billy Bolt de Husqvarna Factory Racing a conservé son avance au classement général avec seulement 58 secondes d'avance sur Kabakchiev.

Après que le prologue AKRAPOVIC Straight Rhythm ait été dominé hier par Bolt, on est entré dans le vif du sujet ce jeudi 19 mai avec la première des 3 journées de 100 km de "hors-piste" dans les montagnes Serbes.

Bolt a pris la tête du peloton, mais c'est Teodor Kabakchiev qui a pris l'avantage après lors du premier CH. Wade Young de Sherco Factory Racing n'était qu'à 15 secondes, le Britannique Will Hoare (GASGAS) étant troisième.Visiblement à l'aise dans ces conditions, Teodor a régulièrement augmenté son avance après le deuxième contrôle, Walkner passant en deuxième position. Manuel Lettenbichler, qui revient à la compétition après une blessure au genou, est dans le rythme en troisième position. Au troisième point de contrôle, les positions avaient encore changé, Walkner menant désormais devant Kabakchiev, tandis que Bolt se regroupait rapidement en troisième position. Dans la dernière ligne droite, Teodor a cloué ses lignes à la perfection, dépassant Walkner en temps corrigé pour remporter la première journée.

Une première dans sa carrière pour le Bulgare de 24 ans, la première journée du Xross Hard Enduro Rally serait à savourer.Walkner, qui a également réalisé la meilleure course de sa jeune carrière, a terminé sa journée en deuxième position pour tenir à distance les gros bras que sont Lettenbichler et Bolt en troisième et quatrième position. Un excellent parcours dans les dernières étapes a permis à Graham Jarvis (Jarvis Racing Husqvarna) d'atteindre la cinquième place.