---
title: "ISDE 2026 J-3 : Premiers tours de roue dans la poussière pour l’Équipe de France au Portugal !"
site_name: "Freenduro.com"
description: "Premiers tours de roue poussiéreux pour l’Équipe de France aux ISDE 2026 au Portugal ! Vidéo des entraînements et rappel de la sélection des Bleus."
url: "https://www.freenduro.com/news/isde/5414-isde-2026-j-3-premiers-tours-de-roue-dans-la-poussiere-pour-l-equipe-de-france-au-portugal"
language: "fr-FR"
---

Previous

					Next

                            ISDE 2026 J-3 : Premiers tours de roue dans la poussière pour l’Équipe de France au Portugal !

		Par :

				Jacques Dancède

		8  octobre  2026

		Maj : 8  octobre  2026

        Lecture : 1 min

*

*



À J moins 3, les choses sérieuses ont commencé pour les Bleus ! À l'aube de cette 100ᵉ édition très attendue des Six Jours Internationaux d'Enduro (ISDE) au Portugal, les Équipes de France d'Enduro prennent déjà leurs marques dans la poussière lusitanienne.
 

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) vient de partager de premières images des entraînements et des reconnaissances, et le constat est sans appel : cette édition s'annonce particulièrement aride et poussiéreuse ! Les pilotes, tout comme le staff, en ont d'ailleurs déjà avalé un paquet ce matin, s'offrant un bel avant-goût des deux premières journées de course à venir.

Julien Roussaly en mode training ce jeudi au Portugal sur un terrain sec et poussiéreux

Mais le moral est au beau fixe chez les Tricolores. Avec plus de **75 kilomètres déjà parcourus à pied** pour repérer les spéciales, nos Français sont studieux et ne laissent rien au hasard. La pression monte doucement et l'odeur de la compétition ravive déjà la petite rivalité historique avec nos voisins italiens, une bataille sportive qui promet de faire des étincelles cette année encore !



## Rappel de la composition des Équipes de France ISDE 2026


Suite au récent remaniement de dernière minute causé par le [ forfait de Théo Espinasse, qui a vu Léo Joyon monter en Trophée et Clément Clauzier être appelé en Junior](https://www.freenduro.com/news/enduro/5391-equipe-de-france-isde-2026-forfait-d-espinasse-joyon-monte-en-trophee-et-clauzier-appele-en-junior), voici la composition définitive des pilotes qui défendront nos couleurs à Grândola :


N°PiloteMotoCatégorie



World Trophy


#30
Zachary Pichon
TM Moto 300 4T
E2


#31
Léo Joyon
Triumph 250 4T
E1


#32
Julien Roussaly
Sherco 300 2T
E3


#33
Léo Le Quéré
KTM 450 4T
E2


Junior World Trophy


#34
Clément Clauzier
Beta 250 2T
E1


#35
Thibault Giraudon
Fantic 300 2T
E3


#36
Romain Dagna
KTM 300 2T
E3


Women's World Trophy


#307
Justine Martel
Beta 250 2T
E1


#308
Charlène Boudon
Yamaha 125 2T
E1


#309
Mauricette Brisebard
Beta 200 2T
E1





Pour découvrir les forces en présence et les concurrents qu'affronteront nos Français tout au long de cette semaine éprouvante, n'hésitez pas à consulter [ la liste complète des pilotes et teams nations engagées pour ces ISDE 2026 au Portugal ](https://www.freenduro.com/news/isde/5406-isde-2026-la-liste-des-pilotes-et-teams-nations-engagees-au-portugal).


Allez les Bleus !

                            Vous appréciez le contenu de cet article Freenduro ? ️

                            ☕ Soutenir Freenduro

                       

## Sur le même sujet

	[ISDE 2026 : l'Italie aligne ses champions du monde pour la 100ᵉ édition](https://www.freenduro.com/news/isde/5374-isde-2026-l-italie-aligne-ses-champions-du-monde-pour-la-100-edition)

	[ISDE 2026 : Jamie McCanney appelé en renfort pour remplacer Steve Holcombe](https://www.freenduro.com/news/isde/5398-isde-2026-jamie-mccanney-appele-en-renfort-pour-remplacer-steve-holcombe)

	[ISDE 2026 : l'Espagne dévoile son équipe et vise les sommets avec Josep García](https://www.freenduro.com/news/isde/5400-isde-2026-l-espagne-devoile-son-equipe-et-vise-les-sommets-avec-josep-garcia)

	[ISDE 2026 : la liste des pilotes et teams nations engagées au Portugal](https://www.freenduro.com/news/isde/5406-isde-2026-la-liste-des-pilotes-et-teams-nations-engagees-au-portugal)

                    Ajouter Freenduro à mes sources préférées