---
title: "Erzbergrodeo 2025 : Lettenbichler impérial, Walker impressionnant avec la Triumph"
site_name: "Freenduro.com"
description: "Manuel Lettenbichler s’offre donc une 4e victoire consécutive sur l’Erzbergrodeo, l’épreuve d’enduro extrême la plus célèbre et la plus difficile du monde. Seuls 14 pilotes sur 500 sont venus à bout de la montagne Autrichienne cette année ."
url: "https://www.freenduro.com/news/hard-enduro/4938-erzbergrodeo-2025-lettenbichler-imperial-walker-impressionnant-avec-la-triumph"
language: "fr-FR"
---

Previous

					Next

                            Erzbergrodeo 2025 : Lettenbichler impérial, Walker impressionnant avec la Triumph

		Par :

				Jack Dancède

		1  juin  2025

		Maj : 4  juin  2025

        Lecture : 3 min

*

*



Manuel Lettenbichler remporte l’Erzbergrodeo ce dimanche 1er juin 2025 en devançant Billy Bolt et Téo Kabakchiev. Mais derrière lui, Jonny Walker a brillé avec la Triumph 4T, et Graham Jarvis a marqué les esprits à 49 ans avec une 8e place héroïque.
 

Manuel Lettenbichler s’offre donc une 4e victoire consécutive sur l’Erzbergrodeo, l’épreuve d’enduro extrême la plus célèbre et la plus difficile du monde. Seuls 14 pilotes sur 500 sont venus à bout de la montagne Autrichienne cette année .


**À retenir**


* **4e victoire de rang pour Lettenbichler**, toujours aussi propre dans le chaos.

* **Seuls 14 pilotes classés sur 500 engagés**.

* Jonny Walker impressionne en terminant 6ᵉ avec la **Triumph 4T**

* A 50 ans, **Graham Jarvis** intègre le top 10 final 

* Des sections inédites, toujours plus extrêmes.



## Une édition 2025 de l'Erzbergrodeo, plus extrême que jamais


Un homme, un objectif, une domination. À 27 ans, **Manuel Lettenbichler** (Red Bull KTM) entre un peu plus dans l’histoire en remportant pour la quatrième fois consécutive l’Erzbergrodeo, au terme de 2h49’17 de course sur une boucle de 35 km truffée de pièges.

Derrière lui, **Billy Bolt** (Husqvarna) prend une solide deuxième place en 3h01’57, après avoir pris le holeshot et longtemps mené le début de course. Le podium est complété par **Teodor Kabakchiev** (Sherco), auteur d’une prestation solide et stratégique, notamment dans la gestion de son effort sur la deuxième moitié du parcours.



## Une course à rebondissements


Dès les premiers checkpoints, Bolt menait les débats, suivi de Kabakchiev et Lettenbichler. Mais c’est dans la zone Carl’s Dinner Light, après 45 minutes de course, que l’Allemand a fait la différence : une montée réussie du premier coup pendant que Bolt devait s’y reprendre à cinq fois. L’écart est creusé. Letti ne sera plus revu.

La suite du tracé comprenait plusieurs nouvelles sections inédites, dont le redouté Killing Leap, sans ligne tracée, à la difficulté encore jamais vue. Et pourtant, Lettenbichler a déroulé, propre, sans erreur, jusqu’au drapeau à damier.


« Pour gagner ici, il ne faut commettre aucune faute. C’est ce que j’ai réussi à faire », confiait le pilote KTM après l’arrivée.


Il n’est plus qu’à une victoire du record de Taddy Blazusiak (5).

## Jonny Walker et Triumph : pari réussi pour la 4T made in UK


Finisher et 6ᵉ à l'arrivée, **Jonny Walker a créé la surprise** avec sa** Triumph TF 250 4-temps**, dans une version enduro proche de la série. Sur un terrain où les 300 cm³ 2T règnent en maîtres, le Britannique a démontré qu’une 4-temps bien menée peut rivaliser au plus haut niveau. Régulier, incisif et solide dans les sections les plus engagées, Walker prouve que le projet enduro de Triumph est non seulement crédible, mais déjà performant face aux références du hard enduro mondial.



## Graham Jarvis, l’éternel


Il vient de fêter ses 50 ans. Il est pilote avec son propre team privé. Et pourtant, **Graham Jarvis finit 8e** de l’une des épreuves les plus dures au monde. Fidèle à sa KTM, le roi du trial extrême a franchi les 27 checkpoints dans les délais, devançant plusieurs pilotes d’usine bien plus jeunes.

Encore une fois, il boucle la course dans les délais, dans un top 10 majoritairement composé de pilotes d’usine.

## Seuls 14 pilotes à l’arrivée !


Sur **plus de 500 engagés**, **seuls 14 ont terminé dans les 4h**. Un chiffre qui montre une fois encore l’exigence hors normes du Red Bull Erzbergrodeo.

## Classement finishers Red Bull Erzbergrodeo 2025 



Pos.PilotePaysMotoTeamTemps



**1**
**Manuel Lettenbichler**
Allemagne
KTM
Red Bull KTM Factory
2:49:17,58


2
Billy Bolt
Grande-Bretagne
Husqvarna
Husqvarna Factory Racing
3:01:57,565


3
Teodor Kabakchiev
Bulgarie
Sherco
Sherco Factory Racing
3:13:44,942


4
Mitch Brightmore
Grande-Bretagne
GASGAS
Xgrip
3:13:46,895


5
Trystan Hart
Canada
KTM
FMF KTM Factory Racing
3:18:32,642


6
Jonny Walker
Grande-Bretagne
Triumph
Triumph Factory enduro
3:26:53,833


7
Mario Roman
Andorre
Sherco
Sherco Racing Factory Team
3:29:17,323


8
Graham Jarvis
Grande-Bretagne
KTM
Fastos Jarvis Racing
3:39:39,218


9
Will Riordan
Australie
Sherco
FactoryOne Sherco USA
3:42:03,376


10
Alfredo Gomez Cantero
Espagne
Beta
AG Beta Factory Team
3:44:55,805


11
Wade Young
Afrique du Sud
GASGAS
Red Bull Leader Tread
3:46:05,313


12
Matthew Green
Afrique du Sud
KTM
Rigo Racing
3:48:14,153


13
Francesc Moret
Espagne
KTM
FB Factory
3:51:53,701


14
Dieter Rudolf
Autriche
GASGAS
X-Grip Racing
3:58:01,037




 

 

 



Du côté des Français, Fabien Poirot (GasGas) meileure performer trocilore termine 22e après avoir été arrêté au CP 22 sur les 27 du parcours . Juste derrière, Hugo Crozet (Beta) prend la 29e place, stoppé au CP 21.

 

[Voir les résultats détailles CP par CP](https://ebrtiming.motorradreporter.com/)

## Vidéo Erzbergrodeo 2025


Revoir l'intégralité des 3 heures de course de ce dimanche 1er juin 2025



 



Photos crédit : Sam Strauss / Red Bull Content Pool

 

## À lire aussi :

	[Triumph entre dans l’arène de l’Enduro avec les nouvelles TF 250-E et TF 450-E](https://www.freenduro.com/motos-matos/triumph/4847-les-triumph-enduro-enfin-devoilees-officiellement)
	Triumph

	[l’Erzberg et la Romaniacs claquent la porte du championnat du monde hard enduro](https://www.freenduro.com/news/hard-enduro/4900-hard-enduro-2025-fim-relance-le-championnat-mais-l-erzbergrodeo-et-les-romaniacs-persistent-dans-leur-rupture)
	Hard enduro

	[Zoom KTM 300 EXC Factory 2025 Lettenbichler : l’arme ultime pour décrocher un 4e titre hard enduro ? ](https://www.freenduro.com/motos-matos/ktm/4909-ktm-300-exc-factory-2025-lettenbichler)
	KTM

	[Zoom Husqvarna TE300 Factory 2025 de Billy Bolt : prête pour le combat !](https://www.freenduro.com/motos-matos/husqvarna/4910-zoom-husvarna-300-te-factory-2025-bolt)
	Husqvarna

*

*