HVA Xtreme Test Award : Pela gagne une Husqvarna

Husqvarna 300Te Pela renetPas sur que Pela abandonne sa 450 FE pour une 300 TE

De l'avis général, le Grand Prix AMV de France a offert aux pilotes, l'une des plus belles Xtreme Test de la saison.


Très technique et spectaculaire, la spéciale Brivadoise, située sur la route de Champagnac, a procuré au très nombreux public un fabuleux spectacle. Même si l'on connaissait déjà le vainqueur (Pierre-Alexandre RENET), les deux autres places du podium restaient à pourvoir et le spectacle fut au rendez-vous.

Deux pilotes ex-æquo sur le podium ...

En arrivant à Brioude, ils étaient quatre à pouvoir prétendre aux accessits du podium mis en jeu par Husqvarna Motorcycles : Christophe NAMBOTIN (F), Cristobal GUERRERO (E), Johnny AUBERT (F) et Alex SALVINI (I)... Nanti d'une maigre avance, le Champion du Monde E1 a fait la différence en Auvergne pour s'adjuger la deuxième place de l'Award (15/20).

Par ailleurs, ses trois rivaux ont aussi connu des réussites diverses. En effet, GUERRERO et AUBERT se blessaient dès le premier jour tandis que SALVINI n'est pas arrivé à marquer le moindre point ! Les deux blessés reprenaient le départ le lendemain. Et Johnny AUBERT s'en est le mieux sorti des trois en scorant une belle 5ème place se qui lui permet de rejoindre l'Espagnol à la troisième place ...

C'est donc la toute première fois dans l'histoire de l'HVA Xtreme Test Award que l'on assiste ainsi à une égalité parfaite entre deux pilotes sur le podium.

A noter que pour son tout premier Mondial, le crossman Gregory ARANDA (F) a fini dans les quinze meilleurs du Dimanche.

Après un 2ème titre de Champion du Monde et l'HVA Xtreme Test Award remporté à Lumezzane (Italie), Pierre-Alexandre RENET (F) n'a donc pas baissé de rythme lors de cette finale (1/2) !

Xtrem enduro HusqvanraPela dans l'Xtrem le samedi a Brioude

 

L'Xtreme Test fut suivi, comme à l'accoutumé, par des milliers de spectateurs enthousiastes sur les 7 Grand Prix disputés et nul doute que son succès sera encore énorme en 2015...

Classement Final :
1. Pierre-Alexandre RENET (F) 234pts 
2. Christophe NAMBOTIN (F) 166pts 
3. Cristobal GUERRERO (E) 107pts 
3. Johnny AUBERT (F) 107pts 
5. Antoine MEO (F) 103pts 
6. Ivan CERVANTES (E) 100pts
6. Alex SALVINI (I) 100pts 
8. Eero REMES (SF) 91pts 
9. Matthew PHILLIPS (AUS) 74pts
10. Lorenzo SANTOLINO (E) 67pts

 

Nambotin KTM enduro xtrem Test EWCNambotin le dimanche dasn l'Xtrem du GP de France



 

Source ABC enduro