ISDE 2017 J5 : Nambot' dans la douleur mais les bleus assurent

Réagir à cet article

nambotin blessure iSDE 2017 J5 Avant-dernière journée de course avec ce jeudi matin pour le Trophée Français un objectif clair : ne pas prendre de risques mais surtout ne pas s'endormir pour conserver une avance suffisante sur les Australiens. 

Vendredi 1er septembre 2017

Boucle N°3 (idem boucle d'hier)   : 223km :  Brive -> Allassac -> Uzerche -> Brive

5 spéciales : CT 1: Allasac , CT2 : Uzerche, CT3 : Uzerche , CT4 : Allasac,  CT5: Brive-la-Gailarde

Temps : nuageux , T° : 22°C

Sur le papier on pourrait se dire qu'avec 8 minutes d'avances c'était dans la poche, mais ce n'était pas si simple que ça à réaliser avec un Christophe Nambotin diminué a cause d'une main bien amochée hier (os fracturé) en plus pour ne rien arranger, hier soir il n'a pas pu changer ses pneus ...

loic larreiu YAMAHA 450WRF iSDE 2017

Mais, si il y en a un qui était bien réveillé ce matin c'est bien Loïc Larrieu, qui d'entrée de jeux va faire parler la poudre et scratcher les 2 premières spéciales et bien-sur il va remettre le couvert dans cinquième et dernière spéciale à Brive.

Ainsi au terme de cette 5ème journée le pilote Yamaha Outsiders s'impose devant Watson et Garcia. Derrière, bien plus loin, Nambotin et en chutant plusieurs fois dans la douleur va aller jusqu'au bout de cette journée de calvaire et signer une 66 ème place. Loin de son véritable niveau mais l'essentiel est fait : ne pas  abandonner ! Christophe Charlier sur le même tracé qu'hier et avec des spéciales bien défoncées va trouver ses marques et accrocher une belle 9ème place, tandis que Jeremy Tarroux avec Larrieu et Charlier devant, lui va un peu plus assurer pour ne pas  prendre  trop de risque  et signer une 21ème temps.

Résultat ce soir, grâce à ce beau travail d'équipe de nos Frenchies, les Bleus ne concèdent qu'une petite trentaine de secondes aux Australiens et comptent encore plus 7minutes 30 d'avance, soit de quoi voir venir demain pour le moto-cross final ...

1/ France
2/ Australie : + 7min32sec75
3/ Finaland : + 9min57sec92

 

Nathan Watson iSDE 2017 J5

 

Josep garcia iSDE 2017 J5

 

nambotin iSDE 2017 J5

Juniors

Aujourd’hui on sentait les Juniors un peu fébriles et on savait qu'ils allaient devoir batailler pour contenir les assauts des fougueux Italiens.
Mais malgré un Jeremy Miroir moins incisif que les 2 dernier jours, Blanjoue, Geslin et Miroir on réussit a tenir à distance les jeunes Italiens et ne concèdent sur la journée que 16 secondes. Pour ce soir afficher au compteur quelques 28 secondes 63 d'avance. Certes c'est peu et demain ça risque de frotter lors du cross final mais c'est toujours 28 secondes d'avance que les Italiens n'ont pas et vont devoir aller chercher si ils veulent vraiment cette victoire!

1/ France
2/ Italie : + 28s63
3/ USA : 2min09s34

Féminines

Les files (Juliette Berez et Audrey Rossat ) on elles aussi fait le job aujourd’hui et conservent leur 3ème place au général. Avec un peu plus de 8 minutes d'avance sur les 4ème (Suède)  elles ont de quoi voir venir elles aussi demain

1/ Australie
2/ USA  : +7min00sec57
3/ France : +24min44sec68

 

Club

Julien Gauthier iSDE 2017

Une journée aussi intense pour les 3 pilotes du Team Auvergne Élite (Julien Gauthier, Pierre Vissac et Xavier Flick) qui ce matin ne comptaient que 14 seconde de retard les le Club Italien. Malheureusement cette 5ème journée aura été fatale à nos meilleurs représentantsen catégorie Club car Pierre Vissac a du abandonner laissant alors le champ libre au Italiens pour s'imposer demain.  La première équipe Français en Club est donc maintenant le team Languedoc Roussilon composé de Bérenger Carrier Till Declercq et Loïc Dujaud qui pointe en 4ème position ce soir.


 

Scratch ISDE 2017 J3

  • 1/ Loïc Larrieu (France) - E2
  • 2/ Nathan Watson (UK) - E2
  • 3/ Josep Garcia (Espagne) - E1
  • 4/ Davide Guarneri  (Italie) - E1
  • 5/ Daniel Milner (Australie) - E3
  • 6/ Ryan Sipes (USA) - E1
  • 7/ Taylor Robert (USA) - E3
  • 8/ Jaume Betriu (Espagne) - E3
  • 9 / Christophe Charlier (France) - E2
  • 10/  Alex Salvini (Italie) - E2
  •  
  • 21/ Jeremy Tarroux (France) - E1
  •  
  • 27 /Hugo Blanjoue (France) - Junior
  •  
  • 32 / Anthony Geslin (France) - Junior
  •  39/ Jeremy Miroir (France) - Junior
  • 66/ Christophe Nambotin  (France) - E2

 

Pour voir les résultats complet des ISDE 2017,  RDV sur le site de la FIM

 

Photos : Mastorgne Photography

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre