Bellino blessé, remplacé par Charlier pour les ISDE

bellino charlier ISDEDécidement cette année le pilote Husqvarna joue de malchance, car après s'être bléssé à l'épaule juste avant le GP de Finlande en début d'année, Mathias vient de nouveau de se reblesser à cette même épaule.

 

Forfait pour les ISDE 2017

De retour sur son Husqvarna 300TE depuis le Grand Prix Maxxis de Hongrie, le Français commençait à retrouver le rythme et la vitesse afin de se battre avec les tops guns de la catégorie EnduroGP après sa blessure à l'omoplate droit juste avant l'ouverture en Finlande. Las, l'officiel Husqvarna a chuté lors d'un entrainement et s'est à nouveau fracturé l'omoplate. Il devrait se faire opérer aujourd'hui…
Nouveau coup dur donc pour BELLINO qui se préparait à défendre les couleurs de la France aux Six Jours et comptait bien monter sur le podium de l'EnduroGP avant la fin de l'année.

Mathias BELLINO:

C'est difficile de se dire que je suis out pour les Six Jours ainsi que pour la fin de saison. J'ai travaillé dur pour revenir de ma blessure du début de saison et j'étais très motivé à l'idée d'améliorer mes résultats durant les dernières Grand Prix. C'était une chute à faible vitesse mais j'ai de suite su que mon épaule avait lâché. Je suis très déçu de devoir tirer un trait sur cette fin de saison à cause d'une nouvelle blessure.


Andreas HÖLZL -  manager du team Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing Enduro

Mathias n'a vraiment pas de chance avec les blessures cette année. Cette fois-ci, c'est arrivé alors qu'il s'entrainait pour les ISDE et ça va le laisser sur la touche jusqu'à la fin de la saison. Les blessures sont inévitables pour les pilotes de haut niveau mais, en tant qu'athlète professionnel, Mathias sait comment travailler dur pour revenir encore plus fort. Toute l'équipe se joint à moi pour lui souhaiter un bon rétablissement.

Bellino remplacé par Christophe Charler pour les ISDE en France

Suite à cette blessure de Bellino c'est donc Christophe Charlier son cohéquier de chez Husqvarna qui intègre l'Équipe de France du Trophée mondial.  Ce sera pour le pilote corse sa première sélection en équipe de France d'enduro pour les ISDE et ce dès sa toute première saison en enduro !

ISDE 2017 : Équipe de France TROPHÉE

  • Jérémy TARROUX, Sherco
  • Loïc LARRIEU, Yamaha
  • Christophe NAMBOTIN, KTM
  • Christophe CHARLIER, Husqvarna

Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris