Connexion

S'inscrire


ISDE 2016 - J3 : les US toujours devant

 kailub.russell isde 2016Kailub Russell team Trophée USA

Après la poussière des 2 premiers jour, c'est la pluie qui c'est invitée hier pour cette 3ème journée, mais cela n'a pas empêché Taylor Robert de s'imposer et au trophée US de continuer sa course en tête.

Avec 2 victoires de journée au scratch (J2 et J3, la première journée fut remportée par Giacomo Redondi) l'Américain Taylor Robert (KTM) est bien l'homme fort de ses ISDE 2016 et cela permet donc aussi au Team Tropée USA de pointer en tête de général avec un peu plus d'une minute trente d'avance sur le Trophée Italien.

Séparées par seulement 2 secondes à la fin de cette 3ème journée, l'Espagne et les États-Unis ont donc étés hier, les 2 équipes les plus rapides du Trophée mondial. L'Italie confirme aussi sa bonne forme en se plaçant 3ème devant la Grande-Bretagne et le Portugal.

redondi honda ISDE 2016Giacoma Redondi le chef de file du team Italien, avec une 500 CRF

En Junior la Suède (Mickael Persson, Albin Elowson, Jesper Borjesson) continue sur sa lancée en dominant encore le Trophée Mondial Junior en s'imposant hier avec plus d'une minute d'avance sur les juniors Italiens. Le coup dur de le journée c'est pour les jeunes Espagnols qui dégringolent de la 2ème à la 16ème à cause d'un DNF (abandon) d'un de leur pilote hier.

josep garcia isde 2016 juniorJosep Garcia le 1er junior du scratch toutes catégories confondues de la journée en terminant 6ème

Pour les  3 Juniors de l'équipe de France,  cette 3ème journée leur a permit de remonter au classement général en dépassant les juniors Finlandais.

Le communiqué de la FFM

Toujours handicapé par sa douleur au genou, Jeremy Carpentier (Honda) fait le job et a bien roulé compte tenu des circonstances. Rassuré par son état physique, il devrait pouvoir se lâcher dans les jours à venir.

Anthony Geslin (Yamaha) réalise un excellent 1er tour mais une grosse chute dans le 2ème lui fait perdre le bénéfice de son bon début de journée. Heureusement rien de grave pour le pilote de l'EEAT-FFM.

Journée régulière et sans problèmes pour David Abgrall (Yamaha).

Sur cette 3ème journée, l’équipe de France Junior termine 6ème mais gagne à nouveau une place au classement général en passant 4ème.

 

Chez les filles, le trio Australien  (Tayla Jones, Jemma Wilson et Jessica Gardiner) continue à dominer sans partage la catégorie féminine en s'imposant hier pour une 3ème fois consécutive, devant les Espagnoles et les Allemandes

Le résumé vidéo de cette 3ème journée :

Classement provisoire ISDE 2016 après 3 jours

Trophée :
1. USA 
2. Italie à 1'35"88
3. Espagne à 1'44"77
Junior :
1. Suède 
2. USA à 1'55"60
3. Italie à 3'30"51
4. France à 6'17"08
Féminines :
1. Australie 
2. Espagne à 3'23"34
3. Allemagne à 13'35"54

 

Voir les résultats complet  ici

Photos: FIM


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris