Connexion

S'inscrire


Résultats ISDE 2013 - J1

  • Publié dans News enduro
Antoine Méo ISDE  300 KTMAntoine Méo - photo ISDE/ FIM

Voici les résultats de la première journée des ISDE en Sardaigne, avec les Français qui confirment leur status de favoris avec 2 des 3 équipes de France qui terminent devant .

 

Trophée mondial:
Hier soir , suite à un gros orage sur Oblia (Sardaigne) c'était la pluie qui était dans tous les esprit avant de se coucher . Mais ce matin c'est sous le soleil que c'est Jeremy Joly qui c'est élancé le premier des pilotes de ces ISDE 2013(  JJ pour sa première participation au ISDE en Sénior gagne la classe E1 ).

La France partait donc en tête ce matin et a aussi terminé la journée devant en devançant les États Unis emmenés par un Robert Taylor très en forme et l'Australie qui nous fait découvrir un pilote pratiquement inconnu en Europe mais ultra-rapide avec Daniel Miller qui s'offre de scratch individuel  à la barbe de tous les top pilotes du mondial EWC  (il devance Salvini, Méo et Aubert).

 

Antoine Méo qui lui faisait ses grands début avec la 300 KT de Nambotin (3 pilotes Français roulent en trophé en E3 : Méo , Planet et Thain , ça fait beaucoup mai sil semblerait que cette stratégie fait suite à une demande de KTM pour avoir un pilote KTM capable de gagner la catégorie E3  suite a à la blessure de Nambot'1)  n'a pas mit longtemps a s'adapter au 300 et termine 3ème du scratch juste derrière Alex Salvini et devant Johnny Aubert .

 

Trophé Junior:
En Junior c'est aussi les Français qui sont devant au terme de cette première journée, avec le Rookie de ces 6 jours , Loïc Larrieu très en forme qui termine second au scratch juste devant son coéquipier de chez Husaberg Mathias Bellino . Les juniors Français devancent donc respectivement l’Italie et les USA avec Kailub Russel qui lui décroche le scratch en Junior comme son compatriote en Trophé Mondial.


Trophée Féminines :
C'est les Australiennes avec Tayla Jones (1er au scratch) et Jessica Gardiner (2ème au scratch) qui terminent devant en catégorie Féminine  et devancent les Suédoises et la France en 3ème position qui a du composer avec l’abandon de Juliette Berrez qui c'est blessée au genoux en début de journée .
 

Classement Trohé Mondial:
1 - FRANCE
2 - UNITED STATES Gap: 01:15:45
3 - AUSTRALIA Gap: 01:26:97

Classement Trophé Junior
1 - FRANCE
2 - ITALY Gap: 00:02:82
3 - UNITED STATES Gap: 00:35:22

Classement Féminines
1 - AUSTRALIA
2 - SWEDEN Gap: 01:13:04
3 - FRANCE Gap: 05:14:29

voir tous les classements de cette première journée de ISDE 2013 en Sardaigne

 

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris