Résultats ISDE 2013 - J2 -les Français confirment

Pela Renet ISE 2013 Sardaigne -equipe de France d'enduroPela Renet - Photo Fred CcyPour cette seconde journée en Sardaigne les équipes de France Trophé et Junior conservent la tête de la course et même accentuent leurs avances respectives .Rien n'est fait encore car il reste 4 jours de course mais ils sont devant !

 

Aujourd'hui c'est Antoine Méo qui se paye le scratch toutes catégories confondues et ce avec la 300 2 temps de Nambotin , pas mal avec une moto qui n'est pas réglée pour son pilotage !

Ce qui a caractérisé cette journée, c'est la poussière omniprésente sur les spéciales ce qui complique la tache des pilotes de plus avec des spéciales super-défoncées (par les passages  successifs des 600 pilotes ), ça rend la course dangereuse et pas très agréable à rouler .

Avec Johnny Aubert second en E3 ( 3 au scratch) et Pela Renet 4ème en E2 (5 au scratch) il y a donc 3 Français dans les 5 premiers du scratch ce qui permet à l'équipe Trophé d'accentuer son avance et de disposer ce soir de 3min30 d'avance sur l'Australie et de 3min50 sur les USA.

Johnny Aubert  :" Aujourd’hui  j'avais encore un bon feeling dans les spéciales. Chacun de nous essaye de donner le maximum mais nous gardons toujours comme objectif la réussite de l'équipe de France ... "

 

Outre Antoine Méo, le pilote qui a encore impressionné son mode aujourd'hui est l'Australien Daniel Milner qui termine second au scratch  à seulement 16 secondes de Méo et ce malgré un chute dans la dernière spéciale .

Au fait marquant c'est la méforme d'Alex Salvini qui hier a chuté lourdement et du faire un petit séjour à l'hosto; il a quand même prit le départ ce matin mais il a accumulé les pépins (mécanique, chute ) toute la journée et ce soir le moral n'y est plus pour le champion du monde E2.

 

En junior ça c'est aussi bien passé aujourd'hui avec le duo  Bellino / Larrieu très rapides encore aujourd’hui et Rohmer / Servajean qui font des chronos très régulier, résultat ce soir les Juniors disposent de 1min  d'avance sur l’Italie et de 1min25 sur la Grande Bretagne. Mais laissons la parole à Mathias Bellino et Loïc Larrieu pour nous raconter leurs journées respectives.

Loïc Larrieu : " Très bonne journée aujourd'hui !!  Je gagne la journée, l'équipe de France junior est en tête, et je suis en tête du général junior ! Je fais 7 au scratch et je suis 8ème au scratch général ! Mais ce n'est que le 2ème jour dc on va continuer jour après jour à essayer de bien rouler ! "

Mathias Bellino: " Aujourd'hui nous avons tous mieux rouler, nous augmentons notre avance en prenant environ 1minute aux Italiens !  Nous nous sentons bien, on à réussi à bien entretenir les motos durant les CH, donc pour le moment que du positif ! Mais il reste encore 4 jours de course...
De mon coté j'ai mieux roulé, surtout je n'est pas été gêné comme hier par la poussière des mecs à doubler en spéciale, mais j'espère encore progresser demain et remonter des places au sratch. "

 

Chez les filles c'est plus compliqué car Juliette Berrez a du abandonner suite à sa chute d'hier (genoux touché ) , mais Géraldine Fournel et  Audrey Rossat ne baissent pas les bras et continuent a sa battre  pour remonter au général.
Géraldine Fournel  : " Juliette  (Berrez) n'as pas pu repartir aujourd'hui, elle doit se faire opérer du genoux... Donc nous sommes partis à 2 ce matin avec Audrey, en pensant fort à Ju qui est très déçue.  Nous avons galéré autant l'une que l'autre dans ces spéciales défoncées et pleines de cailloux. L'enfer !
En liaison nous avons assuré, et se sera notre tactique jusqu'à la fin des 6 jours, car nous n'avons plus le droit à l'erreur.
"

L'équipe de France Féminine est donc ce soir toujours  3ème à 6min de des Australiennes qui mènent toujours la course chez les filles.

 

Classement Trophé Mondial:
1 - FRANCE
2 - AUSTRALIE
3 - USA

Classement Trophé Junior
1 - FRANCE
2 - ITALIE
3 - ANGLETERRE

Classement Féminines
1 - AUSTRALIE
2 - SUÈDE
3 - FRANCE

Voir les résultats complets sur le site des ISDE

 

Vidéo résumé de cette seconde Journée :