Résultats ISDE 2013 - J3 -les Français toujours devant

 Daniel Milner ISDE 2013La poussière dans les spéciales ...Au soir de la 3ème journée de ces ISDE 2013 les équipes de France Trophée et Junior sont toujours en tête de leur classement par équipe, les filles elles conservent leur place et pointent ce soir toujours en 3ème position.

 

Au programme de cette journée,  le même circuit que les 2 jours précédent mais aujourd'hui parcouru en sens inverse et avec 1 nouvelle spéciale  (sur les 6 de la journée ). Ce qui ne change pas par contre c'est la nature du terrain , des ornières, des pierres, de la poussière, de la poussière et encore de la poussière !

 

En junior encore un grosse journée pour les 4 jeunes Français avec un Loïc Larrieu toujours très rapide et qui signe encore aujourd’hui le scratch en Junior juste devant son pote Mathias Bellino  et l'italien Giacomo Redondi. Mathias et Loïc sont bien secondés par Kevin Rohmer est 20ème et Swan Servajean (qui fait ses début en équipe de France)  lui 32ème. Résultats les Juniors confortent leur leadership sur les Italiens et la Grade Bretagne .

Mathias Bellino :" Encore une bonne journée aujourd'hui pour nous les juniors, ont à tous refait une course solide avec des bons temps. On est donc toujours en tête et on augmente notre avance avec 2 minutes ! "

 

Idem pour les sénior ou c'est encore Antoine Méo qui se bat  pour la scratch avec l'Australien Daniel Milner mais à ce petit jeux aujourd’hui c'est l'Australien  qui, pour moins d'une seconde a prit le dessus sur Antoine qui lui a chuté sans gravité .  Derrère les 2 furieux pas moins de 3 Français dans les 5 premiers (Méo :2ème , Pela:3ème , Aubert:4ème) et un peu plus loin de solide résultats pour Jeremy Joly : 20ème, pour Fabien Planet : 23ème  et pour Rodrig Thain: 34ème. Résultat les Séniors comme les juniors accentuent leur avance au classement par équipe et devancent (au cumul des 3 jours ) de plus de 8 minutes les Américains et de plus de  9 minutes les  Australiens

Jeremy Joly  : " Aujourd'hui, changement de parcours avec modification d'une spéciale par rapport aux jours précédents sur un terrain très sec... Le TEAM FRANCE a de nouveau bien roulé... Je chute quelques fois mais termine 2ème de la catégorie E1. Nous avons maintenant 10mn d'avance sur les Australiens ! "

 

Chez les filles l'objectif est pour l'instant de conserver leur 3ème position par équipe (Derrière l'Australe et la Suède ). Réduite à 2 pilotes, l'équipe de France féminine est certe désavantagée, mais Géraldine Fournel et Audrey Rossat toujours très motivées ne lâchent rien et serrent les dents pour continuer cette course très dure.

Géraldine Fournel  : " Les journées sont de plus en plus rythmées et difficiles.  Comme les 2 premiers jours je n'arrive vraiment pas à rouler dans ces spéciales pleines d'ornières et de poussière! C'est très frustrant...
La poussière est terrible, manque de visibilité et filtre a air à la lettre a chaque CH. La liaison était plus technique aujourd'hui. Avec Audrey on a été gêné par une autre pilote dans un goulet monotrace. On a dû attendre, ce qui nous a mis en retard, et malheureusement nous avons pris des pénalités. Nous conservons notre 3 ème place. Petit clin d'œil à Audrey qui me tire vers l'avant et avec qui on a un vrai esprit d'équipe, toujours en pensant à notre 3ème coéquipière Juliette qui a été rapatriée en France aujourd'hui. "

 

Voir les classements complet sur le site officiel des ISDE

Vidéo résumé  ISDE 2013 - J3 ( vidéo réalisée  par digitaloffroad.com )

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris