Résultats ISDE 2013 - J4 - les Français enfoncent le clou

Loic Larrieu Husaberg 350 Loic Larrieu - Photo Fred ccy 4 journées de passées et il ne restent donc plus que 2 jours aux équipes de France Trophé , Junior et Féminines pour en terminer avec cette 88 édition des ISDE .  2jours  pour en terminer mais surtout 2 jours pour conserver la première position des équipes Trophée et junior .

 

Aujourd’hui les pilotes ont eu droit à un nouveau tracé et de nouvelles spéciales. Le tracé de cette 4ème journée était plus technique que celui des 3 journées précédentes avec notamment quelques portions assez usantes et de grosses gimpettes ou les pilotes pouvaient laisser du jus .

Mais coté chronos ce nouveau tracé n'as pas vraiment chamboulé la hiérarchie puisque l'équipe de France Trophé à encore dominé la journée  et emmené toujours par un Méo qui aujourd’hui décroche le scratch absolu mais non plus devant le surprenant Daniel Milner qui a chuté en fin de journée (5ème du scratch tout de même )  mais devant Alex Salvini qui revient en forme (il remporte 2 spéciales) après ces mésaventure du début de semaine (chutes et problème mécaniques) . Pela Renet malgré un radiateur endommagé termine 3ème de scratch (solide la 450 Husaberg ! )

Ce soir c'est plus de 11 minutes d'avance que comptent les bleus sur les États-Unis second et l’Australie 3ème. 11 minutes qui permettent  demain à nos pilotes de "voir venir"  et de ne pas trop se faire de soucis pour le cross final  vu que sur les 6 pilotes en Trophé,  4 sont d’anciens  cross-man (Méo , Pela, Aubert et Thain ). Mais ne vendons pas la peau de l'ours ....  tant que la drapeau a damier ne sera pas baissé rien n'est vraiment fait ...

Classement cumulé équipes Trophé :
1 FRANCE
2 AUSTRALIE  - 00:11:05:87
3 USA -00:11:51:8

 

Chez les Juniors ça va aussi,  il gèrent bien leur course  et augmentent même leur avances sur les Italiens qui ce soir est d'environ 3 min . 3 minutes c'est pas mal mais pas suffisant pour se reposer, les juniors devront donc être vigilants les 2 prochains jours car on peut compter sur les Italiens à domicile pour tout tenter pour détronner les Français , mais les junior Italiens seront ils assez rapide pour aller chercher 3 minutes ? Derrière l'Italie c'est la République Tchèque qui ce soir pointe à la  3ème place en Junior en  réussit a passer la Grande Bretagne.

Mathais Bellino  : " Une nouvelle super journée pour nous ! On à tous super bien roulé, on reprend 1,19 sur les Italiens ce qui nous donne environ 3 minutes d'avance à l'issu des 4 jours de courses.  En revanche, à titre personnel, je suis vraiment déçu. J'ai eu un petit problème qui m'a fait perdre une quinzaine de secondes en spéciale et me fait aussi perdre une place au scratch alors que je faisais vraiment une très belle journée (8iéme) " 

Loic Larrieu : " Bis répétita today, je gagne la journée et réalise le 6ème temps scratch !  2 petites chutes mais sans conséquences ! Juste pour pimenter un peu les choses : ! Nous sommes toujours en tête du classement "

Kevin Rohmer  :" 4ème journée terminée! Une bonne journée puisque nous accentuons notre avance à plus de 3 minutes sur l'équipe Italienne. Il ne faut cependant rien lâcher! Sur le plan individuel, j'ai réussi à redresser la barre, il faut continuer comme ça "

 

 Classement cumulé équipes Junior :
1- FRANCE
2- ITALIE - 00:03:13:37
3- REPUBLIQUE TCHEQUE - 00:05:41:20

Chez les Féminines  pas de changement notable , les Françaiss  défendent toujours  leur 3 positions en luttant  pied à pied depuis 3 jours avec 2 pilotes (Jueliette Berrez blessé depuis le premier jour ).  Au terme de cette 4 ème journée les filles accusent un retards de 16 minutes des Suedoises (2eme) et 26 minutes des Australiennes (1ere).

 

Classement cumulé équipes Féminines :
1 AUSTRALIE
2 SUEDE
3 FRANCE

 Voir tous les résultat sur le site de la F.I.M

 

Vidéo résumé J4 :

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris